Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2014 4 01 /05 /mai /2014 23:31

Alors que la deuxième semaine du Florida Poker Tour est sur le point de se terminer, il est temps pour moi de te faire mon compte rendu de la première semaine. Tu vas me dire " t'en a mis du temps ??? " et de te répondre vacances oblige. Bon il est vrai ausi qu'il m'aura fallu récupéré de cette folle semaine, semaine qui va laisser de bons souvenirs encore.

Pour la PokerTeam510 (qui alignera au départ 7 joueurs seulement), nous avons opté pour un voyage à plusieurs afin de réduire considérablement les coûts et rendre le voyage (juste 1000 km pour l'aller !!!) le plus agréable possible. Quelques douze heures plus tard et je ne sais combien d'aires d'autoroutes visitées (on ne dira pas merci m.........), nous arriverons sur place en fin de matinée, juste pour l'heure de ....

Retrouvailles avec le staff et tout un tas de potos déjà arrivés et pas besoin de prendre nos marques, direction les chambres pour vite s'installer et se mettre dans le bain.

Et quand je te dis que nous serons vite dans le bain, nous y serons puisque nous entamerons le 1er jour du Main Event le soir même (dur dur quand même après toute cette route et nous pensons déjà pour la fois prochaine soit à arriver la veille soit en optant pour un mode de transport plus rapide).

Malheureusement pour moi, je vais busto sur ce Day1 une fois minuit passé (le jour de mon anniv en plus !!!) sur une main où lorsque je décide de partir à tapis face à un joueur short et pensant isoler le dernier joueur après moi, je vais me retrouver drawing dead lorsque je verrais les jeux adverses : JJ rouges chez moi contre JJ noirs chez le short et contre 99 pour le troisième joueur après avoir vu le flop 962.

Seuls 3 joueurs (Vyvie, Anthony et Nono) arriveront à se qualifier pour le day2.

Nous nous consolerons comme nous pourrons et le lundi je participerais à un petit Side pour les joueurs éliminés et pas grand chose à dire.

La météo n'étant pas au RDV, nous profiterons d'une acalmie mardi après midi pour aller faire du stockcar karting. Grosse session puisque nous serons 24 à s'aligner. Après les qualifs, je me retrouverais dans le premier groupe mais durant les essais, je vais me faire taper fort sur le côté et la forme du siège bacqué va venir m'écraser une côte qui ne manquera pas de me couper le souffle. (verdict du médecin mardi dernier : côté félée mais rien d'autre, si ce n'est prendre son mal en patience pour quelques semaines !!!).

Malgré cet incident, je vais essayer de faire bonne figure en essayant d'accrocher un ITM sur le Side qui se jouait le soir même sur 2 jours. Nous serons plusieurs à se qualifier et j'aurais la joie de me retrouver à la table de Fabien Perrot et de Zakaria Ouzzine, reponsable chez PMU avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger de nombreux mails. Toujours un plaisir de pouvoir mettre un visage sur un interlocuteur. Mais ce plaisir sera de courte durée, puisqu'à l'entame du Day2, Zak crucifiera ma paire de K avec sa paire de 4 en touchant un 4 à la turn.

Décidemment, la chance n'est pas de mon côté et seul Anthony continuera son petit bonhomme de chemin et parviendra à se hisser en TF du Main Event où un package WPT d'une valeur de 2100€ est en jeu.

Nous aurons le plaisir d'accueillir en fin de semaine G.Darcourt qui nous fera la gentillesse de participer aux tournois et de discuter avec tout le monde. Toujours sympa de pouvoir aborder des joueurs pros !!!

Mercredi laissera place aux fameux tournois "Kill the Team" où je sortirai en décidant de payer deux tapis avec QQ sur un flop 6J2. L'occasion pour moi de quasi tripler mon stack mais je vais me retrouver face à AJ et JJ. Dois je payer ou pas sachant que je dois engager 90% de mon stack?

Même si le fold paraît évident, l'occasion était trop belle pour prendre une avance plus que considérable et il a fallu que le 4ème valet soit présent au flop. Pfffffffff

En ce dernier jour de tournoi, il ne me restera plus que le dernier Side pour accrocher un ITM et ce sera chose faite en me hissant en TF avec DED. Malheureusement pour nous deux, nous n'arriverons pas à chipper le pack Florida pour le vainqueur en m'inclinant 7ème et DED 2ème. Objectif pour ma part atteint en faisant ITM et surtout en conservant mon 100% d'ITM sur l'ensemble de toutes mes participations au FLordia Poker Tour.

A croire que cela devait être la soirée des 2èmes puisqu'Anthony devra, à son tour, s'incliner face au joueur belge, d'ailleurs la Belgique faisant une belle prestation sur cette édition avec plusieurs wins sur les tournois annexes. Bravo à eux !!!

Tu t'en doutes, ènorme déception pour Anthony comme pour nous car nous avions coeur de chiper un autre package WPT après celui remporté par Vyvie lors de l'édition précédente. (pour infos, l'histoire se finira quand même bien pour Anthony quelques jours plus tard, puisqu'il pourra échanger son lot cash+pack Florida contre un WPTns Cannes). Content pour lui car il le mérite aussi !!!

Forcément obligés d'aller arroser tout ça et ce sera direction l'Aloa où nous nous retrouverons autour de quelques petits verres. Au final, cette semaine aura été très agréable et je suis content aussi pour la PokerTeam510 qui réussira à placer 5 joueurs sur les 7 dans l'argent.

Les 7 joueurs de la PokerTeam510 présents !!!

Je suis ravi d'avoir passé cette semaine en leur compagnie, d'avoir rencontré et discuté avec tout un tas de monde connu ou pas, que je croise sur les différents championnats online, d'avoir pu discuter avec d'autres joueurs de la communauté belge et de la Team BonusPokerPass. Désolé si j'en n'oublie ...

Encore bravo à toute l'équipe du Florida pour nous proposer une semaine de qualité tant sur le plan de l'organisation des tournois que sur le plan de la convivialité et à n'en pas douter ma place est déjà réservée sur mon agenda pour la première semaine de l'édition prochaine qui se déroulera durant les vacances de la Tourssaint.

Adiós amigos !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Stefal 02/05/2014 09:49

Sick sorties.
Chouette CR.

Gum 04/05/2014 15:41

Malgré ses sorties, cela reste une très belle semaine en effet !!!

Présentation

  • : Le blog de Gum
  • Le blog de Gum
  • : Partager une même passion au travers de différentes aventures pokeristiques !!!
  • Contact

Teads - Top des blogs - Jeux d’argent

Recherche

Articles Récents

  • CR de mon étape du WiPT à Troyes
    Le temps passe et voila déjà plus de 10 jours que j'ai participé à l'une des étapes du WiPT. Comme à son accoutumée, et ce déjà depuis plusieurs années, Troyes fait partie des villes retenues par Winamax pour organiser les étapes de sélection pour décrocher...
  • In au WiPT à Troyes !!!
    En cette fin du mois de novembre, un RDV pokeristique devient incontournable ici à Troyes. Comme plusieurs années déjà, le WiPT fait à nouveau escale à Troyes, à ma plus grande joie. Pour les non initiés, je rappelle que Winamax organise durant les mois...
  • WE lillois !!!
    Quasiment une semaine passée et c'est toujours avec la même émotion que j'écris ce compte rendu du WE dernier passé à Lille entre smallballochards. Toute la team SBO s'était donc retrouvée dans le nord pour venir jouer l'un des tournois de la dernière...
  • Overlay, tellement rare mais tellement EV+ !!!
    Ola ola, on commence ce post par un petit petit rébus, histoire de se familiariser avec ce mot à la sauce anglaise ! Tu l'as compris, je ne suis pas là pour te parler de rébus ou autres devinettes mais de l'OVERLAY !!! Alors Késako que l'OVERLAY ??? Pour...
  • Retour sur le Florida 16ème Edition
    Le temps passe vite, les éditions du Florida aussi !!! Voila déjà une semaine que je suis rentré et pas trouvé le temps de faire un p'tit debrief sur cette 16ème Édition du Florida Poker Tour. Lors de cette 16ème édition, nous aurons pu voir pas mal de...