Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2014 1 15 /12 /décembre /2014 01:42

Samedi dernier était l'occasion d'aller jouer une des étapes du WiPT qui faisait son retour et escale à Troyes dans la toute nouvelle salle du Palais des Congrès, inaugurée cette année. Sur place, tous les joueurs convoqués étaient bel et bien là pour s'assoir autour des 12 tables. Même les journalistes s’étaient déplacés pour l'occasion.

Juste avant le début du tournoi, nous aurons droit aux traditionnels goodies (jeu de cartes et logo Winamax en mousse) et quelques précisions annoncées au micro.

Et cette année, petite nouveauté concernant le montant de la relance. La règle appliquée est celle des tournois internationaux et non celle de la France (donc on oublie la relance d'un montant double). En fait, la valeur ajoutée doit être égale à la valeur ajoutée précédente. Par exemple, une mise d'ouverture de 100 au flop peut être relancée au minimum à 200 et cette relance elle-même sur-relancée au minimum à 300 (et non 400 avec les règles en France).

Pour beaucoup de joueurs, cette différence ne changera rien et beaucoup d'entre eux vont à chaque fois faire des relances double, comme par habitude. Mais si cette règle n'a peu de différences en début de tournoi, cela ne le sera pas en fin de tournoi car la structure te rattrapant, les mini-raises seront tout aussi efficace et permettront de ne pas engager trop de jetons.

Cela donnera lieu aussi à quelques confusions chez les joueurs pensant qu'à un certain moment la protection du petit tapis pouvait s'appliquer mais avec ces nouvelles règles, le relanceur initial a pu sur-relancer à tapis. Heureusement que le staff maîtrise bien la chose et a su expliquer pourquoi à la table.

L'occasion aussi pour moi de retrouver pas mal de monde sur place comme FunPokerRadio de Saint-Dizier, des joueurs du club de Carignan venu des Ardennes et bien d'autres encore. Même celui qui m'a sorti à Reims l'an passé viendra me raconter ma sortie où mon brelan de 9 se fera explosé par deux quintes, lui ayant la quinte supérieure.

Et comme si l'histoire devait se répéter, je te laisse deviner ma sortie : paire de 9 en main et avec un stack de 10 BB, je push allin suite à une relance d'un joueur qui instacall avec AKo. Le flip classique mais ne passera pas puisque le Flop apportera : KJT. Et là d'entendre le joueur adverse me dire : surtout pas la Dame ??? Le comble est que cette Q tombe à la turn et d'entendre le joueur dire "mais c'est pas possible"  alors qu'il n'a même pas vu qu'il a vait la quinte max.

Décidemmment la paire de 9 ne me réussit pas sur ces étapes qualificatives du WiPT.

Encore merci à Winamax et au staff présent qui aura bien assuré avec une belle organisation, merci à Mama pour l'invit et RDV dans tous les cas fin février pour la finale que je devrais jouer avec la Team SBO.

Pour finir, je te laisse avec ce reportage de la chaîne locale CANAL32 sur cette journée passée.

@ +.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lessims 15/12/2014 13:19

Et je te la mets où ta putain de dame ? dans ta gueule ? AHAHAHAHAH excellent le "surtout pas la dame"

Gum 16/12/2014 10:26

Pour lui mettre, j'ai bien mon idée ...
@ +.

lolokat 15/12/2014 12:52

vgg quand meme mais je suis mdr pour surtout pas la dame....lol

Gum 16/12/2014 10:26

Oui content de t'avoir vu aussi et au plaisir de se retrouver autour d'une table, Live de préférence. @ +.

cyril52 15/12/2014 11:51

Pour ma part bust 22 eme, short avec A9 pareille a pique, suivi par 1010 et 88, pas de miracle sur le board, la paire de 10 gagne avec aucune cartes communes pour les 8 et A9. Content de t avoir croiser mon ami et merci du petit message pour la radio.

Stefal 15/12/2014 11:20

Un champion, le "surtout pas la dame" !!!

Gum 16/12/2014 10:24

Oui un champion du monde !!!

Steven 15/12/2014 08:26

J'espère pouvoir jouer bientôt contre toi :) en tout cas merci à toi pour cette dédicace :)
VGL pour la finale !!

Présentation

  • : Le blog de Gum
  • Le blog de Gum
  • : Partager une même passion au travers de différentes aventures pokeristiques !!!
  • Contact

Teads - Top des blogs - Jeux d’argent

Recherche

Articles Récents

  • CR de mon étape du WiPT à Troyes
    Le temps passe et voila déjà plus de 10 jours que j'ai participé à l'une des étapes du WiPT. Comme à son accoutumée, et ce déjà depuis plusieurs années, Troyes fait partie des villes retenues par Winamax pour organiser les étapes de sélection pour décrocher...
  • In au WiPT à Troyes !!!
    En cette fin du mois de novembre, un RDV pokeristique devient incontournable ici à Troyes. Comme plusieurs années déjà, le WiPT fait à nouveau escale à Troyes, à ma plus grande joie. Pour les non initiés, je rappelle que Winamax organise durant les mois...
  • WE lillois !!!
    Quasiment une semaine passée et c'est toujours avec la même émotion que j'écris ce compte rendu du WE dernier passé à Lille entre smallballochards. Toute la team SBO s'était donc retrouvée dans le nord pour venir jouer l'un des tournois de la dernière...
  • Overlay, tellement rare mais tellement EV+ !!!
    Ola ola, on commence ce post par un petit petit rébus, histoire de se familiariser avec ce mot à la sauce anglaise ! Tu l'as compris, je ne suis pas là pour te parler de rébus ou autres devinettes mais de l'OVERLAY !!! Alors Késako que l'OVERLAY ??? Pour...
  • Retour sur le Florida 16ème Edition
    Le temps passe vite, les éditions du Florida aussi !!! Voila déjà une semaine que je suis rentré et pas trouvé le temps de faire un p'tit debrief sur cette 16ème Édition du Florida Poker Tour. Lors de cette 16ème édition, nous aurons pu voir pas mal de...