Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 17:00

jetons-FPT--1-.jpgMe voilà en train de faire des rimes dans l'intitulé de mon post, de mieux en mieux !!!

Bon, trèves de plaisanterie et si tu nous racontais comment cela s'est passé ce FPT à Troyes.

La journée avait commencé de façon très matinale puisque Carlos aka  Kof et Vincent aka Raulvolfoni, deux compatriotes de la Team SBO, étaient attendus chez moi pour prendre le café et croissants. Annoncé pour 8h30, nos 2 parisiens seront pile poil à l'heure. Premier contact avec Vincent dont je faisais la connaissance pour la première fois et de suite un bon courant passe entre nous avec des points communs  assez remarquables pour ne pas les citer (vie privée oblige !!!)

Bon direction l'espace Argence où a lieu le tournoi et nous retrouvons sur place Juju et DED arrivés plus tôt. Présentations et inscriptions faîtes, nous démarrons le tournoi aux alentours de 10h. Pas une heure habituelle, me diras-tu pou r jouer !!!

187 joueurs en lice et DED et moi seront à la même table, la n°1 !!!


Structure : 10000 jetons, round 30 min , Level 1 25/50 (soit un stack de 200 BB) et pas  d'ante.jetons FPT (2) 

à noter, le soin particulier apporté aux jetons par Winamax aux couleurs du FPT. Impossible de se tromper, bravo à  l'organisation qui nous a chouchouté en nous offrant tout plein de goodies à l'effigie de Winamax bien sur (petit sac contenant porte clefs, mugg, stylo et bloc note ). Au moins, Papa ne rentrera pas bredouille !!! ( faut soigner son image auprès de ses enfants ... )

 

Durant le premier level, une certaine tension à la table, personne ne dit mot et chacun prend très au sérieux la partie. Des relances préflop classiques, pas beaucoup de flops vus.

J'aurai l'occasion de rentrer dans un ou deux coups notamment avec 97o qui trouvera au flop 77x. Première montée de jetons. S'en suivra un gros pot de 5000 que je remporterai avec une paire de J servie.

Mais une grosse claque me fera redscendre mon stack où je vais call toutes les mises du vilain sur un tirage à 18 outs qui ne viendra pas, Grrrrrrrrrrrrrrrrr.

Et voulant voler les blinds, je me retrouve face à la serrure de la table qui n'avait pas encore joué une seule main auparavant. En main A9s, flop x9Q. Le pot fait 4600 et j'envoie 2000. Aussitôt relancé à 4000 et je fold en montrant le 9. Maudite serrure !!!

Si bien que je finirai à la pause avec un stack de 7000, pas top mais bon.

Seulement 30 minutes pour manger (et oui sur place, l'organisation nous invitera à nous restaurer à l'extérieur car pas de point de vente boisson ou sandwich à l'intérieur).

Donc juste le temps de se raconter 2 ou 3 mains avec le reste de l'équipe et un sandwich dans le ventre que nous voila déja reparti.

Vincent avec un tout petit tapis ( un peu plus de 3000) sortira le 1er.

Pour ma part, je passe en mode agressif et je vais voler 3 fois les blinds avec (AKo, KQs et A9o). Cette main je la dédicacerai à la serrure qui était en BB et dont je venais de lui voler en lui montrant cette même main qui m'avait coûté cher face à lui avant la pause. Un peu rencunier le Gum mais faut bien titiller l'adversaire et j'aime ça !!!

A deux reprises, je 4-bet deux joueurs et respect, ça passe. Mon stack va monter à son maximum aux alentours des 19000. Mais la structure, qui se voulait être une structure deepstack, ne le sera pas car à partir du level9, mon stack sera de 10BB.

Et puis arrive cette main que je pense avoir mal joué.

Blinds 800/1600 : Un joueur UTG ouvre à 2800, tout le monde fold et moi en SB avec 88 décide de compléter, idem pour la BB. Flop J43. Je décide de mettre 2500, la BB fold et le joueur UTG me fait tapis. Ayant engagé 5300 jetons sur mon stack qui faisait 12000, je décide de le payer en le voyant sur AQ ou AK. Mais le vilain avait KK. Pas de miracle et out 109ème.

Il est vrai que j'avais hésité à envoyer la boîte préflop. J'aurai peut-être du attendre encore car n'ayant pas d'ante, j'aurai pu voir encore 8 mains avant d'être en BB et peut-être me jeter dans la bataille avec une meilleure main. Va-t-en savoir ???

Et qu'ont fait les autres ?

* Juju sortira avant moi après avoir floppé son brelan de 9, tout partira à tapis postflop où le vilain retournera une paire de 7 suite au flop 97x turn x et river 7. 1 out seulement et un Juju dépité !!! Mais la rage de gagner est en lui puisque le soir même, il gagnera son ticket FPT pour Rennes sur un tournoi qualificatif sur Winamax.

* Kof, après avoir fait le yoyo, sortira 65ème avec AJ vs AQ.

* DED assurera le spectacle en gagnant plusieurs confrontations et je ne manquerai pas de faire du bruit à chaque fois que ça gagnera. Au final, rattrapé par la structure, devra se jeter à l'eau avec J8s (stack = 4BB) vs KQ. Flop Kxx et pas de miracle. En tout cas, bravo à DED  qui sortira à une magnifique 19ème place.

 

Au final, j'aurai passé une agréable journée où j'aurai pris plaisir à jouer ( c'est l'essentiel !!! ) et celà m'aura permis de rencontrer Vincent.

Malheureusement pour moi, je n'ai plus de Live prévu à l'avenir donc va falloir se reconcentrer sur le net et essayer de décrocher un ou deux packages ici et là car le Live est vraiment kiffant !!!

 

Pour finir, la presse locale s'était déplacée et voici les 2 articles consacrés à cet évènement : ici et ici. Un peu mieux que le précédent tout de même !!!

@ +.

" Si l'amitié ce n'est pas de partager tous les délires, alors c'est quoi, on se demande? "

Marc Lévy

Partager cet article

Repost 0

commentaires

whistman89 15/03/2011 16:16



Ca dépend évidemment du joueur, mais n'était-ce pas un peu louche cette ouverture 1.75 BB UTG ?


Mais GG, j'apprécie bien tous vos CR !



K. 15/03/2011 11:24



Pour ta sortie, je ne ois pas de problème dans ton plan à part que pour un stop & go avec les 88 ici, il aurait fallu être hors de position pour maximiser l'effet du move en terme d'EV ...
Une fois que tu t'es engagé, la texture du flop crie que tu joues ton tournoi dans 100% des cas (sur un flop J high tu n'as pas trop le choix non ???) bref avec 10BB, les 88vsKK c'est un setup et
pis c'est tout ...


gg anyway !



raulvolfoni 14/03/2011 09:44



Vraiment sympa cette journée à Troyes même si pas de résultat au bout. Merci pour ton accueil chaleureux. J'espère que l'on pourra se refaire une session live ensemble très bientôt !
T'es le bienvenue à Paname !


a+.



Gum 16/03/2011 14:18



Pour les sessions Live, toujous partant. Mais quand ?


Et pour l'invit, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !!!


@ +.



DED 13/03/2011 20:08



Tu as raison Gum...il nous faut du Live.....c'est trop bon :)



Gum 13/03/2011 20:12



Une fois que l'on y goûte, difficile de s'en passer !!!


On en devient tout de suite accro. Alors j'ai vraiment hâte d'en refaire et en plus si on peut les faire ensemble c'est bien aussi.


@ +.



zaranova 13/03/2011 18:49



GG, rien à faire avec les 8!


C'est quand même bien sympa ces étapes pour les rencontres! 



Gum 13/03/2011 19:21



Entièrement d'accord avec toi pour les rencontres.


Alors à quand un tournoi spécial bloggueurs et bloggueuses bien évidemment !!!


@ +.



Présentation

  • : Le blog de Gum
  • Le blog de Gum
  • : Partager une même passion au travers de différentes aventures pokeristiques !!!
  • Contact

Teads - Top des blogs - Jeux d’argent

Recherche

Articles Récents

  • CR de mon étape du WiPT à Troyes
    Le temps passe et voila déjà plus de 10 jours que j'ai participé à l'une des étapes du WiPT. Comme à son accoutumée, et ce déjà depuis plusieurs années, Troyes fait partie des villes retenues par Winamax pour organiser les étapes de sélection pour décrocher...
  • In au WiPT à Troyes !!!
    En cette fin du mois de novembre, un RDV pokeristique devient incontournable ici à Troyes. Comme plusieurs années déjà, le WiPT fait à nouveau escale à Troyes, à ma plus grande joie. Pour les non initiés, je rappelle que Winamax organise durant les mois...
  • WE lillois !!!
    Quasiment une semaine passée et c'est toujours avec la même émotion que j'écris ce compte rendu du WE dernier passé à Lille entre smallballochards. Toute la team SBO s'était donc retrouvée dans le nord pour venir jouer l'un des tournois de la dernière...
  • Overlay, tellement rare mais tellement EV+ !!!
    Ola ola, on commence ce post par un petit petit rébus, histoire de se familiariser avec ce mot à la sauce anglaise ! Tu l'as compris, je ne suis pas là pour te parler de rébus ou autres devinettes mais de l'OVERLAY !!! Alors Késako que l'OVERLAY ??? Pour...
  • Retour sur le Florida 16ème Edition
    Le temps passe vite, les éditions du Florida aussi !!! Voila déjà une semaine que je suis rentré et pas trouvé le temps de faire un p'tit debrief sur cette 16ème Édition du Florida Poker Tour. Lors de cette 16ème édition, nous aurons pu voir pas mal de...