Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 15:18

100_0162.JPGHier soir le grand jour arriva. Voila le décor : 2 équipes 888Poker et en face 6 autres.

Il s'agit d'un tournoi "Winner take all".

25000 jetons au départ, Level de 20 minutes et Blinds 50/100 au départ.

A chaque level, changement de joueur avec la possibilité pour un joueur de faire 2 levels consécutifs.

En cas de All-in d’un adversaire, possibilité de consulter le Cap’tain et le reste de l’équipe pour savoir si l’on paye le tapis en fonction de notre jeu et du board.

 

Début du tournoi aux environs de 20h (au lieu des 18h initialement prévu). Apres discussion avec l’ensemble de l’équipe, nous décidons de jouer chacun un Level dans l’ordre Mitch, Titi, D8 et moi en dernier.

Le fameux Shuffle Up and Deal retenti et nous voila jeter dans la bataille. Rien de bien particulier à dire sur ces 4 levels. Quelques relances au bouton de D8 en calmeront plus d’un, nous permettant ainsi de nous maintenir. Après la pause, nous décidons de reprendre le même ordre.

Pour ma part, après mon premier level et un désert de cartes (J6o, 310o, K2o, A2s, K7o, K4s, 26s, K2s, 64s et Q6s : et oui rien d’autres à faire que de prendre note des mains sur mon iphone) et je décidai de montrer une autre image de moi. 2 confrontations me permettront de monter notre stack à un peu de 50000 jetons (split du pot avec un croate KK vs KK, puis J’arracherai plus de 15000 jetons à un italien avec AJs). Que du bonheur !!! Je pense que nous passions chipleader à ce moment là.

 

La présence de Claire Renaut et de Fabrice Soulier nous boosta tous. Nous, joueurs issus du web, étions soutenus par des joueurs pros. Du délire !!!

Pour nous booster encore plus , nous ouvrons une session sur MSN avec le Capt'ain afin qu’il puisse aussi vivre l’évenement en live et nous encourager.

 

Après la deuxième pause, je resterai à la table suite à mon bon rush. Malheureusement je perdrai beaucoup de jetons face aux filles avec AK vs AA. Difficile de faire croire que je suis monstrueux après mon check raise post-flop lorsque l’on a la paire d’as en main. Dur coup au moral sur le coup puisque je dilapiderai quasiment tous les jetons que j’avais acquis auparavant. Tout est  refaire.

De leur côté, les filles, en plus de leur gros stack, emportèrent quelques bonnes mains. Plusieurs équipes se feront sortir. Les filles en sortiront 3, les croates une et nous, avec D8 à la table, sortira une équipe aussi.

 

Plus que Trois équipes, la tension est à son extrême.

C’est alors que nous assisterons à un travail de fond énorme de Fred qui arrivera à faire remonter notre stack en agressant « à mort » post flop. Quelle leçon !!!

 

Et les filles, en la personne de Marine, assurera en gagnant sa confrontation face aux Croates 22 vs K6o. On aura jamais autant croiser les doigts (et tout le reste aussi !!!) pour que cette paire de 2 résiste.

Explosion de joie à la rivière de tous les joueurs des deux équipes 888poker.

Nous sommes les 2 dernières équipes.

Félicitations de la part de Claire Renaut et de Fabrice Soulier. Dire qu’ils sont restés avec nous jusqu’à la fin !!!

Une décision sera vite prise et un deal sera accepté par les deux équipes. Nous décidons de jouer la win en face à face.

Et c’est donc moi qui sortira de ce head’s up face à Natania avec en main AKs à carreau face à KQo. Le board apportera 4 bons vieux trèfles donnant la couleur hauteur Q à Natania.

Bravo les filles pour ce joli parcours !!!

 

Pour plus de détails  sur le déroulement du tournoi, je vous invite à aller sur les blogs de Lipaonline, de D8 pour suivre tout cela sur Twitter.

La soirée se terminera par plusieurs tournées de Mojitos ( Santé Stéphane !!! ) et on ira se coucher à 5h30 du mat, la tête remplie par toutes les images de la soirée.

Le retour va être difficile mais nous profitons encore des quelques moments à passer ensemble avant que certains ne repartent déjà aujourd’hui. Pour ma part, retour dimanche soir.

HPIM4789-Bis.jpg

@ +.

Partager cet article

Repost 0
Publié par BlogGum - dans CPS Croatie 2010
commenter cet article

commentaires

TiTi PoKEr 01/09/2010 09:12



Le souvenir de ce joueur croate, il n'y a pas que Florence qui ne l'oubliera pas .... Moi non plus. Vingt de djousse.


Nous n'aurions pu finir de plus belle manière, mais personnellement, c'est l'aventure humaine et notre team qui fut soudée 24h/24 que je retiendrai en premier. Quelle aventure. Comme disait Mitch
"y a une justice quand même".


La boysteam nous aura incrusté, à Gigitte et à moi, des souvenirs inoubliables. That's poker, d'accord, mais il y eut tellement de moment d'une intensité égale ou supérieure, ...



D8 31/08/2010 23:50



bien évidemment!



BlogGum 31/08/2010 23:54



Voila un p'tit souvenir d'un joueur que Florence n'oublira pas : c'est ici.


Sur le site pokernika.com, tu y trouveras des photos des différents tournois. Le site doit être en croate mais on arrive quand même à naviguer.


Si tu cherches bien, tu pourras même y voir la Vilaine et d'autres encore.


Je te laisse le soin de la trouver.


@ +.



D8 31/08/2010 21:39



elle est sympa la photo je te l'ai piquée!



BlogGum 31/08/2010 22:05



Tu parles de la première bien sur !!!



mitch 30/08/2010 23:22



MERCI GUM t'es un mec en OR a tres tres bientot sur mon blog


ha bientot MITCH "le petit moussaillon du poker" 


http://www.culturepub.fr/videos/francaise-des-jeux-loto-le-beauf



BlogGum 31/08/2010 21:05



Tout le plaisir aura été aussi pour moi.


Je suis aussi content d'avoir pu partager tous ces moments en ta compagnie et surtout garde toute ta joie de vivre en profitant de tous les moments de la vie.


Au fait, c'est quoi l'adresse de ton blog ?


Et en réponse à ta vidéo, je te répondrai :


http://www.youtube.com/watch?v=_q2yEPgMVjk


Je pense que tu t'en doutais.


Au plaisir de se retrouver.


@ +.


 



D8 30/08/2010 12:20



Allez promis, la prochaine de poker chinois tu la gagnes!!!



BlogGum 31/08/2010 21:07



Et cette fois, les kickers seront avec moi.


Au plaisir de se revoir.


@+.



Présentation

  • : Le blog de Gum
  • Le blog de Gum
  • : Partager une même passion au travers de différentes aventures pokeristiques !!!
  • Contact

Teads - Top des blogs - Jeux d’argent

Recherche

Articles Récents

  • CR de mon étape du WiPT à Troyes
    Le temps passe et voila déjà plus de 10 jours que j'ai participé à l'une des étapes du WiPT. Comme à son accoutumée, et ce déjà depuis plusieurs années, Troyes fait partie des villes retenues par Winamax pour organiser les étapes de sélection pour décrocher...
  • In au WiPT à Troyes !!!
    En cette fin du mois de novembre, un RDV pokeristique devient incontournable ici à Troyes. Comme plusieurs années déjà, le WiPT fait à nouveau escale à Troyes, à ma plus grande joie. Pour les non initiés, je rappelle que Winamax organise durant les mois...
  • WE lillois !!!
    Quasiment une semaine passée et c'est toujours avec la même émotion que j'écris ce compte rendu du WE dernier passé à Lille entre smallballochards. Toute la team SBO s'était donc retrouvée dans le nord pour venir jouer l'un des tournois de la dernière...
  • Overlay, tellement rare mais tellement EV+ !!!
    Ola ola, on commence ce post par un petit petit rébus, histoire de se familiariser avec ce mot à la sauce anglaise ! Tu l'as compris, je ne suis pas là pour te parler de rébus ou autres devinettes mais de l'OVERLAY !!! Alors Késako que l'OVERLAY ??? Pour...
  • Retour sur le Florida 16ème Edition
    Le temps passe vite, les éditions du Florida aussi !!! Voila déjà une semaine que je suis rentré et pas trouvé le temps de faire un p'tit debrief sur cette 16ème Édition du Florida Poker Tour. Lors de cette 16ème édition, nous aurons pu voir pas mal de...