Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 14:47

logo-pokersphere.png

" Petit retour sur des faits et CR diffusé après accord de l'organisateur."

 

Dimanche soir, débutait un championnat sur Barrière Poker mis en place par Pokersphère qui se revendique être le premier concept de Club House.

Tiens en voila une idée originale et je vais faire un petit tour sur leur site où il faut bien dire que ça a de la gueule.

Je vais faire un tour du coté des conditions d'inscriptions pour participer à la première manche du challenge online afin de devenir l'ambassadeur Pokersphère et décrocher un contrat de sponsiring d'une valeur de 4000€.

Le système de qualification a l'air bien rodé avec la possibilité de se qualifier online ou par le live. Comme cela va se passer sur Bordeaux, pour le Live ça va être difficile. Mais il y a la possibilité de participer en s'acquitant d'une cotisation online comme indiquée sur leur site :

ADHESION SPECIALE ONLINE
Pour ceux qui ne sont pas de la région bordelaise et/ou qui ne peuvent venir régulièrement jouer en live à PokerSphere nous proposons une cotisation spécifique qui vous permet de participer aux challenges et tournois online que nous organisons sur notre room partenaire. Cette adhésion est valable 12 mois de date à date.
Vous devenez donc membre de PokerSphere « à distance » et accédez à toutes nos compétitions online. Cette adhésion vous donne aussi accés à toutes les animations ou finales live auxquelles vous vous qualifieriez via un challenge online.

Donc 30€ pour rejoindre une nouvelle communauté avec un un concept de qualification, je me dis pourquoi pas. Je m'apprête donc à m'inscrire mais avant je vais rejoindre leur groupe sur FB afin d'avoir le mot de passe pour le tournoi et découvre qu'il est possible de participer et de mettre à jour sa cotisation après.

discussion-FB.jpg Impec je vais donc pouvoir prendre la température et me faire une idée de cette communauté. En plus, ils ont l'air de manquer de monde, seulement 12 inscrits à ce moment là. J'en parle avec Alain aka alaala07, curieux aussi de ce concept et décidons de le jouer.

Malheureusement pour moi, le tournoi ne va pas bien se passer, la faute à d'irréductibles Pokersphèriens venus défendre leurs terres.

Ne connaissant pas mes adversaires d'un soir, je vais opter pour une stratégie de jeu différente afin de les tester. Et faut dire que j'ai fait mouche car cette façon inhabituelle de jouer va provoquer chez les vilains une réaction assez primaire : t'es ki toi ? d'où tu viens pour jouer comme ça ? C'est quoi ces overbets que tu fais ?

Et je t'en passe et des meilleurs, jeux de mots vaseux autour de Gum (mais ça je m'en tape, trop l'habitude d'entendre les mêmes blagues, ...), mais pas d'insultes (normal le tchat les filtre).

Au final, j'atteindrais la TF en compagnie d'Alain mais les assaults répétés des vilains auront raisons de nous deux. Et je finirais "BubbleGum", c'est-à-dire à la 7ème place aux portes des places payées, en me faisant craquer les As ( brelan floppé, le vilain s'en sortira en touchant sa quinte au turn !!!).

Soulagement chez les vilains.

Au delà du fait que j'ai raké 5€ pour ce tournoi, je trouve déplorable ce genre de réactions de quelques individus qui causent du tort aux organisateurs. Pour ma part et par respect pour l'organisateur, je ne m'étalerais pas plus.

Je ne cherche absolument pas à convaincre qui que soit et prouver que j'ai raison mais simplement je condamne ce genre d'attitude qui dénigre, à mes yeux, les valeurs du poker. En particulier, une qui me tient à cœur : le poker permet de réunir tous les personnes de tous niveaux sociaux autour d'une table et permet de partager des moments autour d'une même passion, sans qu'il y ait de différences. Même lieu, même combat : gagner en montant du jeton !!!

Pour ma part, j'assume le fait que les mots que j'ai utilisé lors d'un précédent CR pouvaient porter atteinte à ce projet et j'ai donc effacé toutes traces tant sur FB que sur d'autres réseaux.

Je pense que, par ce post, le message aura été passé et que par la suite ce genre de petit incident verbal (et non pas chambrage comme certains pourraient l'assimiler) portera ces fruits.

Pour avoir eu l'occasion d'échanger quelques mots avec l'organisateur et autres membres, je me rend bien compte de l'investissement et du professionnalisme de ces membres qui s'en trouve dénigrer par le comportement de certains.

Malgré tout celà, je ne peux donc que saluer cette belle initiative et souhaite à ce projet qu'il aboutisse et fasse un heureux élu. (bah, tu l'auras compris, ça sera pas moi, Snifff !!!)

@ +.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Cet article là explique bien la situation, sans pour autant blesser ceux qui n'y sont pour rien, tu as eu l'intelligence et l'honnêteté d'apporter ces modifications, bravo! (mais je n'en<br /> attendais pas moins de toi )<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Le recul et certainement de la sagesse chez l'un comme chez l'autre !!!<br /> <br /> <br /> " Poker is pleasure and remain it " comme dirait Titi. Donc tout va bien dans le meilleur des mondes !!!<br /> <br /> <br /> @ +.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> c'était donc un 3 bet fold...^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @++<br />
Répondre
T
<br /> Tu vieillis mon ami, un article qui rectifie ou apporte des précisions, oui,<br /> <br /> <br /> un qui remplace non<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je ne parlerai pas de vieillesse mais plutôt de sagesse.<br /> <br /> <br /> Et je sais reconnaître que j'ai peut-être poussé un peu trop loin le bouchon avec mes propos !!!<br /> <br /> <br /> Je tenais à rectifier le tir et à m'expliquer sur le fond des choses et non sur la forme.<br /> <br /> <br /> @ +.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> gentleman Gum, c'est bien<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Une autre facette de Gum !!!<br /> <br /> <br /> @ +.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu as baissé le pantalon là!!!<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gum
  • Le blog de Gum
  • : Partager une même passion au travers de différentes aventures pokeristiques !!!
  • Contact

Teads - Top des blogs - Jeux d’argent

Recherche

Articles Récents

  • CR de mon étape du WiPT à Troyes
    Le temps passe et voila déjà plus de 10 jours que j'ai participé à l'une des étapes du WiPT. Comme à son accoutumée, et ce déjà depuis plusieurs années, Troyes fait partie des villes retenues par Winamax pour organiser les étapes de sélection pour décrocher...
  • In au WiPT à Troyes !!!
    En cette fin du mois de novembre, un RDV pokeristique devient incontournable ici à Troyes. Comme plusieurs années déjà, le WiPT fait à nouveau escale à Troyes, à ma plus grande joie. Pour les non initiés, je rappelle que Winamax organise durant les mois...
  • WE lillois !!!
    Quasiment une semaine passée et c'est toujours avec la même émotion que j'écris ce compte rendu du WE dernier passé à Lille entre smallballochards. Toute la team SBO s'était donc retrouvée dans le nord pour venir jouer l'un des tournois de la dernière...
  • Overlay, tellement rare mais tellement EV+ !!!
    Ola ola, on commence ce post par un petit petit rébus, histoire de se familiariser avec ce mot à la sauce anglaise ! Tu l'as compris, je ne suis pas là pour te parler de rébus ou autres devinettes mais de l'OVERLAY !!! Alors Késako que l'OVERLAY ??? Pour...
  • Retour sur le Florida 16ème Edition
    Le temps passe vite, les éditions du Florida aussi !!! Voila déjà une semaine que je suis rentré et pas trouvé le temps de faire un p'tit debrief sur cette 16ème Édition du Florida Poker Tour. Lors de cette 16ème édition, nous aurons pu voir pas mal de...