Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 16:40

moi-au-CDC.jpgGrrrrrr, Crunch et Cheat pourrait être mes impressions à chaud suite à ce WE passé à Amnéville à l'occasion de la finale CNIC.

L'évènement avait tout pour être top car soulignons de suite la très belle organisation et le professionnalisme du Club des Clubs, le personnel et les croupiers du Seven7 Casino mis à disposition ainsi que la participation d'ACFPoker.fr.

Quelques connaissances sur place, discussions avec d'autres joueurs rencontrés sur d'autres events. Classique dirons nous.

Mais la plus belle de toutes sera quand même ma retrouvaille avec Xavier aka " CelticTouch  ", frère d'armes chez les SBO. Et quand 2 SBOs se rencontrent, je te laisse deviner de quoi ils parlent ... En tout cas, cela m'a fait extrèmement plaisir de le revoir et j'ai vraiment hâte que la prochaine fois soit en compagnie de toute la Team SBO !!!

Début des hostilités à 12h15 et DED toujours pas encore arrivé. Rien de grave, les premiers levels ne vont pas faire diminuer son stack si gravement puisque la structure est relativement deep. 10k jetons au départ, level 30 min, level1 25/25 et apparition des antes au level 7.

Petit tour de table : j'ai déjà joué 2 des joueurs présents à ma table et 3 joueurs ont joué la TF l'an passé. Donc on va se méfier.

Comme tu peux le voir sur la photo prise au début du Level2 (je revois à cette foutue main dont je pense n'avoir pas forcémement bien joué).

baisse.pngJe te raconte : au Hi-jack, j'ouvre à 3BB avec KTs et suis suivi par la SB et la BB, flop 9T2, Cbet traditionnel à 250 dans un pot à 450, SB fold et BB me surrelance de 2 fois que je paye, turn : Q, je checke et le vilain m'envoie 700 dans un pot à 1450, je paye et la river : 9. Je checke et décide tout de même de payer les 750 du vilain qui retourne QJ. Ben voila comment perdre 1400 jetons sur un stack de 10k de départ. Grrrrrrrrrrrrrrrr !!!!

 

La pause arrivera et DED aussi, son stack diminué bien sur mais avec encore 9000 jetons. Donc rien de perdu en quelque sorte.

Sans suivra des petits coups et quelques vols car il faut reconnaître que les relances préflop ont été plus qu e respectées à ma table et nous verrons quasi tous les coups jusqu'à l'abattage. Pas de gros bluffs !

hausseAu level 6, je vais payer une relance avec QQ au bouton et de me faire relancer par la BB à 3 fois. Le premier ouvreur fold et je décide de payer cette sur-relance sachant que j'engage 1/3 de mon stack. Si au flop, pas de tête ou d'as, j'envoie la couscoussière. Tel est mon plan : flop = 289. Comme prévu, j'envoie plus de la moitié de mon stack, me committant volontairement, aussitôt remarqué par le vilain, qui m'insta-boîte. Fidèle à mon plan, je pousse mes jetons pour voir chez le vilain une paire de K. Aïe mais une Q au turn me sauvera. CRUNCH les K !!!

Remonté à 14k, et au dessus de la moyenne, je ne vais jouer que quelques mains (ou du moins voler quelques blinds car les joueurs n'auront vu de moi que mes grosses mains, je vais profiter de cette image).

Première petite descente suite à un fold général, le SB me boîté à 1350. Avec 97s, je décide de compléter (juste un petit moins de 10%de mon stack) mais le vilain gagnera avec JT touchant son J au flop malgré mon 7 floppé egalememnt.

baissePuis à nouveau redescente avec 66 en main au hi-jack, je relance pour voler les blinds mais le short de la table me revient dessus. Ayant engagé 2200, obligé de compléter ces 3700. Outch il a les J en main et comme si cela ne suffisait pas, un J au flop m'assassine et le 4ème J à la river va me crucifier. Et voila un carré de J dans la face et le deuxième carré de J pour le vilain depuis le début du tournoi.

Un peu abasourdi après ces 2 coups, je me retrouve à mon stack de départ mais la structure ne te fais pas de cadeaux et au Level10, blinds 500/1000, ante 100, je relance à 2200 en position UTG1 avec QQ en main espérant que quelqu'un va me surrelancer et partir à tapis puisque qu'il me reste moins de 10BB. Et c'est ce qui arrivera. Un vilain me reveint dessus à tapis avec les KK. A la table on me dit que je ne vais pas craquer les K une 2ème fois. Et ben : le flop = QT9 Miraculeux mais la turn et la river apporteront 2 carreaux donnant la couleur hauteur K qui bat donc ma couleur hauteur Q. CHEAAAAAAAAAAAT !!!


Alors que dire de ce tournoi ? de la patience, je pense en avoir eu car que de poubelles j'ai pu voir, lâché des petites pocket suite à de grosses relances préflop et hors position, mais je pense avoir joué peut-être un peu trop tight agressif. Malgré mes relances classiques préflop, j'aurai du limiter plus la casse lors des coups joués coup par coup.

Mais surtout de la déception car si je tire un bilan sur tous mes lives, je n'ai fait que quelques itms lors des florida mais pas de prix significatifs. Mon bilan Live n'est pas top. Et aussi déçu de ne pas avoir pu me qualifier pour le Day2 en compagnie de DED et CelticTouch. (congratz spécialement à tous les deux qui sont ITM à l'heure où je rédige mon post).

Et encore une fois, bravo au Club des Clubs d'avoir organisé un tel évènement et rendu à la fête le poker associatif !!!

cnic-banner-fr FR

RDV pour un prochain Live (mais je sais pas quand ....)
@ +.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

KKof 11/06/2012 12:40


Pas encore de résultat important en live parce que tout simplement tu ne joue pas encore assez en live, mais ça va venir.

Gum 11/06/2012 18:37



Je n'en doute pas mais c'est rageant.


Patience, patience , ...


@ +.



celtictouch 08/05/2012 18:48


très content de t'avoir revu Eric ! Tu m'as donné envie de réécrire un petit article :)

Gum 08/05/2012 19:39



De même pour moi et dommage que nous n'ayons pas pu passé plus de temps.
J'avais qu'à me qualifier aussi, grrrrrrrrrrrrrrr


Vraiment hâte de tous se retrouver !!!


@ +.



TiTi PoKEr 07/05/2012 22:32


Tu les as déjà mais t'as dit que tu savais pas venir

Gum 07/05/2012 23:24



Exact , mail retrouvé mais pas possible pour moi, à mon grand regret.
On remet cela à plus tard, pas de pb !!!
@ +.



TiTi PoKEr 07/05/2012 22:26


Je suppose des histoires de balloches ...


 


On a 1 très beau Deepstack le we de l'ascension , si ça te dit

Gum 07/05/2012 22:31



Comment tu as deviné ?


Pour le WE de l'ascension, envoie tous les détails (jour, horaires, buy-in, ...) en MP.
@ +.



stefal 07/05/2012 19:18


La fameuse variance en live ! Je connais :o(

Gum 07/05/2012 20:34



oui encore plus cruelle je trouve en Live. C'est vrai que toi aussi tu as connu celà avant de réussir à perfer donc je ne perds pas espoir, même si le moral est un peu affecté après ce WE.
Laissons passer.
@ +.



Présentation

  • : Le blog de Gum
  • Le blog de Gum
  • : Partager une même passion au travers de différentes aventures pokeristiques !!!
  • Contact

Teads - Top des blogs - Jeux d’argent

Recherche

Articles Récents

  • CR de mon étape du WiPT à Troyes
    Le temps passe et voila déjà plus de 10 jours que j'ai participé à l'une des étapes du WiPT. Comme à son accoutumée, et ce déjà depuis plusieurs années, Troyes fait partie des villes retenues par Winamax pour organiser les étapes de sélection pour décrocher...
  • In au WiPT à Troyes !!!
    En cette fin du mois de novembre, un RDV pokeristique devient incontournable ici à Troyes. Comme plusieurs années déjà, le WiPT fait à nouveau escale à Troyes, à ma plus grande joie. Pour les non initiés, je rappelle que Winamax organise durant les mois...
  • WE lillois !!!
    Quasiment une semaine passée et c'est toujours avec la même émotion que j'écris ce compte rendu du WE dernier passé à Lille entre smallballochards. Toute la team SBO s'était donc retrouvée dans le nord pour venir jouer l'un des tournois de la dernière...
  • Overlay, tellement rare mais tellement EV+ !!!
    Ola ola, on commence ce post par un petit petit rébus, histoire de se familiariser avec ce mot à la sauce anglaise ! Tu l'as compris, je ne suis pas là pour te parler de rébus ou autres devinettes mais de l'OVERLAY !!! Alors Késako que l'OVERLAY ??? Pour...
  • Retour sur le Florida 16ème Edition
    Le temps passe vite, les éditions du Florida aussi !!! Voila déjà une semaine que je suis rentré et pas trouvé le temps de faire un p'tit debrief sur cette 16ème Édition du Florida Poker Tour. Lors de cette 16ème édition, nous aurons pu voir pas mal de...