Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 13:56

home-poker.pngVoila un deuxième post sur le thème du "Dis moi comment ...", le précedent concernant le multitabling.

Hier soir j'étais donc invité à une soirée " Poker at Home " ,si on peut l'appeler ainsi, pour jouer plusieurs tournois online sur Winamax (l'Xtra à 10€) et sur Ps (le The Big 5€, le The Storm 3€+R et le The Big 10€) soit avec un rebuy et un addon une soirée à 34€ pour un prizepool total de plus de 40000€. Autant dire un joli petit programme accompagnés de pizzas et de quelques bières. De quoi passer une soirée sympathique !!!

J'avais coeur à faire cette soirée car nos styles de jeu étant différents, cela allait donner droit à des échanges assez pationnants. Quand je dis différents, je parle sur le plan du sizing des ouvertures ou des relances, car nos ranges de mains de départ varient quelque peu. Nous décidons également de jouer tous ces tournois en les swappant à hauteur de 50% ou autrement dit de faire fifty-fifty sur l'ensemble de nos éventuels gains puisque certaines décisions seront communes.

Bref, début des hostilités aux alentours de 19h30 avec deux tournois sur PS en inscription tardive. Les structures étant deep, pas de problème. Nous n'aurons pas longtemps à attendre avant notre première déconvenue après une dizaine de minutes de jeu. Double paire floppée sur un flop rainbow et surrelance du vilain au flop. Que faire ? Le vilain aurait-il touché un brelan ou a-t-il une overpaire ? Arf, quelques échanges entre nous plus tard et après avoir relancer le vilain à tapis, nous découvrîmes le brelan floppé du vilain. Entre "tu vois , je te l'avais dit " ou "C'est tout le temps comme cela", out mais pagrve car la bonne humeur est bien là.

Nous aurons également quelques discussions sur des mains de départ du type Ax (que faire à ce moment là ? call, squeeze, ...) et du montant des relances.

En ce qui concerne les relances, ce fût l'occasion de comparer la configuration de nos tables et du curseur de mises sur PS car il est possible de prédéfinir le montant des relances que l'on veut faire, notamment si on pratique un jeu smallball. curseur-mises-copie-1.jpg

Ces petits réglages se font via le lobby de PS en cliquant sur Options / Options - Curseur de mise...

Après ne te reste plus qu'à faire les réglages comme on le souhaite, voici ceux que j'utilise pour le jeu préflop et postflop.

reglages-boutons-raccourcis.jpgC'est quand même pratique mais attention on en prend vite l'habitude et on en oublierait presque de faire le calcul dans sa tête. Et lorsque tu joues en Live, faut pas se planter dans le montant de tes ouvertures ou relances.

Autres astuces bien pratique sur PS : la combinaison de touche Ctrl+9 qui te permet d'ajuster la taille de tes tables en fonction de ton écran. C'est plus rapide que de passer via l'affichage en mosaïque !!!


Mais revenons à cette soirée : un seul ITM à notre actif et ce sera sur l'Xtra après s'être laissé mourrir par faute de jeu, card dead pendant plus de 2 heures.

Pour ma part, j'aurai peut-être pu être ITM sur le The Storm mais une une tentative de squeeze avortée me fera sortir du tournoi à moins de 50 places des ITMs. Mais quand on veut aller en TF, faut tenter en étant agressif parfois. Mauvais timing sur ce coup. Arf !!!

Et au delà de cette contre-performance, je suis plutôt satisfait car nous avons eu des lectures de jeu assez souvent bonnes, minimisé les dégâts lors de certaines mains. L'occasion également de comparer nos façons de value-river et de m'apercevoir que je suis parfois un peu trop gentil et que je pourrais les rentabiliser plus. Quand je vois que certains overbets sont payés, c'est fou. ( chut, ne parlons pas des choses qui fâchent avec les overbets !!! )

Sans oublier bien sur les bads beats que l'on s'est pris !!! Mais à deux, ça passe mieux et on les prend avec sourire.

Autre point : faudra quand même que l'on s'écoute un peu plus la prochaine fois car, au jeu du "tu vois j'avais raison", on finit quand même par payer et perdre le coup comme annoncé. Donc pas top si le but de jouer ensemble les tournois était d'éviter cela.

Je me hâte donc de renouveller une telle soirée car très agréable en tout point même si la fatigue était présente en fin de soirée, fatigue beaucoup trop accumulée cette semaine.

En attendant, RDV demain soir sur Barrière où je jouerai mes 2 derniers tournois des mini series en espérant accroché un bel ITM , histoire de bien finir mon challenge. Je ne manquerais pas de t'en faire un petit CR la semaine prochaine.

@ +.


"Si on ne peut plus tricher avec ses amis, ce n'est plus la peine de jouer aux cartes."
Marcel Pagnol

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
<br /> Nice expérience.<br /> <br /> <br /> Bien pratique les réglages sur PS, dommage que je n'y joue jamais<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Faudrait s'en faire entre SBO. Mais ne devait-on pas le faire d'ailleurs ?<br /> <br /> <br /> PS existe sur Mac alors qu'est-ce que tu attends pour t'inscrire ?<br /> <br /> <br /> @ +.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ton post me rappelle :"je le savais!"<br /> <br /> <br /> Le nombre de fois ou je relance en cash avec KK et je suis quasi sûr que le vilain a AA.<br /> <br /> <br /> Mais je fold pas pour découvrir 8/10 que j'ai raison!!  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Et ne dit-on pas que la curiosité est un vilain défaut ?<br /> Et le pire vient du fait que l'on paye pour se réconforter dans sa lecture tout en sachant que l'on paye perdant. La pillule passe mal !!!<br /> <br /> <br /> @ +.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> GL pour la fin de ton challenge.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gum
  • Le blog de Gum
  • : Partager une même passion au travers de différentes aventures pokeristiques !!!
  • Contact

Teads - Top des blogs - Jeux d’argent

Recherche

Articles Récents

  • CR de mon étape du WiPT à Troyes
    Le temps passe et voila déjà plus de 10 jours que j'ai participé à l'une des étapes du WiPT. Comme à son accoutumée, et ce déjà depuis plusieurs années, Troyes fait partie des villes retenues par Winamax pour organiser les étapes de sélection pour décrocher...
  • In au WiPT à Troyes !!!
    En cette fin du mois de novembre, un RDV pokeristique devient incontournable ici à Troyes. Comme plusieurs années déjà, le WiPT fait à nouveau escale à Troyes, à ma plus grande joie. Pour les non initiés, je rappelle que Winamax organise durant les mois...
  • WE lillois !!!
    Quasiment une semaine passée et c'est toujours avec la même émotion que j'écris ce compte rendu du WE dernier passé à Lille entre smallballochards. Toute la team SBO s'était donc retrouvée dans le nord pour venir jouer l'un des tournois de la dernière...
  • Overlay, tellement rare mais tellement EV+ !!!
    Ola ola, on commence ce post par un petit petit rébus, histoire de se familiariser avec ce mot à la sauce anglaise ! Tu l'as compris, je ne suis pas là pour te parler de rébus ou autres devinettes mais de l'OVERLAY !!! Alors Késako que l'OVERLAY ??? Pour...
  • Retour sur le Florida 16ème Edition
    Le temps passe vite, les éditions du Florida aussi !!! Voila déjà une semaine que je suis rentré et pas trouvé le temps de faire un p'tit debrief sur cette 16ème Édition du Florida Poker Tour. Lors de cette 16ème édition, nous aurons pu voir pas mal de...