Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 17:14

Stephane-Fortane2.jpgComme toutes les belles histoires, celle-ci aurait pu s'intituler le "One Time Rémois ", commencer par "Il était une fois un joueur de poker amateur..." et se finir par "Ils eurent pas mal d'argent !!!".

Si j'ai décidé de te raconter cette histoire, c'est parce que l'aventure que vient de vivre Stéphane correspond à ce que tout joueur amateur (dont je fais partie) rêverait de vivre un jour au moins une fois. Partir de rien et repartir avec gros !!!

C'est à l'occasion du Florida Poker Tour en Oct 2012 que j'ai rencontré Stéphane et sa femme Sabine, venus tous les deux suite à sa victoire du championnat Chasse aux Trésors organisé par la DavidLRadio. Déja que du bonheur pour ce couple reimois qui profita de cette semaine. Nous aurons plusieurs fois l'occasion de discuter autour d'un verre de sangria (ben non pas de mojitos cette fois ci).

Et au fur et à mesure du tournoi principal de cette semaine, nous allons tous les deux nous croiser aux tables, si bien que nous nous retrouvons en TF. Là où je sortirai  6ème/331, Stéphane aka "Néné51" parviendra à finir dans les 3 premiers après être descendu à moins de 2BB et remportera un package pour l'île Maurice pour aller jouer une étape d'un WPT sur une île paradisiaque, le même que j'avais disputé l'an passé (et oui déja un an passé). Waouh déja et bravo !!!

J'aurais par la suite l'occasion d'échanger avec eux à propos de l'organisation de leur voyage car dans ce package gagné tout n'était pas compris et ils devront pour cela y mettre plusieurs euros de leur poche pour se rendre dans ce petit coin paradisique tous les 2 : ça c'était pour le petit côté sombre de cette belle histoire ( y'en faut bien !!!).
Bref, Stéphane va donc profiter pleinement de ce séjour et parvenir à se hisser en TF de ce WPT après avoir remporté une des mains qu'il gardera en mémoire avec une paire d'as en main face à KK et KK chez les deux autres. Voila comment tripler son stack et s'assurer le chiplead du tournoi.
Malheureusement 2 confrontations face au chip de la TF vont faire mal au stack de Stéphane qui va s'en trouver de moitié reduit. L'absence de jeu va lui faire mal et très vite le mode push or fold va être activé et Stéphane jettera ses derniers jetons avec une paire de 5 en main, payé par AK.

 

Sick cette river tout de même !!! 

Stéphane sort donc à une très honorable 7ème place sur un peu plus de 220 joueurs et s'adjuge un joli gain à 5 chiffres 11000€ pour sa plus grosse perf de sa vie de joueur de poker, lui qui joue régulièrement des tournois online à petits buy-in !!! Tout simplement énorme et encore une fois le poker nous a montré que rien est impossible. Cela me rappelle également l'histoire d'une certaine fishette à Cannes !!!
Bon maintenant ça suffit que ça n'arrive qu'aux autres et va bein falloir que ça m'arrive aussi et pourquoi pas lors de ma prochaine sortie Live en compagnie de la team SBO. Mais ça c'est déjà une autre histoire à écrire ...
To be continued ...
@ +.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

blacksuccube 12/03/2013 12:10


c'est pas qu'une belle histoire. C'est aussi le résultat d'autre chose^^ ca fait du bien de voir des joueurs perfants comme ça.


Merci, j'aimerai avoir la recette

Gum 13/03/2013 00:35



Ah bon y'a une recette pour ça ?


@ +.



lipaonline 12/03/2013 09:48


A part Fred qui se dope à la tizane de poils de sanglier, tu dois être le bloggeur encore vivant qui gagne le plus  ;)


alors oui pas qu'aux autres... 


VGG à lui... et GL quand même ;)

Gum 13/03/2013 00:35



Vivant ça c'est sur mais qui gagne le plus ça c'est moins sur !!!


@ +.



Lessims 11/03/2013 10:33


Oui, très belle histoire que tu as bien raison de mettre en avant : c'est çà le poker amateur comme on veut le vivre (en plus à Maurice, c'est plus sexy qu'à Copenhague ^^)


Avec les SBOs, on va déjà essayer de claquer un ITM à Clichy, pour commencer

Gum 11/03/2013 10:58



Oui le poker amateur a encore de belles histoires à raconter.


La prochaine devrait commencer par : "Il était une fois une bande de ballochards tous mordus de poker et ...


Bon pour la fin, je me doute qu'ils n'eurent pas de beaux enfants mais beaucoup de très bons souvenirs à raconter.


@ +.



elperuviano 10/03/2013 19:53


Un conte d'Andersen... Jolie histoire. (Petite coquille un gain à 5 chiffres et non 4)

Gum 10/03/2013 19:56



Oupssss j'ai fourché, je corrige de suite !!!


@ +.



brduke 10/03/2013 19:53


Don't worry baby, be happy : it will be soon ur turn ! 

Gum 10/03/2013 19:55



I hope !!!


@ +.



Présentation

  • : Le blog de Gum
  • Le blog de Gum
  • : Partager une même passion au travers de différentes aventures pokeristiques !!!
  • Contact

Teads - Top des blogs - Jeux d’argent

Recherche

Articles Récents

  • CR de mon étape du WiPT à Troyes
    Le temps passe et voila déjà plus de 10 jours que j'ai participé à l'une des étapes du WiPT. Comme à son accoutumée, et ce déjà depuis plusieurs années, Troyes fait partie des villes retenues par Winamax pour organiser les étapes de sélection pour décrocher...
  • In au WiPT à Troyes !!!
    En cette fin du mois de novembre, un RDV pokeristique devient incontournable ici à Troyes. Comme plusieurs années déjà, le WiPT fait à nouveau escale à Troyes, à ma plus grande joie. Pour les non initiés, je rappelle que Winamax organise durant les mois...
  • WE lillois !!!
    Quasiment une semaine passée et c'est toujours avec la même émotion que j'écris ce compte rendu du WE dernier passé à Lille entre smallballochards. Toute la team SBO s'était donc retrouvée dans le nord pour venir jouer l'un des tournois de la dernière...
  • Overlay, tellement rare mais tellement EV+ !!!
    Ola ola, on commence ce post par un petit petit rébus, histoire de se familiariser avec ce mot à la sauce anglaise ! Tu l'as compris, je ne suis pas là pour te parler de rébus ou autres devinettes mais de l'OVERLAY !!! Alors Késako que l'OVERLAY ??? Pour...
  • Retour sur le Florida 16ème Edition
    Le temps passe vite, les éditions du Florida aussi !!! Voila déjà une semaine que je suis rentré et pas trouvé le temps de faire un p'tit debrief sur cette 16ème Édition du Florida Poker Tour. Lors de cette 16ème édition, nous aurons pu voir pas mal de...