Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 16:53

florida-poker-toour-saison9.jpgC'est encore la tête remplie d'images que je commence à te raconter ma semaine espagnole passée au Florida Poker Tour. Déjà la 6ème Edition pour moi. Et quelle semaine !!! J'ai l'impression, qu'à chaque fois, on fait de plus en plus en fort, tant sur le plan poker que sur le plan rigolade. Car des barres de rires il y en a eu et des dossiers aussi !!!

Retour donc sur cette semaine avec une arrivée dominicale après avoir fait escale au Cap d'Agde la veille, histoire de ne pas arriver trop fatigué en compagnie de Thierry et Claudine. Déjà là, la bonne humeur est au RDV dans la voiture ainsi que les premières tranches de fous rires.

Comme à l'accoutumée, RDV avec le reste de l'assoc PokerTeam510 au point de ralliement à la Joncquera, au pied des tonneaux de sangria. Arrivé sur place, retrouvailles avec le satff du Florida. L'après-midi passe assez vite, entre installation dans les chambres, plouf dans la piscine et discussions avec les autres habitués du Florida et quelques mojitos sur la terasse pour se mettre vite dans le bain.

groupe-pokerteam510.jpg

La PokerTeam510 presqu'au complet !!!

21h approchant très vite, RDV au casino de Lloret del Mar pour attaquer le premier tournoi de cette semaine : le Main Event où seront en jeu 2 pack WPT pour 149 joueurs précisemment avec une structure deepstack, digne d'un EPT.

Pour ma part, grosse sensation préflop où, dès le 2ème Level au bouton, je vais partir à tapis après avoir 7-bet à tapis mon adversaire avec adah. Mais que peut-il avoir pour me payer ? Je te le donne en mille : asac.

Un flop rainbow et pas d'horreurs. Je me voyais quand même bien doubler sur ce coup !!! Je terminerai ce day1 avec un peu plus de 60k jetons. Et déja notre Vivie fait partie du Top3. Un seul non qualifié de la pokerTeam510 pour le Day2.

Si le Day1 s'est plutôt bien passé malgré une absence de tirages (j'ai joué un max de connectors et de petites paires qui ne brelanteront jamais au flop, juste une au turn), je vais sortir sur le day2 avec paire de Q. Fort de mes 18BB restant, en MP je décide de raise 3BB sachant que dans les blinds se trouvent deux serrures. Longue hésitation de la vilaine qui finit par call ma relance et sur un flop 5T2, je push sur la mise de la vilaine. Instacall avec 55 en main. Outch, moi qui n'est jamais brelanté une seule paire, il faut que je me fasse sortir par un brelan. Grrrrrr

Logo-Question.jpgEt toi qu'aurais-tu fait : comme moi ou push à tapis préflop tes 18BB avec QQ ? Envie d'être payé avec une telle paire ou pas ?

Sur cette table, j'aurai l'occasion de renouer sympathie avec la communauté belge en la personne de Sylvain Mélotte. Toujours un réel plaisir d'échanger avec mes amis belges et je ne doute pas que nos routes se croiseront encore.

Au final, de ce day2 ne resteront que 4 joueurs de la PokerTeam510 (parité oblige 2 hommes et 2 femmes dont encore Vivie qui commence à faire parler d'elle puisqu'elle finira la journée avec plus de 300k, ayant à nouveau tripler son stack de départ).

crique.jpgLa formule de cette édition ne te faisant que jouer le soir, cela nous a permis de faire quelques sorties dont une, dans une crique (merci Anthony pour nous avoir montré les lieux), qui laissera des traces pour certains (merci les vagues pour le peeling au sable) et sera encore une sacrée partie de fous rires. Cette journée nous aura permis de bien nous détendre sous une température très agréable pour cette fin octobre avec une eau qui devait avoisinner les 16-18°C. Oui je sais ça pince un peu mais une fois dedans ça va.

crique-groupe.jpgMême à la plage, en mode Sharky !!!

Juste le temps de faire une photo de groupe et retour à l'hôtel pour se préparer pour nous, les perdants jouants le Side Event, et la suite du Main pour nos 4 derniers représentants.

Là encore une structure deep avec à la clef 900€ en cash pour le winner. Et pour le 1er looser, y'a rien ?

spew100B.jpgJe dis ça parce que le 1er sortant sera moi. Incroyable, ça ne m'était jamais arrivé, la faute à qui, à quoi ??? Je me fais sortir par un brelan floppé et malgré la surrelance du vilain au flop sur mon Cbet qui montrait de toute évidence ce brelan, je me suis refusé à le croire d'une part et surtout, d'autre part, à ne pas vouloir lâcher ma paire d'as. Je m'entends encore dire lors de certaines discussions que c'est possible de folder les as en début de tournoi mais je ne l'ai pourtant pas fait.

Ben voila, ça c'est fait dans ma checklist :

[x] Spew un peu plus de 100BB d'un tournoi deepstack

[x] 1er sortant d'un tournoi deepstack

Pas grave me diras-tu, mais ce florida commence à tourner au vinaigre pour moi sur le plan poker. Va falloir aller se consoler ...

Reste encore 2 jours de tournois et va falloir au moins accrocher un ITM.

A suivre ...

@ +.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fabio36350 30/10/2013 11:36


En effet de belles vac:


Des news


Hello
Bon day 3
fini
Moñ copain de club
granpa sort 21 du main sur un bad AQ contre A3 en combat de blinds et le gars fait couleur... 
Il ne reste plus que
20 joueurs
stack moyen environ
200 000
J'ai 360
000
blinds 10 000
/20000

Ca va ètre
chaud
je dois ètre environ
10 sur 20...

Gum 30/10/2013 14:31



Oui c'est toujours une belle semaine de vacances !!!


bravo pour t'être hissé en finale. Tu dois être aux portes des ITMs, non ?


Bon tu vas en TF puis tu me chip la win !!! GO GO GO


(dis leur que Gum va revenir sinon , MDR !!!)


@ +.



pitpoker59 29/10/2013 14:16


Sympa le CR. J ai gagné un pack florida le mois dernier et je comptais l utiliser en avril 2014. Je te MP pour avoir plus d infos des que j aurais les dates 2014. Tu y seras?


 

Gum 29/10/2013 20:32



la réponse dans le prochain post ...


@ +.



Présentation

  • : Le blog de Gum
  • Le blog de Gum
  • : Partager une même passion au travers de différentes aventures pokeristiques !!!
  • Contact

Teads - Top des blogs - Jeux d’argent

Recherche

Articles Récents

  • CR de mon étape du WiPT à Troyes
    Le temps passe et voila déjà plus de 10 jours que j'ai participé à l'une des étapes du WiPT. Comme à son accoutumée, et ce déjà depuis plusieurs années, Troyes fait partie des villes retenues par Winamax pour organiser les étapes de sélection pour décrocher...
  • In au WiPT à Troyes !!!
    En cette fin du mois de novembre, un RDV pokeristique devient incontournable ici à Troyes. Comme plusieurs années déjà, le WiPT fait à nouveau escale à Troyes, à ma plus grande joie. Pour les non initiés, je rappelle que Winamax organise durant les mois...
  • WE lillois !!!
    Quasiment une semaine passée et c'est toujours avec la même émotion que j'écris ce compte rendu du WE dernier passé à Lille entre smallballochards. Toute la team SBO s'était donc retrouvée dans le nord pour venir jouer l'un des tournois de la dernière...
  • Overlay, tellement rare mais tellement EV+ !!!
    Ola ola, on commence ce post par un petit petit rébus, histoire de se familiariser avec ce mot à la sauce anglaise ! Tu l'as compris, je ne suis pas là pour te parler de rébus ou autres devinettes mais de l'OVERLAY !!! Alors Késako que l'OVERLAY ??? Pour...
  • Retour sur le Florida 16ème Edition
    Le temps passe vite, les éditions du Florida aussi !!! Voila déjà une semaine que je suis rentré et pas trouvé le temps de faire un p'tit debrief sur cette 16ème Édition du Florida Poker Tour. Lors de cette 16ème édition, nous aurons pu voir pas mal de...