Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 18:35

2011-0563.JPGUne belle journée passée en compagnie de Ded à la Grande Halle de la Villette à l'occasion du lancement du Winamax Poker Tour 2011/2012. 2000 joueurs attendus pour disputer l'un des plus grand tournoi amateur de France et certainement d'Europe avec à la clef 35 tickets pour la finale d'une valeur de 550€. Et faut dire que Winamax avait mis le paquet pour ce lancement plus que réussi : team Pro Winamax présente, 2011-0558.JPGshow pom pom girls et attractions en tout genre.

Même Bernard de la Villlardière s'était déplacé afin d'interviewer notre Patrickkkkkkkkkk national. Je te laisse découvrir 2011-0551.JPGle coup d'envoi du tournoi.

Pour ma part, c'était l'occasion de rencontrer différents membres de la FNL "French No Limit", communauté de poker par laquelle j'ai gagné mon ticket pour cet évènement.

Une fois les présentations faites avec le groupe et haussé mon polo aux couleurs de la FNL, direction cette grande salle où sont disposés un grand nombre de tables avec pour chaque joueur un petit sachet rempli de goodies (tapis de souris et jeu de cartes à l'effigie de Winamax bien sur). Sur la table, 20000 jetons par joueur (spécialement pour ce tournoi car pour les autres villes, ce seront 15000 jetons au départ) et pour aller plus vite 2 jeux de cartes.

GUM110_2.JPGQuelques absents à ma table et le mot d'ordre faire tourner le plus vite possible le jeu afin de voir un maximum de jeu car avec des levels de 20 minutes, pas le temps de chômer. Le ton est vite pris à la table et des relances preflop de 2BB suffisent pour faire coucher les autres joueurs, ce qui me permettra de monter du jeton assez rapidement. Heureusement car à 2 reprises je toucherai des fulls mais battu par un carré de K et par le full supérieur. Dur dur à encaisser tout de même. Je te laisse voir ce p'tit interview à la première pause filmé par Tasha qui assurait le coverage pour la FNL en compagnie de Ronan.

 

 

Et puis viendra ce dernier coup, qui après avoir payé une relance à 3BB avec KQs, je découvre un flop des plus merveillleux AJT pour une magnifique quinte. Je décide de lui envoyer moitie du pot et le vilain me répond en m'envoyant son tapis que je call instantanément. Il retourne paire de J. Malheureusement pour moi, un as river lui donnera full et bye bye du tournoi principal.

Sorti du tournoi mais pas pour autant déçu de ma prestation car j'avais de bonnes sensations à cette table. J'aurai juste le temps de m'inscrire sur le side Short Handed 6 max (tounoi réservé aux éliminés de l'après-midi avec à la clef un seul ticket pour la finale). Un autre membre de la FNL "Olymas", de Troyes également, se joindra à ma table et je le déstackerai un max grâce à un magnifique carré runner runner : ça méritait bien une photo !!!

2011-0562.JPGPendant ce temps là, Ded sortira un peu plus tard du Main Event par faute de jeu et participera à un tournoi sur ipad avec, pour les meilleurs, la possibilité d'affronter en HU l'un des membres de la Team Pro Winamax. Mais là non plus pas de réussite. Quant à moi, le Side me réussira puisque je monterai jusqu'à 40k. Mais j'apprends que ce tournoi de rattrapage va lui aussi se jouer sur 2 jours et qu'il me faudrait revenir le lendemain. Mais le prizepool ne récompensait que le premier, les 9 suivants étaient récompensés par des tickets online. Donc sur la dernière main, je décidais d'appliquer les conseils d'un ami, "Massimo" spécialiste du Quintuple-Up sur les sit'n go, et d'envoyer mon tapis puisque 3 joueurs avant moi avait fait de même. En main, 34s. Pas brillant. En face, QQ,JJ et 26. Flop 235 Turn 5 River 8. Arf pas passé loin (le dealer s'en mordera les doigts après avoir jeté sa paire de 5 servie qui lui aurait donné carré). On a pu faire le spectacle à cette occasion.

Donc, même si je rentre bredouille, cette journée aura été plus que positive, surtout sur le plan des rencontres humaines. Je te laisse découvrir tous les membres de la FNL présents et encore merci à Ronan et Tasha d'avoir assuré un aussi beau coverage.

Et je compte bien participer à d'autres tournois dans les différentes étapes Live du Winamax Poker Tour. C'est reparti pour les qualifs !!!

@ +.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

KKof 08/11/2011 10:24



Dommage qu'on ne se soit pas vu, comme je passe mes semaine à Lille j'ai préféré passe ce week end en famille j'espère que tu ne m'en voudras pas ;o)



Gum 08/11/2011 10:27



Pas de problèmes Carlos, ce n'est que partie remise.


Et 100% d'accord avec toi, la famille avant tout !!!


@ +.



TiTi PoKEr 08/11/2011 10:09



. Tout est bien (et malheureusement) resté à split, les culottes ne sont point revenues par ici .


Jamais dans la vie on ne revivra une expérience pareille. Les bonnes personnes au bon endroit, .... au bon moment .... le climat, les lieux, ... enfin, que dire si ce n'est que ... enfin voilà
quoi. Nostalgie, nostalgie, ....



Gum 08/11/2011 10:13



Oui heureusement qu'elles ne sont pas revenues dans nos valises mais je suis certain que l'on peut revivre de tels moments. En tout cas, avec la Team SBO, j'espère bien arriver à la même chose :
" Les bonnes personnes au bon endroit, .... au bon moment .... le climat, les lieux, ...".


Sinon mon invit. tient toujours pour début décembre; T'es dispo ?


@ +.



Rincevent 08/11/2011 10:06



Toujours autant de bagou malgré la tête en vrac en image. 5juste énorme!)


Enorme aussi la battle de commentaires :) :) GOGOGO Titi balance les dossiers!!!



TiTi PoKEr 08/11/2011 01:49



Puisqu'il faut cafeter, étais-je le seul sans culotte ?



Gum 08/11/2011 09:25



Et dire que tout ce qui s'est passé à Split devait rester à Split !!! C'est pourquoi je ne dirai pas tout ... question de decence !


Du coup, c'est Mitch qui en prend aussi pour son compte.


De bonne guerre Titi et je te reconnais bien : Il ne s'avoue jamais vaincu le bougre !!


à une prochaine picture-fight !!!


@ +.



Tasha 08/11/2011 00:44



Excellent Gum, merci à toi de ce compte-rendu... VGG pour toi dans ce tournoi, même si tu n'as pas choppé de tickets... je pense que tu vas l'avoir via les autres qualifs. Et merci d'avoir cité
tes sources ;) super sympa.



Gum 08/11/2011 09:27



Oui c'est mal me connaître et je repars encore plus motivé.


Je l'aurai un jour, je l'aurai mon ticket !!!


Et encore merci pour les photos et les reportages. +++


@ +.


 



Présentation

  • : Le blog de Gum
  • Le blog de Gum
  • : Partager une même passion au travers de différentes aventures pokeristiques !!!
  • Contact

Teads - Top des blogs - Jeux d’argent

Recherche

Articles Récents

  • CR de mon étape du WiPT à Troyes
    Le temps passe et voila déjà plus de 10 jours que j'ai participé à l'une des étapes du WiPT. Comme à son accoutumée, et ce déjà depuis plusieurs années, Troyes fait partie des villes retenues par Winamax pour organiser les étapes de sélection pour décrocher...
  • In au WiPT à Troyes !!!
    En cette fin du mois de novembre, un RDV pokeristique devient incontournable ici à Troyes. Comme plusieurs années déjà, le WiPT fait à nouveau escale à Troyes, à ma plus grande joie. Pour les non initiés, je rappelle que Winamax organise durant les mois...
  • WE lillois !!!
    Quasiment une semaine passée et c'est toujours avec la même émotion que j'écris ce compte rendu du WE dernier passé à Lille entre smallballochards. Toute la team SBO s'était donc retrouvée dans le nord pour venir jouer l'un des tournois de la dernière...
  • Overlay, tellement rare mais tellement EV+ !!!
    Ola ola, on commence ce post par un petit petit rébus, histoire de se familiariser avec ce mot à la sauce anglaise ! Tu l'as compris, je ne suis pas là pour te parler de rébus ou autres devinettes mais de l'OVERLAY !!! Alors Késako que l'OVERLAY ??? Pour...
  • Retour sur le Florida 16ème Edition
    Le temps passe vite, les éditions du Florida aussi !!! Voila déjà une semaine que je suis rentré et pas trouvé le temps de faire un p'tit debrief sur cette 16ème Édition du Florida Poker Tour. Lors de cette 16ème édition, nous aurons pu voir pas mal de...