Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 17:27

RDV à 8h45 du matin au Silex sur l'ile des plaisirs à Auxerre qu'ils m'avaient dit !!! ça ressemble presque à une chanson de notre Patrick national. Sauf que dans cette histoire, c'était pas Patrick qui était là mais Michel Abecassis aka Mik22 sur Winamax. Quant au plaisir, je l'ai pas trouvé sur cet iîle !!!

2013-0850.JPGDebout de très bonne heure, il m'aura fallu gratter durant 15 minutes la voiture suite à des pluies verglassantes toute la nuit. Pour preuve, les glaçons sur l'un des poteaux deavnt chez moi. Premier coup dur : j'y vais ou j'y vais ? Call ou fold ? Allez on va quand même caller et voir jusqu'où je pourrais aller en fonction de l'état des routes. Et c'est après plus d'1h30 de route (au lieu de l'heure habituelle) que je vais parvenir à cette fameuse île. Et là, il est où le plaisir, si ce n'est d'être finalement arrivé sur place !!!

Sur place, le staff du WiPT te prend en charge, inscription faite et début du tournoi à 10h00. Un staff bien rodé et rien à redire. Bravo pour l'organisation , vraiment rien à redire !!! Deux directeurs de tournois très disponibles et très bonne ambiance.

Merci Winamax pour les goodies (jeu de cartes, jeton dealer, ... ) qui vont ravir mes enfants, comme à chaque fois.

La salle est heureusement bien chauffée et je serai même sur la scène de cette salle de spectacle.

Salle-silex.jpg

Table 5 siège 7. Place que je ne changerai pas tout au long de la journée.

Les conditions météorologiques étant très difficiles, il y aura beaucoup d'absents et nous ne serons que 71 présents sur les 120 joueurs inscrits. Y'a peut-être une belle occasion pour chipper son ticket pour la grande finale au buy-in de 500+50€ et au prizepool garanti de 500000€ ?

2013-0849.JPGShuffle Up and Deal et me voila parti pour mon premier tournoi Live de cette année. Toujours un plaisir (en voila un quand même de plaisir) d'entendre cette phrase et nous voila parti pour des rounds de 20 min avec un stack de départ de 15k jetons. Une structure assez correcte dirons nous !

Pas grand chose à dire au niveau de mes mains, hormis le fait que les dames m'ont donné un certain plaisir en les slowpayant pour gagner un pot d'environ 8000 jetons dans les premiers levels.

En tout cas, le jeu était propre, les relances correctes et pas vu de move hasardeux. La plus belle main viendra sur un board QQ259 où la river verra les 2 joueurs partir à tapis avec chacun en main une paire : QQ vs 99. Bien caché ce carré floppé qui explosera le full !!!

Pour ma part, le manque de jeu me sera fatal car la structure te rattrape quand même assez vite et je devrais pousser mes 6 dernières blinds avec 88. C'est alors que le vilain, fort de son stack (environ 25 BB), me paye en me disant qu'il ne peut pas folder car c'est sa main fétiche : J9o. Le flop apportera de suite un J mais la river m'offrant un 8 ne suffira pas sur un board JT278. Un peu la rage en moi et envie de lui dire tu la connais ma main fétiche dans ta g...... Bref, on reste courtois, un petit sourire et aurevoir messieurs et dames.

La possibilité de jouer des sit'n go avec les autres joueurs m'est proposée mais j'opterais pour la sagesse en choisissant de rentrer afin de ne pas être pris par une météo plus que neigeuse.

Content tout de même d'avoir participé mais pas content de mon jeu.


Hâte d'être aux prochains Live qui devraient se jouer au sein de l'assoc PokerTeam510 le 02 Février pour le tornoi Open trimestriel et ensuite entre SmallBallochard au moins de mars !!!

@ +.


" Il ne faut jamais gifler un sourd. Il perd la moitié du plaisir. Il sent la gifle mais il ne l'entend pas. "

Georges Courteline

Partager cet article

Repost 0

commentaires

blacksuccube 21/01/2013 18:05


oui, si tu n'as pas la chance de doubler rapidement, la structure te rejoins trés vite. good report

Gum 22/01/2013 11:48



Comme à chaque fois que tu arrives à monter du jeton, le reste est plus facile par la suite.


Et j'en ai vu le faire dans des confrontations classiques KK vs AA, KK vs QQ, ... Pas eu cette chance de les avoir ces mains.


@ +.



fabio36350 21/01/2013 13:26


La structure est quand même assez rapide sur ces MTT... Il faut vraiment chatter grave pour faire son chemin...Personnellement j'ai un très bon souvenir à Paris au Louvre.Par contre pour les
étapes régionales c'est vraiment une perte de temps!!

Gum 21/01/2013 13:46



L'année ^de l'étape au Louvre, le tournoi démarrait avec un stack double de 20k jetons et pour les étapes provinciales 10k jetons.


Depuis 2 ans, ils ont changé avec des stacks de 15k pr les étpaes provinciales. Ce qui fait un peu moins structure boucherie.


Mais tu as raison faut vite monter du jeton !!!


@ +.



kingyoann78 21/01/2013 08:56

Pourquoi a chaque fois qu'un type te dit "désolé je te paye avec ma main fétiche", il finit toujours par nous suck? Y a une règle qui m'aurait échappée?

Gum 21/01/2013 13:40



Oui ben si elle existe va falloir la supprimer !!!


@ +.



stefal 20/01/2013 22:34


Ah, ces fameuses mains fétiches !

Gum 21/01/2013 13:37



Oui m'en parle pas et qu'on m'en parle plus !!


@ +.



cyril52 20/01/2013 22:34


bravo pour tes comentaires et gg  pour ton tournoi.

Gum 21/01/2013 13:34



merci et congratz à toi aussi pour ta TF !!!


@ +.



Présentation

  • : Le blog de Gum
  • Le blog de Gum
  • : Partager une même passion au travers de différentes aventures pokeristiques !!!
  • Contact

Teads - Top des blogs - Jeux d’argent

Recherche

Articles Récents

  • CR de mon étape du WiPT à Troyes
    Le temps passe et voila déjà plus de 10 jours que j'ai participé à l'une des étapes du WiPT. Comme à son accoutumée, et ce déjà depuis plusieurs années, Troyes fait partie des villes retenues par Winamax pour organiser les étapes de sélection pour décrocher...
  • In au WiPT à Troyes !!!
    En cette fin du mois de novembre, un RDV pokeristique devient incontournable ici à Troyes. Comme plusieurs années déjà, le WiPT fait à nouveau escale à Troyes, à ma plus grande joie. Pour les non initiés, je rappelle que Winamax organise durant les mois...
  • WE lillois !!!
    Quasiment une semaine passée et c'est toujours avec la même émotion que j'écris ce compte rendu du WE dernier passé à Lille entre smallballochards. Toute la team SBO s'était donc retrouvée dans le nord pour venir jouer l'un des tournois de la dernière...
  • Overlay, tellement rare mais tellement EV+ !!!
    Ola ola, on commence ce post par un petit petit rébus, histoire de se familiariser avec ce mot à la sauce anglaise ! Tu l'as compris, je ne suis pas là pour te parler de rébus ou autres devinettes mais de l'OVERLAY !!! Alors Késako que l'OVERLAY ??? Pour...
  • Retour sur le Florida 16ème Edition
    Le temps passe vite, les éditions du Florida aussi !!! Voila déjà une semaine que je suis rentré et pas trouvé le temps de faire un p'tit debrief sur cette 16ème Édition du Florida Poker Tour. Lors de cette 16ème édition, nous aurons pu voir pas mal de...