Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2013 6 14 /12 /décembre /2013 23:44

loto-Top-shark-HUs.pngBen voila ma première soirée d'épreuves au sein de la Top Shark Academy vient d'avoir lieu et j'en profite pour te faire le bilan à chaud.

Autant te dire de suite, je vais être vite mis au parfum : une analyse de main à rendre avant 17h et, à partir de 19h00, 10 HU à jouer à raison de 2 par heure contre à chaque fois l'un de mes colocs. Inhabituel pour moi de jouer des HU car ce n'est pas mon format de prédilection. Mais je me dis que cela peut être un bon exercice, d'autant que je vais être observé par le jury qui ne manquera pas de me faire des critiques. Toujours bon à prendre et c'est pas tous les jours que je peux recevoir des critiques de joueurs pro !!!

Et en plus, cette épreuve est un bon entrainement car elle te prépare pour les fins de tournois. Et pour la win, tu ne peux échapper à cette étape.

A chaque début de HU, les présentations faites entre les joueurs par le traditionnel GL (désolé si j'en ai zappé quelques uns), ty et U2, j'entame mes séries avec un stack de 3000, Level1 10/20 durée 8 min : ça fait pas mal de profondeur et je me dis que je vais avoir le temps de prendre la température de mes adversaires. Mais à ma grande surprise, les HU, les miens comme les autres, vont de manière générale être bouclés en 30-35 min.

Il est à noter une bonne ambiance et du fair-play chez mes adversaires du jour et je tiens à saluer le fair-play de Quentinovich qui n'a pas hésité à utiliser son time lorsque j'ai eu une petite déconnexion. Certains auraient pu en profiter pour me relancer à tout va et me prendre mes jetons mais non, c'est te dire le bon esprit de cette compétiton. Et cela me réconforte, tout comme les potos venus me soutenir et m'encourager dans le tchat.

Si tout était réuni pour que cela se passe bien, je vais par contre déchanter et au final ressortir déçu :

1 seule victoire pour 10 HU joués.

Alors oui je pourrais whine (se plaindre en anglais), comme le fait aussi P. Ktorza dans un post paru aujourd'hui, je pourrais râler car je me suis pris des mauvais coups mais au delà de cela, il faut avoir les pieds sur terre et en tirer plusieurs conclusions :

- des erreurs de ma part, oui je le pense : certains calls n'auraient pas du être payés pour des tirages, admettre que le joueur adverse montre de la force et savoir, à ce moment là, lâcher un brelan touché river ou une quinte. Et il faut aussi reconnaître que le joueur adverse me laisse toucher mes cartes aussi pour mieux m'attraper par la suite. Bravo à eux, c'est super bien joué, rien à redire.

- des coups de déchatte : forcément, il y en a eu et il y en aura encore (comme des 2 outs river). Cela fait aussi partie de ce jeu et il faut l'accepter. Whiner sur le moment peut te soulager mais ne va rien changer. Donc autant faire avec et se dire que ce format est horrible où la variance ne te fait pas de cadeaux.

- tirer des conclusions : n'est-ce pas trop hâtif ? Je n'ai joué que 10 HU.

 

Pour le moment, avec ce piètre résultat, je me retrouve dernier au classement provisoire et tu l'auras compris provisoirement nominé. Mais bon, me reste encore 10HU à jouer demain soir et remonter dans le classement. Alors n'hésite pas venir m'encourager via le tchat de Winamax ou sur le forum de Wam Poker.

 

La nuit porte conseil, paraît-il ? Alors direction dodo.

@ +.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mama 15/12/2013 11:30


Si tu décroches le contrat tu as ma parole : je serai en pom pom girl à Grenoble :)

Gum 15/12/2013 14:40



Il ne m'en fallait pas plus pour me motiver encore plus !!!
alors je dis : GO GO GO et prépare ta chorégraphie.


@ +.



stefal 15/12/2013 10:29


Moi je dis que tu le fais expres pour le suspens.



Bien sûr que tu vas passer cette épreuve. Tous derrière toi.

Gum 15/12/2013 14:38



Oui faut croire que j'aime bien me faire mal avant de commencer les choses !!!


Merci pour la confiance.


@ +.



lessims 15/12/2013 08:52


Ça va mieux se passer ce soir et tu auras une pom pom girl en direct à la winamax radio 

Gum 15/12/2013 10:30



Aimerai bien la voir en mode pom pom girl ? Peut être une idée à creuser pour le porchain WE des bloggueurs.


@ +.



blacksuccube 15/12/2013 08:52


il en reste quelques uns à jouer. TDLG

Gum 15/12/2013 10:18



Oui pas le choix, on va tout faire pour en tout cas !!!


@ +.



Présentation

  • : Le blog de Gum
  • Le blog de Gum
  • : Partager une même passion au travers de différentes aventures pokeristiques !!!
  • Contact

Teads - Top des blogs - Jeux d’argent

Recherche

Articles Récents

  • CR de mon étape du WiPT à Troyes
    Le temps passe et voila déjà plus de 10 jours que j'ai participé à l'une des étapes du WiPT. Comme à son accoutumée, et ce déjà depuis plusieurs années, Troyes fait partie des villes retenues par Winamax pour organiser les étapes de sélection pour décrocher...
  • In au WiPT à Troyes !!!
    En cette fin du mois de novembre, un RDV pokeristique devient incontournable ici à Troyes. Comme plusieurs années déjà, le WiPT fait à nouveau escale à Troyes, à ma plus grande joie. Pour les non initiés, je rappelle que Winamax organise durant les mois...
  • WE lillois !!!
    Quasiment une semaine passée et c'est toujours avec la même émotion que j'écris ce compte rendu du WE dernier passé à Lille entre smallballochards. Toute la team SBO s'était donc retrouvée dans le nord pour venir jouer l'un des tournois de la dernière...
  • Overlay, tellement rare mais tellement EV+ !!!
    Ola ola, on commence ce post par un petit petit rébus, histoire de se familiariser avec ce mot à la sauce anglaise ! Tu l'as compris, je ne suis pas là pour te parler de rébus ou autres devinettes mais de l'OVERLAY !!! Alors Késako que l'OVERLAY ??? Pour...
  • Retour sur le Florida 16ème Edition
    Le temps passe vite, les éditions du Florida aussi !!! Voila déjà une semaine que je suis rentré et pas trouvé le temps de faire un p'tit debrief sur cette 16ème Édition du Florida Poker Tour. Lors de cette 16ème édition, nous aurons pu voir pas mal de...