Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2013 6 05 /10 /octobre /2013 23:02

logo-bwinxpokertour-2eme.jpgAussitôt parti, aussitôt revenu !!! C'est du train pour rejoindre mon chez moi que je commence à rédiger ce post après mon escapade monégasque de ce WE. Mais qu'avait-il donc à y faire là-bas ?  " ben une partie de poker !!! ". Et pas n'importe quelle partie de poker puisqu'il s'agissait en fait de la 2ème étape qualificative du Bwin XpokerTour. Ayant déjà eu la chance d'avoir pu participer à la 1ère étape pour un saut en parachute inoubliable, le principe reste le même : " Tu bust donc faut sauter ". Et cette fois, le saut sera une descente en rappel sur une face rocheuse assez vertigineuse. Et tout ça sous un magnifique soleil. Une cadre de ouf pour jouer une partie de poker !!!

Donc c'est vendredi de l'aéroport de Vatry, que je m'envole pour Nice pour rejoindre les autres joueurs qualifiés pour cette 2ème étape. Sur place, je vais retrouver mon poto Alain qui a, lui aussi, réussi à se qualifier ainsi que Mylène, la croupière et tout le staff technique. Cette fois les têtes ne me sont pas inconnues et de suite nous reparlons de ce fameux saut en parachute. L'occasion pour moi de pouvoir récupérer un max de photos et très prochainement la vidéo intégrale de mon saut !!!

vue-matin-hotel.jpgRéveil à 7h du mat (plus sympa que le 5h15 de la dernière fois) avec une vue magnifique sur la mer, tu te dis que la journée devrait bien se passer. Passage au maquillage et formalités administratives faites, nous nous rendons en minibus sur le lieu où nous allons jouer notre sit'n go du jour. Découverte du lieu et à l'unanimité des joueurs ce sera un Waouh c'est un truc de ouf. vue table poker


L'endroit est apparemment bien connu du monde de l'escalade puisqu'il s'agit de la falaise dite à tête de chien qui surplombe la ville de Monaco et qui propose un spot d'escalade et de descente en rappel magnifique.

Sans parler des moyens techniques déployés pour l'occasion, comme une caméra montée sur un drome qui promet des plans et des vidéos de ouf.

 

 

Je sais la vidéo de mon Iphone ne remplace pas celle du drome !!!

 

2013--2--1194.JPGLa partie de poker démarre vers 11h avec sept joueurs et une joueuse tous sympathiques (ou presque  …) Je dis cela car un joueur avait un melon comme pas possible, très hautain et imbu de sa personne.

Comme la dernière fois, je démarre la partie au bouton. Et là encore dans les premières mains, je vais toucher une paire de J. Je me dis ce n'est pas vrai ça va pas recommencer. Personne ne payera ma relance préflop. C'est peut-être pas plus mal. Les coups s'enchaînent et je vois un poker assez propre jusque-là. Malheureusement, Alain sortira en premier avec 55 vs ATo (T au flop, la messe est dite !!!). Décidemment pas de chance pour Alain qui bust encore le 1er.

Maintenant qu'un joueur est sorti, certains vont jouer un peu plus large dirons-nous et nous verrons une livraison un bluff raté de Max et des jetons allaient vers ce joueur hautain qui commence à s'embrasser la main en disant "je suis bon là, j'ai bien joué !!!"

Pour ma part, je perds pas mal de jetons avec KQs sur un board blanc de tête et difficile dans ce cas de faire coucher les J en main chez Gwenaëlle qui just call mes relances au flop et à la turn pour un check général à la river. La structure ne te fait pas de cadeau en cas de faux pas et je me retrouve rapidement en mode push or fold. 3 tapis préflop me permettront de retrouver mon stack de départ et d'entendre chez mon voisin hautain " On n'est pas sur internet là !!!" Et l'envie de lui répondre : " Et ma main dans ta gueule tu la veux ". Bref, je me dis qu'au prochain tapis de ma part, je risque d'être payé. De grosse blind, je me retrouve avec AKo. Fold général et le joueur en SB, me mini-raise en se trompant dans le montant de sa relance. Oulala je me dis, c'est quoi cette embrouille et décide de pousser mes jetons et insta-call chez le vilain. Oupss ça craint peut-être ? Mais non puisqu'il retourne A9s.

Je me dis que je ne suis pas trop mal sur ce coup. Me voilà à nouveau à tapis avec un 70/30 en ma faveur. Mais là encore les cartes en décideront autrement avec un 9 au flop. Malgré 3 trèfles présents, je ne toucherais pas le 4ème pour faire couleur river. Putain ce n'est pas vrai je suis maudit ou quoi et comme si cela ne suffisait pas mon adversaire me dit "désolé ". Je prends sur moi et lui dit que c'est le genre de choses à ne pas dire, que ce bad est assez suffisant pour me foutre les boules. (après sa sortie, il s'excusera de l'avoir dit et reconnaîtra que c'était pas cool de sa part). Me reste, après ce bad, une blind et je me retrouve à tapis-blind avec Q2o. Payé par 2 joueurs et voilà Gum out 5ème.

Au final, ça sera le joueur hautain qui gagnera et continuera à l'être envers les joueurs après. Tout hautain qu'il est, il va folder la descente en rappel prétextant un mal à l'épaule soudain. MDR !!!

vue stade st louisPour ma part, la descente en rappel fut un vrai régal. Equipé d'une caméra frontale, j'ai hâte de voir ma descente !!! Passages obligés devant la caméra pour une petite interview et quelques photos, et hop il est temps de repartir. C'est avec Julien et Mylène que je rentre à l'aéroport de Roissy CDG, l'occasion de discuter poker et autres, avant de retrouver mon hôtel pour y passer la nuit et de prendre le train de très bon matin pour aller chercher ma voiture laissée à l'aéroport de Vatry.

Au final et malgré une grosse fatigue, je suis quand même content d'avoir participé à cette 2ème étape dans un superbe cadre qui me laisse encore de très bons souvenirs. Je ne peux que saluer la belle organisation du staff technique qui s'est bien occupé de nous et Bwin pour cette journée et les goodies distribués (sweat, sac, casquettes, …)

Alors une 3ème étape me diras-tu ? Connaissant l'épreuve prochaine, je pense que je vais tenter à nouveau les qualifs.

Les vidéos et les photos devraient être disponibles cette semaine. Je ne manquerai pas de les mettre en ligne sur le blog et de t'en tenir informé.

@ +.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ray 08/10/2013 22:34


Vraiment heureux pour toi, c'est un vrai bonus que de pouvoir vivre ces experiences en toute sécurité...
Pour cela aussi, bravo a Bwin, ils savent assurer... 

Gum 10/10/2013 02:09



Oui c'est vrai qu'ils se sont entourés de pros !!!


En tout cas, c'est une excelleente idée de la part de Bwin.


@ +.



Lessims 07/10/2013 14:39


Bon et le plus important : à l'arrivée tu es tombé sur une princesse ou pas ? (quoique, elles ne sont plus de première jeunesse les princesses à Monaco...)

Gum 07/10/2013 15:21



Ben à l'arrivée je suis tombé sur un os ou plutôt un noeuf pourri !!!


@ +.



Julien (impreza) 07/10/2013 13:52


Je ne peux que confirmer tout ce qui est dit dans cet article. Cette épreuve a un gout de "j'y reviens" et je vais tenter de me qualifier pour les étapes suivantes.

Gum 07/10/2013 14:20



Oui vraiment un goût de "reviens y" !!!


@ +.



fabio36350 07/10/2013 12:10


Décidemment les JJ et toi... 


Cela devait être magnifique ce SNG de là haut!


Rendez vous au florida de toute façon le 26/10...  

Gum 07/10/2013 12:14



c'est pour cela que je prefere les boire que de les avoir, les Jack's Daniels !!!


Magnifique vue et conditions méteos tip top.


pour le florida on va se croiser car l'assoc et moi iront la première semaine car pour la deuxième c'est impossible : je serai pas loin, à Gruissan pour le DSO. c'est dommage !!!


@ +.


 



Mama 07/10/2013 10:12


Hâte de voir les vidéos VGG

Gum 07/10/2013 12:12



Et moi donc ...


@ +.



Présentation

  • : Le blog de Gum
  • Le blog de Gum
  • : Partager une même passion au travers de différentes aventures pokeristiques !!!
  • Contact

Teads - Top des blogs - Jeux d’argent

Recherche

Articles Récents

  • CR de mon étape du WiPT à Troyes
    Le temps passe et voila déjà plus de 10 jours que j'ai participé à l'une des étapes du WiPT. Comme à son accoutumée, et ce déjà depuis plusieurs années, Troyes fait partie des villes retenues par Winamax pour organiser les étapes de sélection pour décrocher...
  • In au WiPT à Troyes !!!
    En cette fin du mois de novembre, un RDV pokeristique devient incontournable ici à Troyes. Comme plusieurs années déjà, le WiPT fait à nouveau escale à Troyes, à ma plus grande joie. Pour les non initiés, je rappelle que Winamax organise durant les mois...
  • WE lillois !!!
    Quasiment une semaine passée et c'est toujours avec la même émotion que j'écris ce compte rendu du WE dernier passé à Lille entre smallballochards. Toute la team SBO s'était donc retrouvée dans le nord pour venir jouer l'un des tournois de la dernière...
  • Overlay, tellement rare mais tellement EV+ !!!
    Ola ola, on commence ce post par un petit petit rébus, histoire de se familiariser avec ce mot à la sauce anglaise ! Tu l'as compris, je ne suis pas là pour te parler de rébus ou autres devinettes mais de l'OVERLAY !!! Alors Késako que l'OVERLAY ??? Pour...
  • Retour sur le Florida 16ème Edition
    Le temps passe vite, les éditions du Florida aussi !!! Voila déjà une semaine que je suis rentré et pas trouvé le temps de faire un p'tit debrief sur cette 16ème Édition du Florida Poker Tour. Lors de cette 16ème édition, nous aurons pu voir pas mal de...