Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 16:30

Gum-tele-florida.jpgVoila ma semaine esapgnole est finie et le retour chez soi est assez brutal, surtout par rapport aux températures. Passer de 20°C à 3°C, dur dur !!!

La dernière journée du Florida Poker Tour sera pour moi assez courte puisque je sortirai 160ème après une erreur sur une main jouée quelques minutes avant ma sortie qui me destackera de près des 2/3. Je te raconte la main : mon stack 8500, blinds 150/300. Paire de 3 servie en position de BB. 4 limpers, la SB complète et je décide d'aller voir le flop gratuitement. Flop 893. La SB checke et je décide d'envoyer 1/3 du pot soit 400 dans un pot de 1200. Les limpers foldent tous sauf la SB qui complète. Turn Q. J'envoye 1000 et la SB après avoir checker call. River une bouze. La SB décide alors de bouger et envoie 2500 dans un pot de 4000 et sans aucune hésitation je paye. Aïe Aïe mon brelan de 3 floppé était battu à la turn car le SB avait J 10 et donc toucher sa quinte. Un coup très mal joué de ma part car j'ai été aveuglé par la force de mon brelan et j'ai occulté la possibilité d'une quinte. J'ai voulu rentabiliser et j'ai tendu le bâton pour me faire taper. Je m'en veux car je pense que c'est ma plus mauvaise main jouée sur cette semaine. Au final voila le classement général de la team :

1er - DED - 690 Pts (17ème au général sur 210 participants pour 11 places récompensées)

2ème - Nicolas - 537 Pts (56ème)

3ème - Thomas - 500 Pts (69ème)

4ème - Gum - 437 Pts (97ème)

5ème - Juju - 434 Pts (98ème)

6ème - Massimo - 428 Pts (102ème)

7ème - Thierry - 384 Pts (121ème) (bravo à lui qui découvrait la première fois un tournoi live et sur 4 jours en plus)

 

Pour ma part, déçu par ce résultat !!!

 

Après cette semaine passée, ormis le fait que l'organisation voulait quelquechose de convivial, celà donnera lieu à des choses plus que surprenantes aux tables, pire qu'un freeroll sur internet !!! Aucun respect des côtes, pour certains " c'est quoi une côte ??? de quoi tu parles ??? ". Des cartes flashées en veux-tu en voilà, quelques cartes marquées surtout lors du dernier jour, un joueurs qui joue à une table qui n'est pas la sienne pendant plus d'une heure et demie avant qu'un changement de joueur ne soulève l'erreur, des résultats annoncés lors de la dernière journée avec des erreurs. Des joueurs qui ne savaient pas jouer au poker, pour ne citer qu'un exemple qui arriva au précédent vainqueur (je ne le citerai pas par respect pour lui !!!) qui se verra payer toutes ces relances sur un flop JJ6 turn J River 8 par une femme qui avait K8 en main et qui découvrira qu'elle a gagné grâce à son full backdoor. Cette personne croyait qu'il fallait toujours payer pour voir la prochaine carte !!! Du grand nimp !!! Cette même personne me payera 2500 dans un pot de 1500 et me dira c'est pour voir, on est là pour s'amuser. Merci de la livraison et quelle value !!!

Mais que celà est regrettable car certains monteront du jetons assez rapidement créant ainsi un rapport de force inégal. Et il fallait monter du jeton assez rapidement pour pouvoir s'en sortir tellement la structure se voulait être agressive.

L'apparition des antes dès le Level5 (cela ne sert à rien à mon sens si ce n'est de perdre du temps et de créer des conflits car tout le monde ne la paye pas ou n'a pas l'habitude, internet le faisant tout seul) et la réduction de 30 à 25 minutes des levels précipitera certains à pousser tapis assez rapidement. Si bien que pour les survivants qui arrivèrent en TF, chaque coup joué était du push or fold. Sur 2100000 jetons, le CL de la TF avait généralement entre 400 et 500000 jetons soit environ 10BB puisque les blinds étaient de 20000/40000 avec des antes à 2000 soit à chaque fois un pot de 80000 (pot supérieur à certains satcks de la table). Puis au level suivant on passait à 40000/80000 en zappant complètement le 30000/60000.

Quel gâchis et cela donnera des TF Rock'n Roll où la chatte sera reine. On verra des joueurs pousser avec J5o et toucher un brelan de 5 à la river, que des horreurs. Qu'il est regrettable de monter du jeton pendant 6 heures et devoir se jeter à l'eau avec des bouzes car, pour ma part, nous étions à Bouzeland !!!.

Par contre, l'attribution des points était très linéaire avec des petits écarts de points entre les joueurs sans que pour ceux qui finissaient en TF écrasent les premiers sortants. Ainsi la régularité était mise en avant et récompensée puisque les vainqueurs au classement général auront pour la plus part fait 2 TF. Donc tout à fait normal !!!

Alors, messieurs les organisateurs, pourquoi ne pas démarrer le tournoi à 11h et non à 14h quand ce n'était pas 15h, pourquoi ne pas faire 2 tournois de 100 joueurs avec 2 vainqueurs par jour. Pour sur, cela ne peut que s'améliorer.

 

Pour finir avec quelques notes positives, j'aurai le plaisir de rencontrer certains bloggueurs comme Alain aka alaala07, qui fera une TF et avec qui nous ferons quelques petits réglages sur son blog, et de  Bapt77, coéquipier de DED lors d'un challenge duo-bloggueurs. Merci aussi à Claude, qui accompagnait Alain et qui m'offrira son abonnement d'un an à CardPlayer gagné en finissant 17ème.

Entre petite cure de Mojito et soirées passées et arrosées (faut dire qu'on avait fait le plein à l'aller à la Jonquera !!! et au retour aussi) dans la chambre en compagnie du restant de la Pokerteam510 me laisseront quand même de très bons souvenirs et je ne doute pas qu'une prochaine étape du genre soit à nouveau organisée.

 

Adios Amigos !!!

(petit plus : de la chambre, on pouvait suivre sur la télévision la retransmission de la salle de poker et de la TF d'où le TV-screen du post !!!)


Prochain tournoi Live : FPT à Troyes le 12 mars

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nets07 01/03/2011 21:41



Des propos pertinents, une vue d'ensemble objective, bref du grand Gum.


Slt au club 510,


cordialement,


NETS07


 



Gum 03/03/2011 14:14



Merci et je ne manquerai pas de donner le bonjourde ta part à tout le monde.


Au plaisir de se revoir !!!


@ +.



raulvolfoni 01/03/2011 11:25



A bientôt pour le FTP !



Gum 01/03/2011 11:56



Oui cela va arriver vite, j'ai vraiment hâte d'y être !!!


@ +.



whistman89 28/02/2011 23:14



Comme tu le décris, ça ressemble vraiment à n'importe quoi !! Mais j'espère malgré tout que tu y as pris du plaisir et que le changement de T° n'a malgré tout pas fait trop mal ;-)



Gum 01/03/2011 11:59



Oui pour le tournoi quelques points sont à revoir sinon le cadre et l'hôtel sont bien, le buffet de l'hôtel aussi.


Et puis partir en groupe, forcément cela laisse de bons souvenirs et de bonnes tranches de rigolade. Donc c'est ce qui compte !!! Au final, une bonne semaine quand même.


@ +.



alaala07 28/02/2011 22:45



Et  oui ,que dire de plus ,j'y etais si ce n'est pour repeter que la structure etait odieuse, car aprés avoir monté des jetons ,la tf s'est averée en loterie(3ieme au demarrage et 8ieme au
final)


je retiendrais en positif d'avoir fait ta connaissance en esperant de se revoir sur d'autres "lives".(tu as le "bonjour" de claude)


alain


 



Gum 01/03/2011 12:00



Oui difficile de s'adapter surtout quand tu n'as pas de jeu et encore plus en TF. Tu es bien placé pour en parler.


D'accord avec toi, positif sur les rencontres.


Alors au plaisir de se revoir.


@ +.



Kof 28/02/2011 20:56



De beaux souvenirs tout de même à ce que je vois, c'est ce qu'il faudra retenir ;o)


See you soon à Troyes.



Présentation

  • : Le blog de Gum
  • Le blog de Gum
  • : Partager une même passion au travers de différentes aventures pokeristiques !!!
  • Contact

Teads - Top des blogs - Jeux d’argent

Recherche

Articles Récents

  • CR de mon étape du WiPT à Troyes
    Le temps passe et voila déjà plus de 10 jours que j'ai participé à l'une des étapes du WiPT. Comme à son accoutumée, et ce déjà depuis plusieurs années, Troyes fait partie des villes retenues par Winamax pour organiser les étapes de sélection pour décrocher...
  • In au WiPT à Troyes !!!
    En cette fin du mois de novembre, un RDV pokeristique devient incontournable ici à Troyes. Comme plusieurs années déjà, le WiPT fait à nouveau escale à Troyes, à ma plus grande joie. Pour les non initiés, je rappelle que Winamax organise durant les mois...
  • WE lillois !!!
    Quasiment une semaine passée et c'est toujours avec la même émotion que j'écris ce compte rendu du WE dernier passé à Lille entre smallballochards. Toute la team SBO s'était donc retrouvée dans le nord pour venir jouer l'un des tournois de la dernière...
  • Overlay, tellement rare mais tellement EV+ !!!
    Ola ola, on commence ce post par un petit petit rébus, histoire de se familiariser avec ce mot à la sauce anglaise ! Tu l'as compris, je ne suis pas là pour te parler de rébus ou autres devinettes mais de l'OVERLAY !!! Alors Késako que l'OVERLAY ??? Pour...
  • Retour sur le Florida 16ème Edition
    Le temps passe vite, les éditions du Florida aussi !!! Voila déjà une semaine que je suis rentré et pas trouvé le temps de faire un p'tit debrief sur cette 16ème Édition du Florida Poker Tour. Lors de cette 16ème édition, nous aurons pu voir pas mal de...