Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 10:49

Florida-Oct-2011.jpgVoilà une semaine vite passée non pas sous le soleil mais sous des trombes d'eau. Jamais vu un truc pareil, des pluies torrentielles à n'en plus finir. Bon pas trop grave car nous étions tous occupés autour de nos tables de poker. Donc pas de regrets !!!

Jeudi et vendredi se déroulait le 2ème et dernier deepstack avec toujours à la clef 2 packages WPT pour Dublin. Autant dire que ce 2ème tournoi s'est mieux passé.

Day1 : Une montée de jetons progressive due notamment à quelques paires servies et surtout bien rentabilisées mais aussi un vol au bouton avec 69o où le joueur en position de BB avec AJo payera ma relance. Flop 6A9. Et hop DoubleUp après l'avoir emmené jusqu'à la river. Merci pour cette livraison !!! Avant la dernière main de la journée, mon stack était de 117k. Un joueur avec 40k envoie son tapis avant moi et je retourne AKs. Pas d'hésitation et je pousse mon tapis pour isoler le joueur qui retournera Q8o. Bien évidemment un huitttte au flop me fera perdre un tiers de mon stack. Dommage car j'aurai pu attaquer le Day2 avec une petite profondeur (25BB) mais ce sera avec 12BB qu'il faudra faire. Dommage de perdre ce 65-35, seule confrontation perdue sur la journée.

Côté de la Pokerteam510, nous serons  4 à passer ce day1 (Juju, Thierry, Christian et moi). Là aussi un last longer avait été programmé.

Day2 : Arrivé la veille sur une table en compagnie de Christian, nos petits stacks ne nous permettaient pas une grande marge de manœuvre. Et là, une joueuse d'un certain âge, pour ne pas dire une jeune mamie, mettra des horreurs à plusieurs joueurs en payant avec Q2o en main sur un flop T9T toutes les mises de son adversaire, turn K river J et hop Quinte et pas de value river de peur qu'il n'ait le full nous dira-t-elle !!! Autre main où elle payera le tapis d'un short (KQs) avec JTo une fois le flop vu (flop K25). Et hop couleur runner runner tout droit venue de je ne sais quel espace !!!

Depuis la veille, je n'ai pas arrêté de la taquiner à ce sujet et je réussirais à l'emmener sur un coup qui me permet de doubler avec QQ servie. Il s'en fallut de peu qu'une quinte apparaisse à la river. Et de lui demandait dans le cas où elle me sortirait si je pouvais lui baiser la main afin que je puisse toucher au moins une fois la chance. Avant qu'elle ne quitte la table, je me permettrais de la taquiner une dernière fois  lui disant que je ne pensais pas que la chance pouvait avoir un visage mais que désormais je savais à quoi elle ressemblait. Comme tu vois une bonne ambiance à la table.

Heureusement qu'il y avait cela pour passer le temps car pas facile de rester en mode survivor. Juju sortira ainsi que Thierry après avoir perdu un 80-20 ( KK vs QQ ) où une Q apparaîtra dès l'abattage du flop. Voila ça c'est fait dirons nous !!!

A la pause, Christian et moi avons à peu près le même stack (120k blinds 7k/14k ante 500) et décidons de dealer le last longer.  Notre table ayant éclaté avant la pause, je me retrouve à une table où bien évidemment je suis le short et des stacks au moins 10 fois le mien. AJo en main, je pousse et suis payé par AJo. Ça split. Ensuite je pousserai avec 86s au bouton alors que tous les joueurs avaient foldé avant moi. Payé par AQo et là encore split (sur le board : T999T). Les QQ viendront à nouveau me sauver face à AJo où un A tombe au flop mais une 3ème Q apparaîtra à la river.

Et puis viendra cette dernière main qui restera dans mes souvenirs de poker face à Paulo Dos Santos (3ème du Winamax Poker Open Dublin 2011 pour 34000€). Un joueur limp à 20k et je décide d'envoyer mon tout petit stack 87k avec as10d et suis payé par Dos Santos et le limper complète.

Les joueurs checkeront bien évidemment jusqu'à la river avec un board 2s3h9s5s6s et Dos Santos envoie 80k. Mais pourquoi fait-il cela ? Le limper fold après une longue réflexion retournant le 10s. De mon côté je me dis super tu viens de tripler mais face au 7s8s de Dos Santos ma couleur max était ridicule face à sa quinte flush !!! Cruel quand même, surtout que je ne l'avais pas vu tout de suite. Je te raconte pas l'ambiance autour de la table !!!

Ben voilà out 21ème et ITM quand même. Ça mérite bien un mojito !!!

Bravo à Christian, qui en mode survivor aussi, réussira à se hisser à la 15ème place, gagnant ainsi une entrée pour un sat live partouche poker tour à 170€.

http://floridapokertour.sharepoint.com/siteimages/florida_poker_tour_saison_4_600pxl_neon.gifAu final une semaine agréable sur le plan du poker car côté temps la pluie était bien présente. Côté organisation, cette formule était mieux qu'en février en mettant en place 2 main event et sur les deuxièmes jours un side event pour les joueurs éliminés du main. Mais elle a souffert du grand nombre de participants, notamment sur les sides. C'est pourquoi les organisateurs ont d'ores et déjà limité le nombre de participants pour la prochaine édition en février 2012. Rdv peut-être sur place !!!

 

 

Et pour finir, petite dédicace à tous ceux que j'ai pu rencontrer, à tous les membres de la Pokertam510 avec qui j'ai passé d'agréables moments avec de très bons souvenirs et à d'autres joueurs que je croise régulièrement sur le net : MrSolemio, et quelques membres de la French No Limit (Nicovador, Borrededax, Indo76 et Izegaga).

@ +.

 

Edit : A tous ceux qui s'inquiétaient au sujet du doigt de Ded, il se porte de mieux en mieux et est sur le chemin de la guérison. Tant mieux car il y avait de quoi se faire peur. Une histoire qui va finir bien, c'est mon petit doigt qui me le dit !!! LOL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le Rake 30/10/2011 22:53



J'ai eut la chance d'aller à Dublin cette année en me qualifiant dans un tournois live, c'était vraiment sympa. Tu auras plus de chance l'année prochaine. Quand on s'accroche, on fini par y
arriver. Garde courage !



KKof 30/10/2011 17:25



MDR, le fameux Paulo, un chattard de remière qui fait du cinéma comme j'ai jamais vu lol


Bravo quand même pour ton ITM



TiTi PoKEr 30/10/2011 16:40



Il est temps d'avoir des news du doigt de ded .Beau petit imt.


Par contre pour la pluie, fallait rester par ici, que du soleil



mad_thorgal 30/10/2011 12:57



Arf la quinte flush qui fait mal! Bien joué quand même!


A bientôt autour d'une table!



Présentation

  • : Le blog de Gum
  • Le blog de Gum
  • : Partager une même passion au travers de différentes aventures pokeristiques !!!
  • Contact

Teads - Top des blogs - Jeux d’argent

Recherche

Articles Récents

  • CR de mon étape du WiPT à Troyes
    Le temps passe et voila déjà plus de 10 jours que j'ai participé à l'une des étapes du WiPT. Comme à son accoutumée, et ce déjà depuis plusieurs années, Troyes fait partie des villes retenues par Winamax pour organiser les étapes de sélection pour décrocher...
  • In au WiPT à Troyes !!!
    En cette fin du mois de novembre, un RDV pokeristique devient incontournable ici à Troyes. Comme plusieurs années déjà, le WiPT fait à nouveau escale à Troyes, à ma plus grande joie. Pour les non initiés, je rappelle que Winamax organise durant les mois...
  • WE lillois !!!
    Quasiment une semaine passée et c'est toujours avec la même émotion que j'écris ce compte rendu du WE dernier passé à Lille entre smallballochards. Toute la team SBO s'était donc retrouvée dans le nord pour venir jouer l'un des tournois de la dernière...
  • Overlay, tellement rare mais tellement EV+ !!!
    Ola ola, on commence ce post par un petit petit rébus, histoire de se familiariser avec ce mot à la sauce anglaise ! Tu l'as compris, je ne suis pas là pour te parler de rébus ou autres devinettes mais de l'OVERLAY !!! Alors Késako que l'OVERLAY ??? Pour...
  • Retour sur le Florida 16ème Edition
    Le temps passe vite, les éditions du Florida aussi !!! Voila déjà une semaine que je suis rentré et pas trouvé le temps de faire un p'tit debrief sur cette 16ème Édition du Florida Poker Tour. Lors de cette 16ème édition, nous aurons pu voir pas mal de...