Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 02:07
Affiche Cap d'agdeEn ce dimanche 28 mars 2010 se disputait la finale du championnat bloggers pour le Cap D'Agde sur Unibet organisé par Xewod.

Nouveau championnat, nouvelle formule. En effet chaque manche sera décomposée en deux tournois simultanés. L'un avec 2500 chips au départ pour des niveaux de 12 minutes et l'autre au format turbo avec des niveaux de 5 minutes et un stack initial de 1500 jetons.

Au terme du championnat en cinq manches, le leader remportera son package pour quatre tournois et nuits d'hôtel incluses lors de l'Open du Cap D'Agde.

Et pour les joueurs classés de la 2ème à la 31ème place, la possibilité de participer à une finale qui attribuera les trois derniers packages pour l'Open du Cap d'Agde sur Unibet, en éliminant un homme:Marc "Locsta Inizan (Meilleur joueur français de tournoi depuis le début de l'année 2010 selon le classement Live Poker).

Quelques soucis techniques rencontrés à Dublin ne lui ont pas permis de participer et après votes entre les bloggers, il a été décidé que les 3 packages reviendraient aux 3 premiers.

Cette finale était prometteuse puisque sa structure de type Deepstack a été appréciée de tous.

 

Je ne vais pas tourner plus longuement autour du pot : Je termine 1er et je dis tout simplement ENORME le chewinggum ce qu'il a fait.


Ce wek-end aura été un week-end de folie : Tournoi EPEC samedi, tournoi dimanche après-midi dans un p'tit resto sur Troyes et la finale entre Bloggers ce soir.

La journée de Samedi n'avait pas été concluante en ce qui concerne le tournoi qualificatif, avec la route, grosse fatigue en plus du changement d'heure durant la nuit. Cet après-midi, durant le tournoi, je n'étais pas au jeu et je serais éliminé du tournoi en ayant très mal joué à deux reprises AQ. Et je me suis promis de les les jouer avec une grande prudence par la suite, comme durant le tournoi de ce soir.

21h00 sonna et plusieurs tournois démarrèrent sur mes écrans. Je décide d'en zapper quelques uns. Sorti sur Betfair dès l'entame du tourhnoi avec une double paire face à un joueur qui me fait tapis et obtient sa couleur à la rivière. Alors je me dit : Bon, ça c'est fait !!! Rien de grave.

En même temps, sur Titan, j'arrive à me hisser en TF à la 8ème place pur un p'tit gain et il ne me reste alors que cette finale. Durant la première heure de jeu, j'ai fait le yoyo avec mon stack (2 ou 3 erreurs m'auront coûté cher). J'ai même été durant un moment lanterne rouge (le 19ème je crois sur les 19 restants). C'est à ce moment là que j'ai décidé de jouer telle une serrure et durant la 2ème heure de jeu, j'ai réussi à me refaire jusqu'à parvenir à la Table Finale.

Je ne pourrais vous raconter en détail tous mes moves mais une main, en particulier, en a fait parlé plus d'un lorsque nous n'étions plus 6 joueurs.

Suite à une grosse relance de Rednoise en position UTG1, je décide d'envoyer la boîte et défendre agressivement ma BB. Grande hésitation de Rednoise et il décide de se coucher en montrant une paire de Q. Mais qu'avais-je donc en main pour le faire se coucher ???

Je vous laisse le découvrir en visionnant ce petit diaporama où j'ai également mis les 5 autres mains qui ont été pour moi décisive. N'hésitez pas à les commenter. (Pour figer une image, il suffit de laisser le pointeur de la souris dessus)

 

 


à l'heure où j'écris ces mots il m'est très difficile de les trouver tant ma joie est grande. Dès l'annonce de ce championnat, j'étais fin excité à l'idée de pouvoir aller au Cap d'Agde car cela fait plus de 20 ans que je fréquente ce lieu durant mes vacances estivales et c'est à ce Casino que j'ai fait mes premières armes l'été dernier en cash game. Je me devais de performer. Voila chose faite.

Donc je continue sur ma lancée des tournois live, moi qui en début d'année m'était fixé de me qualifier pour un tournoi live et me voila maintenant avec plusieurs tournois : le 27 mars EPEC à Paris,  le 04 avril à Lille (tournoi avec les joueurs du LOSC) , du 04 au 11 avril au Cap d'Agde et pour finir Marrakech du 15 au 18 avril.

D'ailleurs je ne sais pas comment je vais faire le 04 avril car il va me falloir par la suite traverser la France du Nord au Sud.

Pour finir, car dodo oblige et taf demain matin, je remercie le plus sincéremment Xewod qui m'aura permis de réaliser tant de choses pokéristiques. Pour info, cela avait commencé par une victoire sur le tournoi "Mon Bureau à moi" pour ceux qui s'en rappellent. Puis la league Xewolls avec mes 13 TF dont une victoire tout de même.

Ensuite mes remerciements iront à ceux qui m'ont supporté et qui ont cru en moi (il est vrai que je me suis bien collé à la table), notamment TitiPoker, _Kof_ et les autres aussi (excusez-moi si j'en oublie).


Félicitations également à SharkFicher et Ricardoc1104 qui gagnent eux aussi le package en terminant respectivement à la 2ème et 3ème place et à Xewod ayany remporté son package en terminant n°1 sur les 5 manches du championnat.

Pour finir, je me dois de saluer le parcours de _Kof_ lors de ces 5 manches qui a réalisé une bien belle performance en faisant 5 TF sur les 10 possibles. J'ai eu le plaisir de le rencontrer samedi au tournoi EPC à Paris. Nous avons discuter sur la main où je le fais sortir en TF (AhKh vs 1010 , ....) l'écartant ainsi du package tant promis. A croire que c'était un signe !

@ +.


Ah oui, j'allais oublié les quelques liens exigés : 

Poker Online - Elcorsiko Poker - Poker Coach - Conseils Poker.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par BlogGum
commenter cet article

commentaires

marcico4 30/03/2010 02:56


Je savais bien que tu aurais ton petit lot de consolation rednoise. Là, pour la peine c'est plutot énoooooooooorme !!!
Commence à faire tes valises car de chez toi, il y a une trotte...GL


Kof 29/03/2010 20:07


Snif sinif, moi je pouvais y aller aussi s'il y a 29 désistement !  


Rednoise 29/03/2010 19:11


Si tout du moins Rednoise y va lol.
Je suis entrain de tout retourner pour voir si ça peut le faire.
Merci Chewing gum de me laisser l'opportunité d'y aller :)
Je me disais bien que ces folds seraient EV+ (LOL)

Encore bravo pour ton parcours celà-dit


BlogGum 29/03/2010 20:09


Et oui malheureusement mon emploi du temps ne me permet pas à ces dates de pouvoir y aller (concert le samedi réservé depuis 8 mois et dimanche tournoi live à St Amand avec les joueurs du LOSC
suite à ma qualif sur Partouche).
Donc pas de regrets, d'autant plus que je vais aller à Marrakech la semaine suivante.
Maintenant que j'ai placé toute ma confiance en toi, ne me déçois pas lors de ces tournois. Je plaisante bien sûr. Donc profites en bien et fais nous vivre l'évènement par ton blog.
GL.
@ +.


Titi PoKEr 29/03/2010 16:22


Qu'est-ce que j'apprends ???? Après une si belle victoire, incompatibilité d'agenda et tu ne vas pas aller te dorer le nombril au Cap ?!?!?!

Cré vingt de djousse ........

Rednoise va te vénérer


mat 29/03/2010 15:52


ton j3 qui fait flush m'a fait tres mal, c'etait le tournoi pour moi... Sinon, je t'ai peut etre trop laissé prendre ma BB du bouton quand on est arrivé en TF, j'aurais du te 3bet un peu
plus...

Tres belle prestation
tapimaster aka lasvegaspokerfood


Présentation

  • : Le blog de Gum
  • Le blog de Gum
  • : Partager une même passion au travers de différentes aventures pokeristiques !!!
  • Contact

Teads - Top des blogs - Jeux d’argent

Recherche

Articles Récents

  • CR de mon étape du WiPT à Troyes
    Le temps passe et voila déjà plus de 10 jours que j'ai participé à l'une des étapes du WiPT. Comme à son accoutumée, et ce déjà depuis plusieurs années, Troyes fait partie des villes retenues par Winamax pour organiser les étapes de sélection pour décrocher...
  • In au WiPT à Troyes !!!
    En cette fin du mois de novembre, un RDV pokeristique devient incontournable ici à Troyes. Comme plusieurs années déjà, le WiPT fait à nouveau escale à Troyes, à ma plus grande joie. Pour les non initiés, je rappelle que Winamax organise durant les mois...
  • WE lillois !!!
    Quasiment une semaine passée et c'est toujours avec la même émotion que j'écris ce compte rendu du WE dernier passé à Lille entre smallballochards. Toute la team SBO s'était donc retrouvée dans le nord pour venir jouer l'un des tournois de la dernière...
  • Overlay, tellement rare mais tellement EV+ !!!
    Ola ola, on commence ce post par un petit petit rébus, histoire de se familiariser avec ce mot à la sauce anglaise ! Tu l'as compris, je ne suis pas là pour te parler de rébus ou autres devinettes mais de l'OVERLAY !!! Alors Késako que l'OVERLAY ??? Pour...
  • Retour sur le Florida 16ème Edition
    Le temps passe vite, les éditions du Florida aussi !!! Voila déjà une semaine que je suis rentré et pas trouvé le temps de faire un p'tit debrief sur cette 16ème Édition du Florida Poker Tour. Lors de cette 16ème édition, nous aurons pu voir pas mal de...