Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2013 7 22 /09 /septembre /2013 16:42

parachute.jpgC'est la tête encore dans les nuages que j'écris ce post. Quel samedi passé à l'aéordrome d'Estrées-Mons en Picardie.

Arrivé la veille au soir à Paris à l'hotel Mercure, je retrouve sur place Alain aka alaala07 : une bonne soirée à se raconter bien évidemment des histoires de poker autour de quelques bières et d'un bon pavé de rumsteack.

Couché vers 1h30, le réveil par téléphone à 5h15 du mat fût un peu dur et à 6h les 8 joueurs qualifiés prirent un minibus en compagnie de Mylène, notre croupière du jour. Arrivés sur place, nous sommes de suite pris en charge, brieffer sur le déroulement de la journée. Passage obligé par l'espace maquillage, encore des papiers à vérifier et à remplir, petit checking avec le doc puis essayage des combinaisons. Bref, il est déjà 10h30 et nous entendons un avion atterir. Il s'agit de notre avion, un SkyVan, avion dans lequel nous allons jouer une partie de poker à plusieurs milliers de mètres d'altitude.

skyvan.jpgJe te rassure ça vole bien un tel coucou !!!

A l'intértable-avion.jpgieur, tout est mis en oeuvre par le staff technique pour aménager cet espace staff-avion.jpgexigu telle une salle de poker. Les caméramans et le staff technique prennent leur place et décollage prévu vers 11h30 pour aller jouer cette fameuse partie de poker !!!

Equipé d'un harnais, nous allons monter à bord de cet avion avec une entrée en scène tel des astronautes dans Armaggedon. Bref, comme tu peux déjà le sentir, l'ambiance est assez bonne et tout est fait pour nous mettre à l'aise.
Après 10 minutes de vol, l'avion se stabilise et nous voila en train de jouer un Sit'n Go avec 5000 en jetons et une structure turbo avec des levels de 10 min. Tout cela se joue dans un bruit assourdissant à cause des moteurs et chaque annonce doit se
faire en parlant super fort.

Mylène procède au tirage du bouton et hop pour bibi. Donc 1ère main eMylene.jpgt au bouton je call une relance avec JJ. Babyflop mais 2 coeurs. Je veux stopper le coup en payant 80% du pot mais mon adversaire Dimitri call. Turn encore un coeur et j'envoye à nouveau 600 et il me revieint dessus à 1800. 30% de mon satck s'envole pour ainsi dire et je dois folder cette paire servie. Plus tard, il m'avouera avoir touché sa couleur. Ensuite je vais chatter un as river qui va me permettre de revenir dans la partie. Entre temps, Alain sortira le premier après avoir floppé double paire KT mais malgré sa forte relance, son adversaire paye pour toucher une couleur à la turn.

Les éliminations s'enchaînent avec des call plus que borderline, la structure aidant aussi. Nous ne sommes plus que 3. Et à nouveau je vais soulever JJ. Limp chez mon adversaire et fort de mes 7 BB, je push et après une longue hésitation me paye avec A8o, engageant la moitié de son tapis. Malheureusement pour moi, Mylène sort un as au flop et hop Gum obligé de sauter.

Et pas n'importe quel saut : départ face aux caméras donc obligé de partir dos au vide. Aussitôt en l'air, l'attraction de la Terre se fait ressentir t'attirant vers le sol comme jamais j'aurai imaginé et après s'être retourné et stabilisé, je me retrouve face au caméraman qui nous a rattrapé. Quelques petits rotations à l'horizontale, les pouces en l'air pour dire tout va bien et après une quarantaine de secondes de chute libre, ouverture du parachute. Le harnais se sert et un peu le souffle coupé sur le coup. Mais après, très bonne sensation de survoler le paysage, comme sur Google Earth mais en vrai. Durant les 5 minutes de descente, je pourrais diriger quelques instants le parachute puis à nouveau place aux sensations. Mon moniteur va enchaîner des rotations dans un sens puis dans l'autre. Enormes sensations pour un atterissage en douceur. Bravo aux professionnels qui te mettent en confiance et qui ont assuré grave.

Bref j'aurai jamais sauté d'une table de poker avec autant d'émotions. Encore quelques instants sur l'aéorodrome, le temps de discuter avec quelques journalistes (dont tu pourras lire un article dans le Courrier Picard), de passer derrière la caméra et hop retour sur Paris pour prendre mon train.

Au final, certes je sors perdant côté poker mais gagnant en émotion et en adrénaline. Une superbe organisation et je ne peux que remercier Bwin qui aura tout pris en charge et donc aucun frais de ma part. Reste encore 5 étapes et de suite, je vais retenter les qualifs car, je ne peux pas tout dire, mais les prochaines étapes vont déchirer aussi, sans te parler de la finale.

Les photos officielles et vidéos ne devraient pas tarder à être diffusées d'ici la fin de semaine. Hâte aussi de voir tout ça et surtout ma tête à la sortie de l'avion qui en a effrayé plus d'un, à ce qu'il paraît  !!!

@ +.


" L'important ce n'est toujours pas la chute, c'est l'atterrissage !!! "

Paroles d'IAM

Partager cet article

Repost 0

commentaires

brduke 23/09/2013 15:29


@ Gum : comme je l'ai écrit plus haut Eric, j'ai eu l'occasion de le faire et donc je ne sais pas si je le referais... Mais bon j'ai vécu ça dans d'autres conditions, où on te ne sers pas le café
avant^^ (1977, RFA, stage commando). Tu as raison, le plus impressionnant ce sont les 10 premières secondes... avant le saut, et une fois dehors... Tu l'as dit : à faire une fois dans sa vie !


@ Rivardoc : mate certains moves des "grands", il ne te restera plus aucun poil

Ricardo 23/09/2013 12:56


Désolé Bruno de t'avoir bousculé dans ton coffre fort mais hier soir, j'ai pu te voir sur 2 tables et mes poils se sont hérissés à la vue de certains de tes moves, sorry...


T'es pas si grosse que ça ma Nelly :-p, oui je me suis senti comme un oiseau, pas senti l'attraction de la terre perso...^^


Un poisson volant BrDuke peut-être !! ;-)

Gum 23/09/2013 14:19



De toute façon un coffre fort tomberait aussi vite qu'un fish, loi de la gravité oblige !!!


Les premiers mètres restent quand même les plus impressionnants. Après tu as la sensation de flotter mais putain l'accélération du début est décoiffante !!!


@ +.



TiTi 23/09/2013 12:26


Veux voir ça

Gum 23/09/2013 14:17



et moi donc !!!



brduke 23/09/2013 11:40


@ Ricardoc : c'est vrai que pour un fish, se sentir comme un oiseau, ça doit faire drôle ! Tes écailles ont supporté ?


Remarque, il existe des poissons-volants



Gum 23/09/2013 14:17



fish ou pas, je t'assure que c'est pas le genre de choses auxquelles tu penses. D'ailleurs, tu penses à rien tellement tu es scotché par la force de la chute.


@ +.



D8 23/09/2013 11:30


ce serait plus drole que les perdants soient ejectés de l'avion sans parachute!


manque d'humour ces joueurs!

Gum 23/09/2013 14:16



Pourquoi ils n'y ont pas pensé ???


 



Présentation

  • : Le blog de Gum
  • Le blog de Gum
  • : Partager une même passion au travers de différentes aventures pokeristiques !!!
  • Contact

Teads - Top des blogs - Jeux d’argent

Recherche

Articles Récents

  • CR de mon étape du WiPT à Troyes
    Le temps passe et voila déjà plus de 10 jours que j'ai participé à l'une des étapes du WiPT. Comme à son accoutumée, et ce déjà depuis plusieurs années, Troyes fait partie des villes retenues par Winamax pour organiser les étapes de sélection pour décrocher...
  • In au WiPT à Troyes !!!
    En cette fin du mois de novembre, un RDV pokeristique devient incontournable ici à Troyes. Comme plusieurs années déjà, le WiPT fait à nouveau escale à Troyes, à ma plus grande joie. Pour les non initiés, je rappelle que Winamax organise durant les mois...
  • WE lillois !!!
    Quasiment une semaine passée et c'est toujours avec la même émotion que j'écris ce compte rendu du WE dernier passé à Lille entre smallballochards. Toute la team SBO s'était donc retrouvée dans le nord pour venir jouer l'un des tournois de la dernière...
  • Overlay, tellement rare mais tellement EV+ !!!
    Ola ola, on commence ce post par un petit petit rébus, histoire de se familiariser avec ce mot à la sauce anglaise ! Tu l'as compris, je ne suis pas là pour te parler de rébus ou autres devinettes mais de l'OVERLAY !!! Alors Késako que l'OVERLAY ??? Pour...
  • Retour sur le Florida 16ème Edition
    Le temps passe vite, les éditions du Florida aussi !!! Voila déjà une semaine que je suis rentré et pas trouvé le temps de faire un p'tit debrief sur cette 16ème Édition du Florida Poker Tour. Lors de cette 16ème édition, nous aurons pu voir pas mal de...