Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 09:30

 Bandeau epecSamedi 27 mars avait donc lieu un tournoi qualificatif de l’EPEC organisé par la room Everest à Paris au Seven Spirts.

Cette journée festive réunissait tous les joueurs qui s’étaient qualifiés sur la room Everest par groupe de 45 joueurs offrant aux 5 premiers leur place pour la finale du lendemain. La structure du tournoi était comparable à une structure de type Hyper Turbo (3000 jetons au départ, blinds 25/50 et changement de niveau tous les 15 min).

Quelques discussions entre différentes personnes, ambiance super décontractée. Je vais m'asseoir à la Table n°16 Place n°6. J'entame un peu la discussion avec le croupier très sympathqiue qui nous explique quelques points sur le déroulement du tournoi.

Et puis, il y eût cette phrase magique, qui vous procure une petite montée d’adrénaline : « Shuffle Up and Deal !!! ». Que j’aime ces quelques mots, je ne me lasse pas de les entendre. Et là, petite montée d'adrénaline, vite redescendu avec ma première 52o

Pour ma part et jusqu’à la pause j’ai maintenu mon stack jusqu’à 4200 jetons en gagnant 5 mains sans devoir aller à l’abattage final à la rivière. Donc plutôt satisfait de moi.

Environ 30 minutes après la pause, les blinds font très mal : SB 400 / BB 800

En position UTG1, je me retrouve avec  ah 10h. Je réfléchis et je décide d’envoyer 3000. Aussitôt relancé à hauteur de mon tapis par le chipleader de la table, les autres joueurs se couchent et le dernier joueur en BB envoie ce qui lui reste en jetons (environs 1200).

Moi :  ah 10h

Chipleader (pseudo = Edouard 55 sur Everest) : ks jd

BB : 3c 3s

Flop : js jd 6s Turn : 5h River : 8s

Vu la structure hyper turbo, mon tapis était l’équivalent de 5 BB donc je pense avoir fait le bon choix en envoyant tout.

Le flop a été mortel pour moi.

Au final je sors 28ème sur 45 après plus de 2 heures de jeu. Ensuite ce sera l’hécatombe, les joueurs se faisaient éliminés à chaque tour de main.

A ma sortie de table, j’ai eu l’occasion de discuter de ma main avec  F. Perrot (membres de la Team Live the Dream) qui aurait, m’a-t-il dit, envoyer tout son tapis aussi du fait de la taille de mon tapis.

 

Sur place que du beau monde puisqu’étaient présents : A. Saout, F. Soulier, F. Montmirel et F. Perrot, L. Truche et J. Claudepierre (tous les 3 membres de la Team Live the Dream).

Et je dois dire que malgré leur notoriété, ils sont tous d’une très grande accessibilité et disponibilité passionnés eux aussi par le poker et qui vous le rende admirablement bien.

J’ai pu ainsi ainsi assister à une vidéoconférence sur les tells animée par F.Montmirel, voir un cours d’Omaha avec F.Soulier.

Je n’ai pas été tiré au sort pour disputer l’un des 4 HU qu’Antoine Saout disputé en même temps. A défaut, j’ai pu voir l’homme en action (il remportera 3 HU sur 4).

 

Mais au-delà de cette satisfaction autour du poker, cette journée m’aura apporté beaucoup sur le plan humain puisque cela m’a permis de rencontrer beaucoup de joueurs de forums, bloggers, modérateur de forum entre autre et ainsi pouvoir mettre un visage sur des pseudos que je croise lors de tournois sur le net. Voila quelques personnes que j'ai pu rencontré :

_Kof_ : qualifié pour la session de l’après-midi et que j’avais sorti la veille en TF lors du Championnat entre Bloggers. Quelqu’un de très passionné  et qui mérite d’être rencontré.

Solemio : Membre du forum As2pique.com

Natania : modératrice du forum O’Poker, ainsi que plusieurs joueurs et joueuses de ce forum : Fredozero, Patrau, Followme, Delph et JacobMiller. Bravo à ces deux derniers qui réussiront à se qualifier pour la journée du Dimanche.

 

Cette journée marque pour moi le début de ma tournée de tournois live (le prochain 4 avril au Pasino de St Amand, Marrakech du 15 au 18 Avril). Elle m’aura permis de prendre la température d’un tournoi Live, d’observer le comportement de chacun autour de la table. Donc une journée très riche d’enseignements.

Ah qu’il me tarde d’y être !!!

@+.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par BlogGum
commenter cet article

commentaires

lartiste231182 31/03/2010 00:47



Félicitations mec!!!


je suis vraiment content pour toi!!


maintenant va falloir perfer en live! dis toi que c'est tout bon et que du bonus!


je sens que ta bankroll va exploser !


A moi maintenant , a moi!!!!



BlogGum 31/03/2010 09:07



Merci pour tes encouragements. Des nouvelles rencontres et expériences en vue. Mais je ne vais pas me prendre la tête et je vais prendre tous ces tournois comme ils viennent. Quant à bankroll, ce
serait bien aussi si elle pouvait décoller.


@ +.


 


 



Kof 28/03/2010 14:05


Le plaisir de cette belle rencontre fût partagé, à très bientôt IRL autour d'une table, finale de préférence !


brduke 28/03/2010 13:02


Salut !
Hé oui, c'était du turbo ! dommage pour ton AT...
Grande déception pour moi de n'avoir pu te rencontrer hier, ainsi que Kof.
Tant pis, j'espère que sera pour la prochaine fois, à une finale des bloggers par exemple ! J'ai mis mon portrait sur mon blog, ce sera plus facile pour toi de me reconnaitre.



Présentation

  • : Le blog de Gum
  • Le blog de Gum
  • : Partager une même passion au travers de différentes aventures pokeristiques !!!
  • Contact

Teads - Top des blogs - Jeux d’argent

Recherche

Articles Récents

  • CR de mon étape du WiPT à Troyes
    Le temps passe et voila déjà plus de 10 jours que j'ai participé à l'une des étapes du WiPT. Comme à son accoutumée, et ce déjà depuis plusieurs années, Troyes fait partie des villes retenues par Winamax pour organiser les étapes de sélection pour décrocher...
  • In au WiPT à Troyes !!!
    En cette fin du mois de novembre, un RDV pokeristique devient incontournable ici à Troyes. Comme plusieurs années déjà, le WiPT fait à nouveau escale à Troyes, à ma plus grande joie. Pour les non initiés, je rappelle que Winamax organise durant les mois...
  • WE lillois !!!
    Quasiment une semaine passée et c'est toujours avec la même émotion que j'écris ce compte rendu du WE dernier passé à Lille entre smallballochards. Toute la team SBO s'était donc retrouvée dans le nord pour venir jouer l'un des tournois de la dernière...
  • Overlay, tellement rare mais tellement EV+ !!!
    Ola ola, on commence ce post par un petit petit rébus, histoire de se familiariser avec ce mot à la sauce anglaise ! Tu l'as compris, je ne suis pas là pour te parler de rébus ou autres devinettes mais de l'OVERLAY !!! Alors Késako que l'OVERLAY ??? Pour...
  • Retour sur le Florida 16ème Edition
    Le temps passe vite, les éditions du Florida aussi !!! Voila déjà une semaine que je suis rentré et pas trouvé le temps de faire un p'tit debrief sur cette 16ème Édition du Florida Poker Tour. Lors de cette 16ème édition, nous aurons pu voir pas mal de...