Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2013 6 07 /12 /décembre /2013 16:38

logo-WiPT-Reims.jpgAprès une semaine de taf, retour sur le Week-End dernier passé à Reims à l'occasion du Winamax Poker Tour. Toujours un plaisir de participer à ces manches qualificatives où tu viens dans l'espoir de chatter un des deux tickets à 550€ pour la finale du WiPT qui aura lieu pendant les vacances de Février 2014. C'est aussi l'occasion de fêter le monde du poker amateur où, il est vrai, pour beaucoup de joueurs, ce Live est une première.

Pour ma part, il s'agira de ma 4ème participation après celle de Troyes en mars 2011, La Vilette à Paris en Nov 2011 avec la FNL, Auxerre en janv. 2013.

Cette année direction Reims avec DED et Renegade10 (deux autres joueurs de l'assoc PokerTeam510) au cercle Colbert : cadre très agréable pour une petite salle qui va accueillir 116 joueurs.

WIPT-Reims-salle.jpgRetrouvailles aussi avec Néné51, le local de l'étape !!!

Pour faire cours : 2 premières heures où je ne vais rien voir si ce n'est des brelans de toute part chez les autres mais rien pour moi.

Wipt-Reims-moi-2.JPGJe vais réussir à monter un peu du jeton et me maintenir puis retour à mon stack du départ (15k jetons). Petite pause d'une heure pour manger et direction le Mc'Do au centre ville avec Denis10300 qui nous a rejoint, faute d'être venu tout seul. Pour ma part, ça me fait un peu bizarre de revenir dans cette ville où j'y ai passé plus de 4 ans en tant qu'étudiant. Pffffff, que le temps passe vite !!!

Bref, retour en salle et up de suite à 22k mais après une heure de jeu je vais me prendre un double skud dans la face en touchant un brelan de 9 à la turn qui signera pour moi ma sortie puisque les deux vilains du jour avaient touché pour l'un quinte et l'autre quinte max. Commit en ayant engagé déja 12k sur mes 20k qu'il me restait, je me doute bien être derrière à ce moment là mais l'occasion de tripler mon stack est trop belle. Je décide d'aller jusqu'au bout ... Pourvu que la river m'apporte une carte parmi les 10 outs (9 pour le full et 1 pour le carré) mais rien n'y fera. Ne me reste plus qu'à rejoindre le rail et supporter mes 2 compagnons du jour qui sortiront aussi malheureusement après, Renegade10 26ème il me semble.

Wipt-Reims-sortie.JPGMerci à A Velvet Creation pour avoir immortaliser ma sortie !!!

Une très bonne ambiance aux tables et un staff super disponible, l'occasion pour moi de discuter avec eux aussi.

Et je vais pas mal discuter (ne m'en déplaise aussi !!!), suite à deux évènements passés à ma table qui ne sont pas classiques et où, il faut bien le reconnaître, je n'aurai pas forcément su quoi et bien faire dans de telles situtations. Allez, je te raconte :
1er drôle de truc : un joueur étant de BB tout seul (la SB dans le noir suite à la sortie d'un joueur) prend le bouton dealer et le place devant lui. Personne ne fait attention, la distribution des cartes se fait, un fold général des joueurs et je m'aperçois qu'il aurait du être de SB (le bouton étant dans le noir). Aussitôt j'appelle le floor et lui explique ce qu'il se passe, pensant dans ma tête qu'il y a miss deal et qu'il faille redistribuer car le bouton n'est pas là où il devrait être. Mais, chose que je ne savais, dès lors qu'il y a au minimum 2 folds, cela est considéré comme une action et il ne peut y avoir miss deal. Mais alors le joueur, à droite du dealer, n'aura pas payé sa BB. C'est vrai me dit le floor et annonce qu'un joueur doit obligatoirement s'acquitter de sa BB, qu'il ne peut échapper à cette règle et donc dans ce cas présent, il y a miss deal.

Pffffffff, pas facile tout ça.

 

2ème drôle de truc : 3 joueurs sont dans un coup et le flop est dévoilé. Open 1500, call 1500 et avant que le 3ème joueur ne parle, le dealer retourne une carte. Alors que faire dans ce cas ? Ben si tu sais pas, t'appelles le floor !!! De suite le floor met de coté la carte dévoilée et procède au tirage suivant de la carte (la river pour ceux qui suivent) qui devient la turn. La carte dévoilée est remise dans le paquet (de façon à ce qu'elle est encore toutes ces chances de pouvoir sortir), paquet qui est ensuite mélangé et après le tour d'enchères, le dealer pourra procéder au tirage de la river.

Là aussi pas facile à gérer. Il est vrai qu'à ce genre de tournois l'absence de croupier et le grand nombre de joueurs amateurs en Live font que ces erreurs sont courantes. Mais le floor veille au grain et c'est bien là le principal !!!

 

En tout cas cette journée aura été pour moi riche d'enseignements mais aussi de rencontres et ravi de voir l'engouement que les joueurs ont pour ce jeu (me too !!!). Encore merci à Winamax pour toute cette organisation, à A Velvet Creation pour les photos et RDV en Février pour la finale avec la Team SBO !!!

 

A l'heure où je rédige ce post, le Cap'tain smallballochard est en train d'en découdre aussi au WiPT de Grenoble. Pourvu qu'il leur mette la m'Isère !!! (ok elle pas top celle là mais j'aime bien ...)

@ +.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fabio36350 09/12/2013 15:48


C'est vrai que pour le 1er coup il y a eu 2 actions mais....s'il y a une erreur flagrante le TD peut annuler le coup!


Je pense que c'est ce qu'il aurait dû faire!


Pour le 2éme coup cela arrive fréquemment et j'ai appris récemment que les règles diffèrent selon les réglements ! CDC,réglement GLAZER... Pas facile à suivre tout cela...

Gum 12/12/2013 15:21



réglement GLAZER, what is it ?
un indice ???


@ +.



lessims 08/12/2013 14:03


Tu m'étonnes que je leur ai mis la m'Isere 

Gum 08/12/2013 14:32



Oui et de belle manière !!!


Yeah


@ +.



Ricardo 07/12/2013 18:25


Merci pour le CR !
Pour les droles de coups, je m'attendais à des ouvertures 15bb, des limp/call tapis, etc...

Gum 07/12/2013 18:50



oui c'est vrai que j'en ai pas parlé mais chose surprenante, j'ai trouvé que les relances étaient plutôt mesurées préflop.
Par contre pour le limp, c'est tournée générale. J'en ai jamais vu autant, tout comme les brelans à ma table !!!


@  +.



blacksuccube 07/12/2013 16:50


beau CR et merci pour les deux ponts de réglement :)

Gum 07/12/2013 18:53



les 2 points qu'on dit mais après l'apéro ça passe !!!


plus sérieusement, même à l'assoc, il se passe des trucs un peu farfelus pas comme ceux là. Maintenant je saurais quoi faire.


@ + (hic)



Présentation

  • : Le blog de Gum
  • Le blog de Gum
  • : Partager une même passion au travers de différentes aventures pokeristiques !!!
  • Contact

Teads - Top des blogs - Jeux d’argent

Recherche

Articles Récents

  • CR de mon étape du WiPT à Troyes
    Le temps passe et voila déjà plus de 10 jours que j'ai participé à l'une des étapes du WiPT. Comme à son accoutumée, et ce déjà depuis plusieurs années, Troyes fait partie des villes retenues par Winamax pour organiser les étapes de sélection pour décrocher...
  • In au WiPT à Troyes !!!
    En cette fin du mois de novembre, un RDV pokeristique devient incontournable ici à Troyes. Comme plusieurs années déjà, le WiPT fait à nouveau escale à Troyes, à ma plus grande joie. Pour les non initiés, je rappelle que Winamax organise durant les mois...
  • WE lillois !!!
    Quasiment une semaine passée et c'est toujours avec la même émotion que j'écris ce compte rendu du WE dernier passé à Lille entre smallballochards. Toute la team SBO s'était donc retrouvée dans le nord pour venir jouer l'un des tournois de la dernière...
  • Overlay, tellement rare mais tellement EV+ !!!
    Ola ola, on commence ce post par un petit petit rébus, histoire de se familiariser avec ce mot à la sauce anglaise ! Tu l'as compris, je ne suis pas là pour te parler de rébus ou autres devinettes mais de l'OVERLAY !!! Alors Késako que l'OVERLAY ??? Pour...
  • Retour sur le Florida 16ème Edition
    Le temps passe vite, les éditions du Florida aussi !!! Voila déjà une semaine que je suis rentré et pas trouvé le temps de faire un p'tit debrief sur cette 16ème Édition du Florida Poker Tour. Lors de cette 16ème édition, nous aurons pu voir pas mal de...