Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2015 3 09 /12 /décembre /2015 14:11

Le temps passe et voila déjà plus de 10 jours que j'ai participé à l'une des étapes du WiPT.

Comme à son accoutumée, et ce déjà depuis plusieurs années, Troyes fait partie des villes retenues par Winamax pour organiser les étapes de sélection pour décrocher le précieux sésame d'une valeur de 550€ donnant droit à participer à la finale du WiPT.

Toujours bien organisé dans les locaux du Conseil régional à côté de la Préfecture, et après quelques fouilles et palpations suite aux évènements du 13 Nov. , arrivé à 9h45, convocation en main et en quelques secondes me voilà enregistré pour ce tournoi. Sur place, pas mal de têtes connues que j'ai pu rencontrer dans les différents tournois locaux, lorsque que ceux-ci étaient encore tolérés et pouvaient être organisés. Bref, direction la table n°7 siège 8.

Timing oblige et présentation par le floor de Winamax avec quelques explications concernant le montant des relances (la 1ère le double de la BB puis possibilité de raise de la différence et non du double comme auparavant). Soit dit en passant, je n'ai vu personne sur-relancer ainsi et tout le monde appliquant la règle du x2.

Cette année, une joueuse professionnelle en la personne d'Aurélie Quelain aka "RunGood4Love" (tout juste arrivée depuis spetembre dans la Team Pro Winamax) sera présente et lancera le tournoi.

Les médias locaux feront le déplacement pour couvrir cet évènement et deux joueurs de ma table seront interviewés.

Pour l'anecdote, ce seront d'ailleurs les mêmes que je sortirais !!!

A ma table, j'ai le plaisir de retrouver François (à la barbe rousse sur les deux photos), joueur de la PokerTeam510, et nous passerons la journée ensemble à la même table quasiment tout le temps.

Rien de particulier sur le plan du poker avec une montée de jetons classique et son lot de petits chattages en règle, notamment mon AJ vs TT vs AK (tapis préflop) sur un board A2AJx.

 

Malheureusement pour moi, la fin de l'aventure sonnera en fin d'après-midi (out 18ème sur 120) où je décide de push mes 9BB en prenant le flip avec TT vs AJ chez le vilain qui touchera de suite son J au flop. Sortie classique, rien à dire de plus.

Sinon, je me réjouis de la très belle performance de François qui gagnera son précieux ticket Gold et ira jouer la finale à Paris en Mars. J'espère le retrouver également car je compte bien jouer cette finale avec la Team SBO !!!

 


Winamax Poker Tour à Troyes

 

Tu vas me dire, rien d'extraordinaire dans tout ça si ce n'est ce coup qui s'est déroulé à la table et qui a nécessité l'intervention du floor avec une décision prise que je ne cautionne pas.

Je te raconte : sur les blinds 4000/8000, les 2 premiers joueurs fold, raise 16k d'un joueur à ma droite, fold chez moi, call 16k d'un joueur à ma gauche, fold pour les autres et relance à 35k du joueur en BB. Le premier relanceur fold et l'autre joueur annonce call. Et là, le joueur de BB jette ses cartes pensant avoir entendu fold, cartes qui iront touchées les autres cartes foldées. A ce moment, un assistant du Directeur de tournoi dit au joueur : "Mais tu fais quoi là ? ". Se connaissent-ils ?

Aussitôt le joueur de BB s'empresse de reprendre ses cartes. Nous lui disons que cela n'est plus possible et faisons appel au directeur de tournoi. Après avoir expliqué à ce dernier le déroulement du coup, le directeur nous annonce que nous ne sommes qu'à un tournoi amateur et que le joueur peut reprendre ses cartes, cartes qu'il choisira parmi plusieurs pour reconstituer sa main. Il va s'en dire que je ne partage pas cette décision et la discussion va durer au moins 15 minutes, surtout que les autres joueurs n'étaient pas non plus en accord avec la décision prise. N'étant pas concerné par le coup et le temps tournant, je calme le jeu auprès de tout le monde en disant qu'une décision a été prise par le directeur de tournoi donc il faut respecter sa décison afin que le jeu et le tournoi puisse continuer.

Le board tombe 59K. Le joueur de BB ayant repris ces cartes, check pour instacall le allin annoncé en face qui a QQ. Ben oui avec KK en main normal d'instacall. Le pot est alors conséquent puisque ce coup concernait les deux plus gros stacks de la table. Un pot à plus de 90BB !!! Le joueur de BB se retrouve méga chipleader et va quitter la salle pendant 45 min avant de revenir quand il n'y aura plus que deux tables.

Sans remettre en question la décision unanime du floor, je me demande encore pourquoi un assistant du floor intervient durant le coup et ne répond pas à la question posée : le joueur a-t-il lâché ses cartes ? Tous les joueurs assis à la table ont bien vu que les cartes avaient été lâchées et lancées vers les cartes foldées. C'est fou et la mauvaise foi du joueur qui dit le contraire pour ensuite quitter la table.
Et d'entendre le floor dire que ce n'est pas un tournoi professionnel alors qu'il a bien su appliquer le règlement pour un autre cas en mettant une pénalité à un joueur qui foldait souvent ses cartes avant de parler. Si le niveau est certes amateur, il n'en demeure pas moins qu'un règlement doit être appliqué à sa juste valeur.

Bref, ce qui me fait rire dans tout ça, c'est qu'il arrive toujours des anecdotes à raconter lors de mes sorties Live poker. Et je crois que c'est aussi pour cela que j'aime jouer en Live !!! 

En tout cas, je tenais à souligner la très belle organisation mis en place par Winamax, les sit'n go mis en place pour les joueurs perdants afin de prolonger la journée et de fêter dans la bonne humeur cette même passion qu'est le poker et de remercier encore une fois  Mama et Winamax pour m'avoir permis de participer à cet évènement local.
@ +.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

vintage shops online uk 23/07/2017 03:04

Once in Los Angeles he studied beneath the fabulous Stella Adler plus mood mime Jeff Corey.

Martine 04/01/2016 10:47

Merci pour ce compte rendu. Effectivement, je suis d'accord avec toi, le joueur ne devait pas reprendre ses cartes, et la familiarité avec laquelle l'assistant lui a demandé "Tu fais quoi là" laisse à penser que qu'il connaissait le joueur ... bref

lessims 21/12/2015 00:33

Un arbitrage à la papa ... merci pour le cr ;-)

fabio36350 09/12/2015 18:41

En aucun cas le joueur a la possibilité de reprendre ses cartes puisqu'elles ont touché les autres du muck .. Juste énorme cette décision !.

Stefal 09/12/2015 18:33

Super bof comme arbitrage

Présentation

  • : Le blog de Gum
  • Le blog de Gum
  • : Partager une même passion au travers de différentes aventures pokeristiques !!!
  • Contact

Teads - Top des blogs - Jeux d’argent

Recherche

Articles Récents

  • CR de mon étape du WiPT à Troyes
    Le temps passe et voila déjà plus de 10 jours que j'ai participé à l'une des étapes du WiPT. Comme à son accoutumée, et ce déjà depuis plusieurs années, Troyes fait partie des villes retenues par Winamax pour organiser les étapes de sélection pour décrocher...
  • In au WiPT à Troyes !!!
    En cette fin du mois de novembre, un RDV pokeristique devient incontournable ici à Troyes. Comme plusieurs années déjà, le WiPT fait à nouveau escale à Troyes, à ma plus grande joie. Pour les non initiés, je rappelle que Winamax organise durant les mois...
  • WE lillois !!!
    Quasiment une semaine passée et c'est toujours avec la même émotion que j'écris ce compte rendu du WE dernier passé à Lille entre smallballochards. Toute la team SBO s'était donc retrouvée dans le nord pour venir jouer l'un des tournois de la dernière...
  • Overlay, tellement rare mais tellement EV+ !!!
    Ola ola, on commence ce post par un petit petit rébus, histoire de se familiariser avec ce mot à la sauce anglaise ! Tu l'as compris, je ne suis pas là pour te parler de rébus ou autres devinettes mais de l'OVERLAY !!! Alors Késako que l'OVERLAY ??? Pour...
  • Retour sur le Florida 16ème Edition
    Le temps passe vite, les éditions du Florida aussi !!! Voila déjà une semaine que je suis rentré et pas trouvé le temps de faire un p'tit debrief sur cette 16ème Édition du Florida Poker Tour. Lors de cette 16ème édition, nous aurons pu voir pas mal de...