Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 19:19

Gum-ACF-Salle-tournoi---ma-place.jpg

Ah que le poker est cruel en t'apportant des moments de joie et de rêves (comme les qualifs !!!) mais aussi des moments de solitude et de désert (comme un Live à 500€ !!!) telle une salle vide de joueurs. En parlant de salle, tu peux voir la belle salle dans laquelle j'ai joué (clique sur l'image pour voir mon siège : table n°6 siège n°9).  Il est vrai que le décor en jette, c’est même plutôt cosi.

Après avoir retrouvé avec Kof, D8, Florence et le Nantais, juste le temps de prendre sa carte de cotisation de l’ACF, direction les salles de poker. Inscription validée (les infos me concernant avait bel et bien été transmises) et nous voilà toute la bande réunie autour d’une table du resto à faire connaissance pour ma part avec le Nantais et à se remémorer les bons moments passés en Croatie avec Fred et Florence. Tu l’auras compris la bonne humeur et la joie d’être en ces lieux étaient maître à table. Durant le repas, p’tite présentation auprès de Ness qui nous remet un écusson brodé à l’effigie d’ACF Poker.

A peine le repas terminé (même pas le temps de prendre un dessert ou un café) que 21h est déjà passé et que le tournoi vient tout juste de commencer. Le temps de trouver sa table et hop me voila propulser l’arène.

177 joueurs au départ

10000 jetons au départ, level : 30 min et blinds : 25/50

18 ITM : le 1er = 23000€ et le 18ème = 805€.

Arrêt du tournoi à la fin du Level 12

Un tournoi deepstack avec une particularité : apparition des antes dès le Level 4


Première main : Jc9c en position UTG1. Je décide de caller comme la quasi-totalité de la table. Quoi un familly pot dès le début du tournoi. Même pas un p’tit squeeze des joueurs en fin de parole. Flop : Qc2c5h. Je mise 300 dans un pot de 800 et suis collé par 3 joueurs. Turn : Qh. Je checke. Les autres aussi. River : Rs. Je checke et le dernier joueur envoie 1200. Tout le monde foldera. Bon ben voilà le ton est donné.

Mise à part cette main, je vais entrer dans une phase de jeu qui se résumera à observer les autres et à ne pas pouvoir jouer une seule main tant les vélos étaient là. Une heure plus tard, je toucherai des connecteurs mais le flop lui ne connectera pas. Au level2 arrivera un joueur qui m’impressionnera tant par sa bonne gestion de ses relances que par sa gestion du temps. A ma table, quelque joueurs d’origine tunisienne vont lui faire monter son stack à plus de 30000. Je suis stupéfait de voir des joueurs pratiquer un tel niveau de jeu de poker dans un tournoi à 500€ comme par exemple cette main : Relance préflop de la SB à 2,5 BB et call du joueur tunisien en position de BB. Flop Jxx. Le SB checke et le BB ouvre à hauteur du pot. Le SB refléchit, prend son temps et décide de faire tapis. Aussitôt call de la BB avec J8o. La SB avait AJs. Allez hop première livraison !!!

La deuxième avec une paire de 8 qui connectera au flop pour un joli brelan de 8. 2ème joueur tunisien sorti !!!

Je n’en reviens pas comment dès le Level2 on peut faire tapis de la sorte en ayant top paire seulement. Et là, je dis à la table : « Vous les connaissez, ils travaillent chez UPS ou quoi ? ». Le croupier me demanda pourquoi et de lui répondre : Question livraison, ils assurent !!!. Cela en a bien faire rire certains mais faut être honnête comment peut-on dilapider son stack aussi vite (p’tite dédicace à D8, il comprendra !!!)


Donc comme tu le vois, pas de stress et la 1ère pause arriva assez vite. Mon stack : 9050 jetons. Bon pas top, mais les autres sont comme moi mise à part le Nantais qui doit avoir 14-15000 jetons.

Pause de 15 min histoire de raconter quelques moves et je repars aussitôt avec cette fois l’envie de jouer avec des cartes jouables (même si toutes le sont paraît-il !!!).

Enfin une belle main : AA  au bouton. Je mise de façon à faire croire à un vol de blinds (pour une fois que cela m’était permis) et seule la BB ne me croît pas en me 4-bet. Je prends mon temps, voire l’air hésitant et décide d’envoyer mon tapis qu’il payera aussitôt avec AJs.  Board KJxxx. Bon je double et monte à 15000 avec une image de serrure comme jamais.

Main suivante : tapis d’un short UTG2 et je décide de faire tapis avec AKo pour isoler. Le vilain retourne KK et rien ne changera. Allez hop redescente à 10000 jetons. J’aurai l’occasion d’aller voir le flop par 2 fois mais rien ne se connectera. Et mon stack qui fond, qui fond.

Et là, encore un move que je ne peux comprendre : je suis de BB (ante 100, BB 800). Relance d’un papy à 2000 en MP1 et tapis de la SB à 4000 et des broutilles. Je retourne mon jeu : 99

Arf pour une fois que j’ai une paire, que faire ?

Pas le choix : je fold sachant que le papy a un stack de plus de 20000 jetons et  qu’il a montré auparavant un jeu qu’avec des mains très solides. Et là, incompréhension de ma part ainsi que des autres joueurs : il FOLD en nous disant avoir une paire de 4. Alors pourquoi engager 2000 et ne pas compléter d’autant après ? J’en reparle après avec Kof et nous arriverons à une même conclusion : ils se connaissent et papy a fait une p’tite donation.


La 2ème pause arrive et il me reste 5BB. Donc la stratégie est claire : Push avec un jeu potable c’est à dire pour moi dès que j’ai une tête si toute fois il y en a dans le jeu.

A la reprise, je ne suis pas le seul à adopter cette stratégie et certains feront all-in avec des mains comme 42o, 103o. Alors je sais bien qu’il faut pousser à un moment ou à un autre mais je ne peux le faire avec de telles mains, c'est contre ma nature, faut quand même qu'il y ait un minimum d'espérance. La fin du calvaire lorsque je retourne K9o au bouton. Personne avant n’a bouger et sans l’ombre d’une hésitation je fais tapis que la SB et la BB payeront. Board 10 5 8 5 8. Hop Gum out et les 2 vilains spliteront le pot car ils auront tous les 2 un full par les 8.


Alors que faut-il retenir de tout cela ?

Les points positifs : agréable soirée et retrouvailles entre amis bloggueurs, avoir joué pour la 1ère fois dans un des plus grand cercle de jeu de la Capitale, observation de la gestuelle du joueur en face de moi

Les points négatifs : une certaine frustratation en plus d'être passé à côté d'un exploit éventuel, objectif fixé (qualif pour le day2) non atteint, un Gum désespéré, comme la photo le montre. No comment (merci pour la photo Kof !!!)

Gum-desespere-ACF-02_03_2011.jpgBravo en tout cas à le Nantais qui se qualifiera pour le Day2 en étant très short mais une paire de K en début de Day2 lui fera reprendre espoir. Il échouera à quelques encablures des places payées (20ème pour 18 places payées). Arf, on y a cru. En tout cas, quelqu'un aussi de très sympathique, un passionné de poker aussi. Encore une belle rencontre et je ne doute pas que nos routes se croiseront à nouveau !!!

 

Alors pour finir sur une note plus que positive, UN GRAND MERCI pour l'accueil que m'a réservé Kof qui s'est illustré comme un parfait guide en ce lieu inconnu pour moi, qui nous a soutenu Flo, le Nantais et moi et qui m'a hébergé chez lui le temps d'une courte nuit (tout juste 4 heures de dodo avant le retour).

  jetons---carte-adherent-ACF.jpg

Un jeton de cash game pour le souvenir                   Ma carte d'ahérent à l'ACF

 

Et merci aussi à tous ceux qui m'ont encouragé en me laissant des commentaires sur mon précédent post : ça fait plaisir.

@ +.


Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Essaie de garder que de bons souvenirs et enrichis toi de cette fabuleuse expérience !<br /> <br /> <br /> Good luck pour la suite de tes aventures.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Enchanté de t'avoir rencontré également.<br /> <br /> <br /> Moi j'ai toujours pas digeré ma sortie si pres de l'ITM. J'ai cette derniere main qui me hante car je ne sais pas si j'ai bien fait de call.<br /> <br /> <br /> Enfin en tout cas j'ai aussi passé un très bon moment, qui passe malheureusement trop vite.<br /> <br /> <br /> Un jour nous aurons peut etre la Bankroll pour faire les 15 jours des EFOP <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A tres bientôt j'espere.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bon c'était bien sympa en tous les cas!<br /> <br /> <br /> Merci pour la dédicace au fait!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> La prochaine , ce sera la bonne ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est vrai que la salle est belle ! !<br /> <br /> <br /> Il est assez biarre le coup de la paire de 4....de dirai même étrange  !<br /> <br /> <br /> On le dit assez souvant mes initiale ne gangne jamais :)<br /> <br /> <br /> Du live et aucun jeu.....c'est dur.<br /> <br /> <br /> Quand le signale KOF, ton déplacement t'a permis de retrouver de belle connaissances.<br /> <br /> <br /> Notre Live Poker arrive bientôt....Espagna ! ! ! !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gum
  • Le blog de Gum
  • : Partager une même passion au travers de différentes aventures pokeristiques !!!
  • Contact

Teads - Top des blogs - Jeux d’argent

Recherche

Articles Récents

  • CR de mon étape du WiPT à Troyes
    Le temps passe et voila déjà plus de 10 jours que j'ai participé à l'une des étapes du WiPT. Comme à son accoutumée, et ce déjà depuis plusieurs années, Troyes fait partie des villes retenues par Winamax pour organiser les étapes de sélection pour décrocher...
  • In au WiPT à Troyes !!!
    En cette fin du mois de novembre, un RDV pokeristique devient incontournable ici à Troyes. Comme plusieurs années déjà, le WiPT fait à nouveau escale à Troyes, à ma plus grande joie. Pour les non initiés, je rappelle que Winamax organise durant les mois...
  • WE lillois !!!
    Quasiment une semaine passée et c'est toujours avec la même émotion que j'écris ce compte rendu du WE dernier passé à Lille entre smallballochards. Toute la team SBO s'était donc retrouvée dans le nord pour venir jouer l'un des tournois de la dernière...
  • Overlay, tellement rare mais tellement EV+ !!!
    Ola ola, on commence ce post par un petit petit rébus, histoire de se familiariser avec ce mot à la sauce anglaise ! Tu l'as compris, je ne suis pas là pour te parler de rébus ou autres devinettes mais de l'OVERLAY !!! Alors Késako que l'OVERLAY ??? Pour...
  • Retour sur le Florida 16ème Edition
    Le temps passe vite, les éditions du Florida aussi !!! Voila déjà une semaine que je suis rentré et pas trouvé le temps de faire un p'tit debrief sur cette 16ème Édition du Florida Poker Tour. Lors de cette 16ème édition, nous aurons pu voir pas mal de...