Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 01:30

Gains-2010_05.jpgDurant le mois de mai, il est coutume de dire " Fait ce qu'il te plaît ". C'est pourquoi je me suis décidé de changer de variante de jeu au poker et de s'essayer à l'Omaha Pot Limit en cash game. Et il faut dire que j'en ai eu pour mon compte, surtout au niveau des bad beats.

De mémoire, je n'avais jamais perdu une aussi grosse somme sur une seule main.

Petit résumé des faits : tout se passe sur Everest et je m'installe sur une table à 6 joueurs en NL25 PLO25 en cavant à fond. J'arrive à monter jusqu'à avoir presque 80$ et qu'il serait peut-être préférable de sortir. Je me dis " Allez encore une main " et j'arrête juste avant de payer la grosse blind. En main : AA44. Etant 1er de parole, j'arrive à voir le flop et tombe un 4 au flop. Le pot est un family pot à 1,50$ puisque les 6 joueurs ont payé leur blind. J'envoye 1$, aussitôt payé par 2 adversaires. Au turn, le dernier 4 du paquet, me donnant ainsi un carré. Ce même 4 faisait entrer une couleur à pique. Le pot vaut 4,50 $. J'envoye 2$ et seulement un seul paye. A la rivière tombera un 5 de pique. Va s'en suivre relance, sur-relance et puis all-in. Et je vais perdre la totalité de mon stack avec un carré de 4. Mais pourquoi ai-je perdu ? Le vilain, grâce au 5 de pique de la rivière, venait de toucher sa quinte flush. Terrible coup de massue et j'aurai du mal à m'en remettre pendant plusieurs jours, sachant, en plus, que j'étais sur le point de sortir. Va s'en suivre durant une semaine une série noire sur Everest et je terminerai le mois avec -40 €. C'est mon 1er mois négatif sur cette room.

Mon salut viendra sur autre room, Pokerstars, où je vais, toujours en Omaha Pot Limit, me refaire et engranger pas mal de $$$.

C'est ainsi que je gagnerai plus de 200$ en ne jouant qu'en NL10 PLO10 et en me cavant à la moitié du maximum, c'est à dire 5$ et en sortant aussitôt les 10$ dépassés. Il faut dire que j'en ai croisé des fishs qui payent à tout va et en ne jouant que des sessions d'une heure, j'arrivai à gagner entre 15 et 20$ la plus part du temps.

 

Au cours de ce mois,  j'enchaînerai un grand nombre de qualif pour des finales mais sans jamais réussir à confirmer le jour J. Il me faut donc travailler encore mon jeu en l'adaptant au niveau des joueurs que je rencontre. Facile à dire mais facile à faire !!!

 

Plusieurs gains sympathiques viendront gonfler ma bankroll qui augmentera ce mois-ci de 210,47 €, me permettant de rattraper mon retard du mois d'avril et de dépasser de peu mon objectif " Gain = 5€/jour".

Gains 2010 05

Les tournois qualificatifs m'auront pris pas mal de temps et j'aurai donc moins jouer en cash game mais je suis heureux tout de même d'être toujours en course pour mon objectif.

Côté challenge et au bout de la 3ème manche sur les 5, j'occupe la première place du classement provisoire du Championnat Raver. Il va falloir confirmer lors des 2 dernières qui auront lieu les 9 et 16 juin prochains. 

Autres confirmations : le 5 Juin, je disputerai deux finales consécuitives (une à 15h, l'autre à 21h ) sur la room Partouche à l'occcasion des mes 2 qualifs pour les tournois PPM Club Poker et  OUI Rock Poker Tour où des packages pour des tournois Live sont à gagner. 

Et pour finir en apothèose, je décroche ce mois-ci un ticket pour un Tournoi Live par équipe en Croatie fin Août et où je vais, avec un très grand plaisir, retrouver Stefal et rencontrer Titi ainsi que le 4ème membre de notre équipe Mitch (qui n'a pas encore son blog mais je suis sur qu'il va franchir le cap pour bientôt ...).

N'oubliez pas, à cette occasion, de voter aux trois p'tites questions concenrant l'équipe.

@ +.

" La vie est faite d'illusions. Parmi ces illusions, certaines réussissent. Ce sont elles qui constituent la réalité. "
Audiberti (Jacques)

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> rendez vous en croatie lol<br /> <br /> <br /> joli presentation de notre capitaine stefal<br /> <br /> <br /> a bientot sur mon blog<br /> <br /> <br /> mais c pas pour tous de suite faute de temps<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mais où s'arrêtera-t-il ???<br /> <br /> <br /> En fait, j'espère qu'il ne s'arrêtera pas de progresser avant septembre, car cela voudra dire que fin août, il gagnera, et comme il jouera en équipe, toute l'équipe gagnera .<br /> <br /> <br /> Allez Gum, allez Gum alllezzzz ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Juste pour faire le chieur, le omaha pot limit 10, c'est PLO10 et en 25 c'est PLO25.<br /> <br /> <br /> NL: c'est pour le holdem no limite :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour la remarque. Je vais changer de suite. Habituellement, c'est pas Eiffel qui fait le chieur avec ses remarques.<br /> <br /> <br /> Comme dirait l'autre, je voulais voir s'il y en a qui suivent.<br /> <br /> <br /> @ +.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Salut Gum<br /> <br /> <br /> Des bon résultats pour ce mois de Mai.<br /> <br /> <br /> Quelle régularité ! ! Bonne chance pour les tournois Partouche<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gum
  • Le blog de Gum
  • : Partager une même passion au travers de différentes aventures pokeristiques !!!
  • Contact

Teads - Top des blogs - Jeux d’argent

Recherche

Articles Récents

  • CR de mon étape du WiPT à Troyes
    Le temps passe et voila déjà plus de 10 jours que j'ai participé à l'une des étapes du WiPT. Comme à son accoutumée, et ce déjà depuis plusieurs années, Troyes fait partie des villes retenues par Winamax pour organiser les étapes de sélection pour décrocher...
  • In au WiPT à Troyes !!!
    En cette fin du mois de novembre, un RDV pokeristique devient incontournable ici à Troyes. Comme plusieurs années déjà, le WiPT fait à nouveau escale à Troyes, à ma plus grande joie. Pour les non initiés, je rappelle que Winamax organise durant les mois...
  • WE lillois !!!
    Quasiment une semaine passée et c'est toujours avec la même émotion que j'écris ce compte rendu du WE dernier passé à Lille entre smallballochards. Toute la team SBO s'était donc retrouvée dans le nord pour venir jouer l'un des tournois de la dernière...
  • Overlay, tellement rare mais tellement EV+ !!!
    Ola ola, on commence ce post par un petit petit rébus, histoire de se familiariser avec ce mot à la sauce anglaise ! Tu l'as compris, je ne suis pas là pour te parler de rébus ou autres devinettes mais de l'OVERLAY !!! Alors Késako que l'OVERLAY ??? Pour...
  • Retour sur le Florida 16ème Edition
    Le temps passe vite, les éditions du Florida aussi !!! Voila déjà une semaine que je suis rentré et pas trouvé le temps de faire un p'tit debrief sur cette 16ème Édition du Florida Poker Tour. Lors de cette 16ème édition, nous aurons pu voir pas mal de...