Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 00:52

Gains 2008Si  j’ai décidé d’ouvrir ce blog, c’est en grande partie pour faire partager cette passion qu’est le Poker : passion qui est née courant septembre 2007.

Il est vrai que les cartes m’ont toujours attiré et lorsque j’étais étudiant un seul jeu m’avait procuré de bonnes sensations : The Magic Gathering.

Et puis le temps passa laissant de côté ce jeu (que je n’ai plus rejoué depuis fort longtemps) et grâce à la télé le poker commença à venir à moi.

Je décidais alors d’investir dans un jeu de poker sur ordi et mon choix se porta sur : Poker Academy.

Premier contact avec le poker online où des points étaient mis en jeu. Cela ne restait que du virtuel mais cela avait le mérite de procurer certaines sensations et de fédérer des joueurs via leur forum.

Mais les enjeux ne pouvaient me satisfaire et je décidais de m’inscrire sur une room Unibet en me fixant comme objectif principal de me constituer une bankroll sans jamais sortir de l’argent.

Ne disposant d’aucun euro, je décidais donc de m’inscrire à des freerolls, tournois à buy-in gratuit mais à gains réels. Des heures passées devant mon écran pour gagner quelques centimes d’euros.

Mais l’excitation de faire partie des gagnants, d’être ITM comme on dit, me procurait déjà une grande satisfaction.

Et de fil en aiguille, ou de centimes en centimes devrais-je dire, je gagnais mes premiers euros.

C’est alors que je décidais de franchir un nouveau cap : jouer en cash-game.

Et là, les sensations furent à la hauteur de mes espoirs et me procurèrent là encore des sensations et des montées d’adrénaline. Et tout cela pour quelques centimes d’euros.

Et puis par la suite, ce fut ma première table finale d’un tournoi.

À partir de ce moment là, ma bankroll avait atteint un peu plus de 50 euros  et je décidais alors de me fixer des challenges à atteindre comme gagner 2€/jour joué puis 5€/jour …

Je m’essayais aussi à d’autres variantes du poker comme l’omaha , le Stud, … et commença à m'inscrire sur différentes rooms, jusqu'à 12 rooms fin 2008.

 

Et c’est ainsi qu’après un an de jeu, durant toute l’année 2008, ma bankroll  atteignit la somme de 450 euros.Gains 2008

 

Je me fixais de nouveaux objectifs pour l’année 2009 … ( à suivre donc)

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
<br /> Vite la suite !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gum
  • Le blog de Gum
  • : Partager une même passion au travers de différentes aventures pokeristiques !!!
  • Contact

Teads - Top des blogs - Jeux d’argent

Recherche

Articles Récents

  • CR de mon étape du WiPT à Troyes
    Le temps passe et voila déjà plus de 10 jours que j'ai participé à l'une des étapes du WiPT. Comme à son accoutumée, et ce déjà depuis plusieurs années, Troyes fait partie des villes retenues par Winamax pour organiser les étapes de sélection pour décrocher...
  • In au WiPT à Troyes !!!
    En cette fin du mois de novembre, un RDV pokeristique devient incontournable ici à Troyes. Comme plusieurs années déjà, le WiPT fait à nouveau escale à Troyes, à ma plus grande joie. Pour les non initiés, je rappelle que Winamax organise durant les mois...
  • WE lillois !!!
    Quasiment une semaine passée et c'est toujours avec la même émotion que j'écris ce compte rendu du WE dernier passé à Lille entre smallballochards. Toute la team SBO s'était donc retrouvée dans le nord pour venir jouer l'un des tournois de la dernière...
  • Overlay, tellement rare mais tellement EV+ !!!
    Ola ola, on commence ce post par un petit petit rébus, histoire de se familiariser avec ce mot à la sauce anglaise ! Tu l'as compris, je ne suis pas là pour te parler de rébus ou autres devinettes mais de l'OVERLAY !!! Alors Késako que l'OVERLAY ??? Pour...
  • Retour sur le Florida 16ème Edition
    Le temps passe vite, les éditions du Florida aussi !!! Voila déjà une semaine que je suis rentré et pas trouvé le temps de faire un p'tit debrief sur cette 16ème Édition du Florida Poker Tour. Lors de cette 16ème édition, nous aurons pu voir pas mal de...