Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 21:50

lg_logo_florida_poker_tour_blanc_ws61144866.jpgSymbole-PT510-fond-transparent.pngAprès cette période estivale, reprise des tournois du vendredi au sein de l'assoc Pokerteam510 pour le dernier trimestre de cette année. Mais cette rentrée était assez spéciale, puisqu'à l'occasion du Florida Poker Tour, l'assoc , représentée par plusieurs de ces membres, a décidé d'offrir la possibilité à certains d'y participer, en mettant en place un tournoi Spécial , réservé aux adhérents, avec à la clef 2 packages. Un autre tournoi en parallèle était aussi organisé. Pour cette occsaion, plusieurs membres vont s'investir dans la mise en place de ce tournoi (merci à eux) et, pour ma part, je serai chargé de mettre en place une  structure pour un tournoi deepstack d'une durée de jeu d'environ 8h et pour une vingtaine de participants. Au final, nous serons 24 à prendre le départ autour de 3 tables de 8 joueurs et se terminera 8h20 de jeu plus tard. Je pense que l'on peut dire : Mission accomplie pour la structure !!!
jetons-de-casino-sur-un-fond-blanc.jpgConcernant le tournoi, la profondeur des tapis de chacun va faire que nous serons encore 17 sur 24 après 5h de jeu. Durant les 5 premiers Levels, je ne vais pas avoir de jeu mais rien d'alarmant : patience ... J'assisterai à quelques coups horreurs de mes adversaires comme cette quinte runner runner du président qui va craqué la paire de roi de Bruno en engageant son tapis préflop avec QJo : ça chatte fort mais cela fait partie du jeu. Certainement un déclic pour lui puisqu'il va connaître un rush par la suite et monter du jeton comme pas possible. Jean-François et Dédé seront ses prochaines victimes, entre autres.

Je perdrais un gros coup face à Roselyne qui avait chatté sa quinte floppée et où je n'ai pas su lâché une double paire. Dur dur mais bon pas mort encore !!!

Toujours est-il que je vais réussir à me hisser en TF avec notre président énorme chipleader à ma gauche : ça c'est vraiment pas cool pour moi. On va essayer de ne pas trop le provoquer pour le moment puisque nous sommes 8 pour 5 places payées dont un package florida pour les 2 premiers.

Viendra alors le coup qui va me relancer : mon stack avoisine les 30-32k et les blinds sont 2000/4000 ante 400. En position de SB, je vois 3 joueurs limper et je soulève AKo. Le spot est parfait pour placer un bon squeeze : TDLG (Tout Dans Le Groin) sans aucune hésitation !!!  Seul Seb, dernier des 3 limpers, va payer mon tapis avec A8o. Pas d'horreur et hop là, mon stack monte à environ 72k, me permettant ainsi de respirer. Seb sortira une ou deux mains après, à la 7ème place.

bulle.jpgC'est la Bulle !!! Mais qui va donc être le bullard de ce tournoi alors que nous en sommes à environ 7h de jeu.

Allez je ne te fais pas languir. Sur les blinds 2500/5000 ante 500, premier de parole notre jeune marié décide d'envoyer 15000 avec JTo. Fold général chez les autres et je soulève ATs. Je décide de pousser mon stack afin de ne pas faire rentrer notre président, dernier de parole. Juju payera et malgré un board super drawy avec des tirages quinte ou couleur possible en sa faveur, je gagne le coup, me propulsant chipleader ou 2ème de la table.

La bulle éclatée, les petits tapis restants vont envoyer ce qui leur restent et ça sera Stéphanie qui sortira la première avec K8o face à A7o de Thierry. Là encore, pas d'horreur. En guise de cadeau d'anniversaire, Stephanie devra se consoler avec cette 5ème place.

Va sans suivre quelques coups où je relancerai préflop mais je ne serai pas payé par Thierry, de grosse blind à chaque fois. En SB, je soulèverais une paire de 8 et fidèle à ma ligne de conduite, je continue à relancer. Thomas à ma gauche, qui verra certainement dans ce move une tentative d'arrachage, poussera son tapis suite ma relance préflop. Insta-call pour moi et mes 88 tiendront face à son J7o. Nous ne sommes plus que trois et je me retrouve large chip de la table, Thierry avec le 2ème stack et Anthony le 3ème. Ma stratégie est simple : pas de risque démesuré et on assure pour la package. Le dénouement arrivera finalement assez vite lorsque Anthony annonce tapis (environ 50k) et je découvre une paire de 2 avec un stack d'environ 170k. Pas d'hésitation, tapis payé et Thierry qui fold nous laissant tous les deux nous affronter. Anthony retourne A4o et là encore ma main qui est devant avant le flop le restera jusqu'à la fin du board.

Satisfaction chez Thierry car son stack était descendu à moins de 5BB en TF et il ne pensait pas finir à cette honorable place. Très grande joie aussi pour moi pour avoir signé une Win en Live (c'était quand déja la dernière fois ??? ). Tout comme Titi qui a gagné son package pour l'Arena Poker Camp, je serai pour ma part au Florida Poker Tour à Santa Suzanna du 28/10 au 03/11/2012.

Alors si toi aussi, tu comptes y participer, fais moi signe ou laisse moi un commentaire et RDV au bar pour un mojito (ou + ...). Je confirme le + !!!

Pour le programme du séjour ainsi que le prizepool des tournois, c'est ici.

@ +.

"  Camarón que se duerme se lo lleva la corriente. "

  Traduction : Qui ne tente rien n'a rien.

 

zara.JPGPS : Enorme Big Up à une fishette qui, à l'heure où je rédige ce post, vient de gagner la finale du PPT Ladies à Cannes et repart avec un p'tit chèque d'un peu plus de 10000€. Super heureux pour elle lorsque sa paire de 7 va craquer la paire de T avec un 7 qui tombe au flop de suite alors qu'elles ne sont plus que 3. Le coup qui fait basculer le tournoi du bon côté !!!

Super ravi, car tu as montré à tout le monde que le poker amateur avait un bel avenir. BRAVO Zara, c'est toi la patronne. Respect !!!





Partager cet article

Repost 0

commentaires

KKof 14/09/2012 09:26


Bravo à toi et bravo à Zara

kargal59 11/09/2012 17:33


bien joué, et bon jeu pour la suite

Gum 14/09/2012 12:25



Oui pourvu que le jeu soit là !!!


à +.



TiTi PoKEr 11/09/2012 09:17


Mais quel chattard ce gum ^^. VGG mon ami.


Alors là, même période, à 500 mètres l'un de l'autre, je te tue si on ne se fait pas 1 virée sur la semaine

Gum 14/09/2012 12:25



Oui obligé


Pour se voir, va falloir aller à l'étranger, c'est fou !!! Comme pour la Croatie.


D'après le programme de la semaine , je compte ne pas jouer le vendredi et on pourrait s'organiser une virée à Barcelone via le train, par exemple. On en reparle de toute façon par mail.


@ +.


PS : je ne sais pas lequel de nous deux est le plus chattard. Je dirai = EGALITE !!! Comme pour la Croatie ...



kingyoann78 10/09/2012 09:58


A peine rentré de vacance que tu repars ...Je te souhaite une méga grosse chatte la bas ;)

Gum 10/09/2012 10:11



Faut bien garder le rythme des vacances. Pas facile, LOL !!!


@ +.



zaranova 09/09/2012 16:31


Enorme merci Gum!!^^ Et déchires tout!!! bloggers power! 

Gum 09/09/2012 16:34



C'est à moi de te dire merci car fin excité devant l'écran de l'ordi.


Ta perf redonne le moral et montre à tous que Tout est possible !!!
Encore BRAVO et je vais tâcher de faire un truc du même genre


Au plaisir de se revoir et d'arroser ta victoire.


@ +.



Présentation

  • : Le blog de Gum
  • Le blog de Gum
  • : Partager une même passion au travers de différentes aventures pokeristiques !!!
  • Contact

Teads - Top des blogs - Jeux d’argent

Recherche

Articles Récents

  • CR de mon étape du WiPT à Troyes
    Le temps passe et voila déjà plus de 10 jours que j'ai participé à l'une des étapes du WiPT. Comme à son accoutumée, et ce déjà depuis plusieurs années, Troyes fait partie des villes retenues par Winamax pour organiser les étapes de sélection pour décrocher...
  • In au WiPT à Troyes !!!
    En cette fin du mois de novembre, un RDV pokeristique devient incontournable ici à Troyes. Comme plusieurs années déjà, le WiPT fait à nouveau escale à Troyes, à ma plus grande joie. Pour les non initiés, je rappelle que Winamax organise durant les mois...
  • WE lillois !!!
    Quasiment une semaine passée et c'est toujours avec la même émotion que j'écris ce compte rendu du WE dernier passé à Lille entre smallballochards. Toute la team SBO s'était donc retrouvée dans le nord pour venir jouer l'un des tournois de la dernière...
  • Overlay, tellement rare mais tellement EV+ !!!
    Ola ola, on commence ce post par un petit petit rébus, histoire de se familiariser avec ce mot à la sauce anglaise ! Tu l'as compris, je ne suis pas là pour te parler de rébus ou autres devinettes mais de l'OVERLAY !!! Alors Késako que l'OVERLAY ??? Pour...
  • Retour sur le Florida 16ème Edition
    Le temps passe vite, les éditions du Florida aussi !!! Voila déjà une semaine que je suis rentré et pas trouvé le temps de faire un p'tit debrief sur cette 16ème Édition du Florida Poker Tour. Lors de cette 16ème édition, nous aurons pu voir pas mal de...