Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 23:23

Moi.jpgPar où commencer ? À l’heure où j’écris ce post, ma tête est encore remplie d’images du Maroc et le retour à la vie citadine n’est pas aussi simple que cela.

Cette escapade, de 4 jours à la base, va durer au final 10 jours avec tout son lot d’émotions.

Sur le plan pokeristique, le bilan est plutôt négatif puisque je ne réussirai pas à performer. Les explications sont multiples et avec le recul il m’est plus facile de comprendre le pourquoi de la chose. Je ne chercherai en aucun cas des excuses mais l’ampleur de l’évènement et mon manque d’expérience en live (c’était ma 3ème expérience live) en seront les raisons principales. Je n’ai pas pu jouer et m’exprimer à ma guise car j’ai joué la peur au ventre, notamment sur le tournoi principal à 500€.

En voici quelques points et quelques mains:

  • Vendredi :

Tout démarrait bien pourtant : premier tournoi (le 1er satellite en compagnie de Xavier, Stéphane et Carlos à ma table) et première main royale puisque je touche AA. Une ouverture à 200 de ma part suivi d’une relance à 750 jetons (sur les 3000 au départ) de la part de Stéphane. A mon tour de parole, je lui envoie Tapis et gros mal de crâne pour lui. Après une très longue hésitation, il foldera sa paire de Q. Vous dire intérieurement les sensations. Enorme première main et confrontation avec un membre de l’équipe en la personne de Stéphane. Par la suite, je ne verrai quasiment plus de jeu.

Sur le tournoi du soir à 500€ le buy-in, je ferai le tour de France des départements au niveau de mes mains de départ puisqu’un grand nombre d’entre elles étaient originaires de ma région, à savoir l’Est de la France (5 1, 5 2 , 5 4, 5 7, … ) ainsi que du Centre si vous voyez ce que je veux dire. Les blinds auront raison de moi et mon stack diminuera à vue d’œil sans jamais pouvoir faire quoi que ce soit.

 

  • Samedi :

2ème satellite où je me ferai sortir par une gazelle (une joueuse) grâce à son brelan de gazelles (de dames vous l’aurez compris) : En voici le détail.

Les blinds 150/300. Mon stack à ce moment là : 2000 jetons environ. La gazelle au bouton ouvre à hauteur de 2 BB, instant fold de la SB et je regarde mon jeu : paire de 4. Je décide de compléter et d’aller voir le flop qui révèlera : 4 Q 8. Brelan de 4 floppé. Yaouh !!! Je checke et la gazelle envoye 700 dans un pot qui contenait 1350. Sans hésitation, je lui envoie mon tapis en ayant la certitude d’être devant. Elle me paye et retourne une paire de Q. Joli brelan de Q floppé aussi. La turn et la rivière n’y changeront rien. Je devrais seulement me contenter de son sourire. Tu m’étonnes !!!

Pendant ce temps-là, Fabrice bataillera dur et finira par sortir à une très honorable  9ème place du tournoi à 500€ pour un gain de 10760 dirrhams.

Privé ainsi du tournoi du soir, nous décidons avec Damien (sorti à la bulle sur le satellite) de rester sur place malgré notre frustration de ne pas pouvoir jouer et d’encourager les autres membres de la team qualifiés pour le tournoi à 900€. Là encore, ce sera Fabrice qui ira le plus loin en terminant à la 13ème place.

 

  • Dimanche :

The Last Chance pour tout le monde et la ferme intention de décrocher au moins un ticket. Là encore, pas de jeu durant la première phase avant et j’arriverai à doubler mon stack juste avant la pause. Je me ferai sortir après avec Ad8d face à J7 dépareillé où le flop révèlera 89x. La rivière m’achèvera avec un 10 donnant une quinte ventrale backdoor à mon adversaire. Que dire ?

Seul côté positif de cette journée : Roger Haraibedian s’est assis à ma table à mes côtés. Malheureusement il se verra craqué sa paire d’as par une double paire K2 par Marc.

Le soir, tous les bloggeurs resteront à encourager nos 2 compatriotes, Xavier et Fabien. Malheureusement pour tous les deux, la fin ne sera pas heureuse. Malgré notre soutien à Xavier durant 7h30 de jeu (soit dit en passant nous n’étions plus que les seuls spectateurs autour de la table), celui-ci terminera à la plus mauvaise place à savoir la 3ème .

Gros coup au moral pour tout le monde et retour à l’hôtel à 04h30 du mat forcément triste.

  

Sur le plan humain, le bilan est super positif. J’ai pu ainsi rencontrer et discuter avec des joueurs pros en la personne de Thomas Fougeron et de Roger Haraibedian. Positif également par la rencontre des membres de la team, d’avoir partagé des moments de vie inoubliables et d’avoir fait des rencontres locales qui marqueront mes esprits. Avec ce foutu volcan et l’état de stress et de fatigue, tout cela a contribué à nouer des liens entre certains membres de la team. Rien que le fait d’en parler suffit à se remémorer de bons moments. Vous pourrez en voir ou en revoir sur les blogs de Kof, Mr4b, CelticTouch et Stéphal qui, tout au long de ce séjour, se sont efforcés de faire un compte rendu journalier. (vous retrouverez leur liens dans ma bloglist désormais dans la colonne de droite). Sans oublier bien sur les autres membres de la team (Damien, Arthur, Marc et Fabrice) ainsi que Romain d'une autre team où nous avions plaisir à se retrouver autour des croque-monsieurs lors des pauses des différents tournois.

 

Pour finir ce post, je tiens à envoyer plusieurs Choukrane à différentes personnes :

- tout d’abord, à Xewod, pour nous  avoir permis de nous rendre à Marrakech mais avec un petit regret de n’avoir pu le rencontrer,

- à Mme Nadia Loutati, responsable des relations publiques, qui a eu la générosité de nous accueillir gratuitement au sein du somptueux hôtel El Saadi pour une nuit et qui par la suite nous a permis de nous loger dans un autre hôtel à un tarif tout à fait raisonnable,

- aux différents membres de la team avec qui j’ai pu passer des moments inoubliables même si la tête n’y était pas sur la fin de cette aventure,

- aux différents bloggeurs qui ont mis à jour régulièrement sur leur blog respectif cette aventure et ainsi permettre aux miens de pouvoir nous suivre,

- et pour finir, à Nathalie qui est venue apporter plusieurs coups de mains à ma femme.

 

Alf Choukrane ( = Mille mercis) à ma femme qui, durant ces 10 jours, a su s’occuper de nos trois bambins et gérer au mieux nos difficultés du moment tout en sachant que je n’étais pas le plus malheureux dans toute cette aventure.

 

@ +.

Au plaisir de se retrouver autour d'une table Live ( et finale de préférence !!!).

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Et bien beau résumé Gum, belle expériences et souvenirs que tu gardera longtemps je pense.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de ta place,cela n'est pas trop grave, tu as obtenus beaucoup plus en faisant ce genre de tournois,voyage.<br /> <br /> <br /> Je ne doute aucunement de ton poker ,de ta régularité, et je te dit encore bravo et très content pour toi..<br /> <br /> <br /> Crazylook ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Euh oui oui venir sur Angers me parraît la meilleure solution pour se voir ^^<br /> <br /> <br /> Sinon oui j'ai une adresse msn (letouriste25@hotmail.com)<br /> <br /> <br /> A+ =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Content de tous vous avoir connu la bas aussi =)<br /> <br /> <br /> Bon ba maintenant c'est fini nos croques monsieur =(<br /> <br /> <br /> A bientôt j'espere<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ah oui on va les regretter ces bons croque-monsieurs.<br /> <br /> <br /> Ce fût un grand plaisir aussi pour moi de t'avoir rencontré. Où peut-on te joindre, si ce n'est aller à Angers ? un mail, un site ?<br /> <br /> <br /> @ +.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> @Stéfal : mdr !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Très content d'avoir fait ta connaissance là-bas et j'ai hâte de te retrouver à une table live (finale de préférence) <br /> <br /> <br /> Coucou à ta petite famille.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gum
  • Le blog de Gum
  • : Partager une même passion au travers de différentes aventures pokeristiques !!!
  • Contact

Teads - Top des blogs - Jeux d’argent

Recherche

Articles Récents

  • CR de mon étape du WiPT à Troyes
    Le temps passe et voila déjà plus de 10 jours que j'ai participé à l'une des étapes du WiPT. Comme à son accoutumée, et ce déjà depuis plusieurs années, Troyes fait partie des villes retenues par Winamax pour organiser les étapes de sélection pour décrocher...
  • In au WiPT à Troyes !!!
    En cette fin du mois de novembre, un RDV pokeristique devient incontournable ici à Troyes. Comme plusieurs années déjà, le WiPT fait à nouveau escale à Troyes, à ma plus grande joie. Pour les non initiés, je rappelle que Winamax organise durant les mois...
  • WE lillois !!!
    Quasiment une semaine passée et c'est toujours avec la même émotion que j'écris ce compte rendu du WE dernier passé à Lille entre smallballochards. Toute la team SBO s'était donc retrouvée dans le nord pour venir jouer l'un des tournois de la dernière...
  • Overlay, tellement rare mais tellement EV+ !!!
    Ola ola, on commence ce post par un petit petit rébus, histoire de se familiariser avec ce mot à la sauce anglaise ! Tu l'as compris, je ne suis pas là pour te parler de rébus ou autres devinettes mais de l'OVERLAY !!! Alors Késako que l'OVERLAY ??? Pour...
  • Retour sur le Florida 16ème Edition
    Le temps passe vite, les éditions du Florida aussi !!! Voila déjà une semaine que je suis rentré et pas trouvé le temps de faire un p'tit debrief sur cette 16ème Édition du Florida Poker Tour. Lors de cette 16ème édition, nous aurons pu voir pas mal de...