Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 10:11

super.pngCette semaine placée sous le signe "SUPER" était consacrée à toute une série de Supers Tournois. D'une part toute la série des tournois sur le réseau Ongame (Super Lundi, les 3 Super9) et d'autre part la soirée à l'ACF avec son tournoi et son Super Sit'n Go vs B.Fitoussi.

 

super9 et superlundiCommençons par les choses qui fâchent : pas d'ITMs sur cette série de supers tournois. Sur le superLundi, un tirage couleur + quinte par les 2 bouts n'aboutira pas et je devrais y laisser les 2/3 de mon stack. Trop difficle par la suite à remonter un tel retard de jetons, sans compter le vilain qui n'aura de cesse de me relancer systématiquement, histoire d'enfoncer le couteau encore un peu plus.

Sur les super 9, absence de jeu sur celui de mardi (y'a des jours aussi comme celà !!!). Mercredi, je sors en me prenant un 3 outs en pleine face à la river. On retente le jeudi soir et je sortirai sur une main qui me laisse quelques regrets, du fait que je sors 30ème pour 26 places payées. En ne la jouant pas, de très fortes chances de finir payé mais le spot était idéal pour remonter dans le top 12. Je te laisse voir cette main et me dire ce que tu aurais fait à ma place. (je pense que le fold était easy avec mon stack quand même !!!)

Du côté des swapeurs, idem pas de places ITMs mais les discussios via FB et msn ont été très sympa, surtout lors de discussions popur savoir si on joue le coup ou pas. Donc je pense renouveller l'opération plus tard et je ne manquerai pas de te tenir au jus !!!

 

2 ans ACFPassons maintenant à cette Super soirée passée à l'Aviation Club de France samedi soir à l'occasion du 2ème anniversaire d'ACFPoker.fr. Un peu de people présent comme R.Domenech & Estelle Denis, Laurent Baffie, Pascal Sellem, Bruno Solo, Patrick Chêne, Alain Bouzigues, ... Tous invités pour jouer le tournoi freeroll mis en place pour l'occasion. Malheureusement pour moi, je ne pourrais y participer. Arrivé sur place à 19h avec mon compatriote smallbalochard, d'ailleurs qui chattera avant d'arriver à l'ACF en trouvant une place pour se garer à proximié, Carlos pourra s'inscrire et je devrais donc patienter jusqu'à 21h avant de retrouver tout ce monde.
L'occasion de retrouver aussi des connaissances comme MadThorgal, BrDuke, Debuquet aussi. Et je te laisse imaginer quand 2 bloggueurs qui se rencontrent pour la première fois IRL l'un à côté de l'autre ce qu'ils peuvent se raconter ???

DAvid & CArlosEn attendant de pouvoir jouer le tournoi Sit n'Go vs B.Fitoussi, j'en profiterai pour aller à la rencontre de DavidL accompagné de Babsy, venus tous les 2 assurer le coverage de l'évenement. L'occasion était trop belle pour revenir sur les faits de cet été qui avaient causé pas mal de remue ménages de part et d'autres, suite à l'intervention radio de Louloutte. Bon je ne te dirais pas tout ce qui s'est dit puisque tout ce qui se dit à l'ACF reste à l'ACF !!! Au final, je suis content d'une part d'avoir pu rencontrer DavidL et avoir pu échanger sur le pourquoi de mes 2 posts estivaux. (discussion que j'ai pu aussi avoir la semaine dernière via le tchat d'une room avec Louloutte). Voila on tourne la page et je suis ravi que cette histoire se termine et je ne manquerai de revenir sur les tournois mis en place par DavidL et espère aussi que l'on se reverra sur d'autres OP Live !!!


B-Fitoussi.jpgMais revenons au pourquoi de ma présence suite à ma qualif sur un tournoi du Club Poker et nous nous installerons autour d'une table en compagnie du maître des lieux, en la personne de B.Fitoussi, d'un joueur de la communauté BonusPokerpass.com, un joueur (peut-être le president mais pas sur) du club de poker de Montmartre, un joueur de PokerEv+ et un autre qui devait être un reg de la room.

Au départ 5000 jetons et une structure vraiment pas top pour l'évènement (seul point négatif de la soirée) avec des levels de 10 min. Si bien qu'après 3/4 d'heure de jeu, les blinds piquanient déja (200/400 ante 50). Autant dire short assez vite !!!
B.Fitoussi sera le 1er à sortir avec 88 vs QQ, puis avec A8o vs QQ. Les dames auront eu raison de lui !!!

Pour ma part, je les toucherai aussi mais elles ne seront pas galantes avaec moi et je sortirai par la suite avec AQo vs AKo. Pas de miracle !!!

Avec cette 4ème place, je repars avec ton un lot de goodies, de quoi ravir mes enfants (papa ne rentre pas bredouille et c'est le principal !!!).Goodies-ACF.jpg

J'en profiterai pour demander à B.Fitoussi de me dédicader le tee-shirt et lors de sa signature, j'aurai l'occasion de discuter avec Isabelle Mercier. Deux beaux souvenirs !!!

Donc voilà une "Super" semaine qui se termine finalement bien car c'est vraiment toujours agréable de particper à des évènements comme celui là et de rencontrer tout ce beau monde.

Encore merci au Club Poker et ACFPoker.fr (Simon et Damien pour l'accueil et la prise en charge sur place) et également B.Fitoussi pour sa grande disponibilité !!!

Sans oublier Carlos pour son accueil toujours chaleureux.

@ +.

 

PS : la semaine n'étant pas tout à fait finie, peut-être une "Super" perf ce soir !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
<br /> Ce fut un plaisir de te revoir et merci pour les macarons... sans modération <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Et tu les a pas tous goûtés !!! Je t'en garde pour la prochaine ...<br /> @ +.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tous ces people ça m'aurait perturbé ! surtout Domenech qui a été pour moi une parodie de sélectionneur national et qui m'aurait fait sortir du contexte tellement il m'a mis les nerfs à vif<br /> pendant un moment.... Estelle par contre en HU je dis pas non .<br /> <br /> <br /> +1000 pour un 2ème rassemblement ds le Nord même s'il me faut faire 3 jours de route! euh...non quand même pas lol.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui tu demanderas à Kof qui a joué à la même table qu'Estelle : ça n'était pas pour le déplaire.<br /> <br /> <br /> et oui un autre rassemblement !!!<br /> <br /> <br /> @ +.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bravo pour le parcous ca devrait etre très sympa !<br /> <br /> <br /> VGG a toi brduke tof et david enfin tt le monde quoi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Certainement super des soirées comme celle-là <br /> <br /> <br /> Sur la main dont tu parle je ne vois pas où tu est et tes cartes !!! Mais je pense que tu doit être UTG +1?. Relance surelance et 2 boites. Ca sens TRES mauvais en effet!!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui c'est le bon côté des évenements Live !!!<br /> <br /> <br /> Pour ma main, j'étais de BB donc je tente de voler car je me dis qu'avec un tel stack, j'ai encore de la fold equity sauf sur le chip de la table. La preuve !!!<br /> <br /> <br /> C'est un 45/55. A l'approche de la bulle, je devais folder, c'est clair.<br /> <br /> <br /> @ +.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Encore une preuve (si besoin était) que rien ne vaut le LIVE ! <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je te rejoins à 100% !!!<br /> <br /> <br /> @+.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Gum
  • Le blog de Gum
  • : Partager une même passion au travers de différentes aventures pokeristiques !!!
  • Contact

Teads - Top des blogs - Jeux d’argent

Recherche

Articles Récents

  • CR de mon étape du WiPT à Troyes
    Le temps passe et voila déjà plus de 10 jours que j'ai participé à l'une des étapes du WiPT. Comme à son accoutumée, et ce déjà depuis plusieurs années, Troyes fait partie des villes retenues par Winamax pour organiser les étapes de sélection pour décrocher...
  • In au WiPT à Troyes !!!
    En cette fin du mois de novembre, un RDV pokeristique devient incontournable ici à Troyes. Comme plusieurs années déjà, le WiPT fait à nouveau escale à Troyes, à ma plus grande joie. Pour les non initiés, je rappelle que Winamax organise durant les mois...
  • WE lillois !!!
    Quasiment une semaine passée et c'est toujours avec la même émotion que j'écris ce compte rendu du WE dernier passé à Lille entre smallballochards. Toute la team SBO s'était donc retrouvée dans le nord pour venir jouer l'un des tournois de la dernière...
  • Overlay, tellement rare mais tellement EV+ !!!
    Ola ola, on commence ce post par un petit petit rébus, histoire de se familiariser avec ce mot à la sauce anglaise ! Tu l'as compris, je ne suis pas là pour te parler de rébus ou autres devinettes mais de l'OVERLAY !!! Alors Késako que l'OVERLAY ??? Pour...
  • Retour sur le Florida 16ème Edition
    Le temps passe vite, les éditions du Florida aussi !!! Voila déjà une semaine que je suis rentré et pas trouvé le temps de faire un p'tit debrief sur cette 16ème Édition du Florida Poker Tour. Lors de cette 16ème édition, nous aurons pu voir pas mal de...