Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2014 5 03 /01 /janvier /2014 13:56

Voeux-Gum.pngVoila encore une année passée avec tout son lot d'évènements online et live. J'aurais pu te faire une rétrospective pokeristique de tout cela mais, comme on dit parfois dans le poker, je sais que tu sais que je sais que tu le sais déjà et tu auras tout le loisir de revoir tout ça en cliquant sur l'onglet " Mes perfs en 2013 ", même si je vais en parler un peu plus loin dans le post !!!

Je vais quand même revenir sur mes objectifs fixés pour 2013 :

- faire au moins une perf à 4 chiffres (ou plus ...) :

presque dirons nous (974€) puisque je vais terminer 2ème/261 d'un tournoi 5k€ R/A au mois de février, avec au passage plusieurs perfs à 3 chiffres tout au long de cette année.

- faire au moins une TF d'un tournoi majeur sur une room au buy-in d'au moins 50€ :

pas fait ... Grrrrrrrrrrrrrr !!!

- jouer quelques tournois Live importants :

un peu plus de Live qu'en 2012 mais toujours à la recherche d'un ITM sur un tournoi international (synonyme d'une ligne Hendon Mob). Même si j'échoue à 20 places des ITM lors du DSO de Gruissan, on va dire que ça progresse quand même avec 2 TF sur le Florida Poker Tour avec l'une en dealant la TF et l'autre en la gagnant.


- réaliser 10k€ de gains en 2013 en ne jouant que des tournois et des sit'n go :  

toujours pas !!! Mais on y travaille. Il est vrai qu'en jouant pas mal de tournois communautaires, c'est difficle d'y arriver, même si de nombreux tickets pour de grands tournois ont pu être gagnés mais malheureusement pas transformés.

Gains-2013.jpg

Alors quel bilan de tout celà ?

positif.jpgMême si ces objectifs sont loin d'être atteints, le bilan reste tout de même positif avec un peu plus de 5700 € de gains pour cette année, sans compter les nombreux tickets Live ou online gagnés. Cette année encore, le poker m'aura permis de vivre pas mal de nouvelles expériences, aussi rocambolesques les unes que les autres, comme les étapes 1 et 2 du BwinXPokerTour, mes participations gagnantes aux Florida Poker Tour, ma qualif pour la finale de la LFP, mon passage éclair au sein de la Top Shark Academy et finir 2ème du championnat annuel sur Troyes de l'assoc PokerTeam510, sans oublier le WE des bloggueurs !!!


negatif.jpgAlors oui je suis quand même content de cette année mais un point négatif plane tout de même au dessus de tout celà : le temps passé à jouer. Je n'ose même pas calculer le rapport gains/temps !!! Car pour afficher tous ces résultats, il m'aura fallu jouer un grand nombre d'heures au détriment d'autres choses assez importantes, notamment sur le plan familial. Et là, tu te rends compte que cette passion devient parfois très et trop débordante. Alors certains pourront peut-être voir en ces mots des résolutions pour 2014, qu'il en soit alors, mais je vais réduire mon volume de jeu et consacrer plus de temps avec mes proches. Il est vrai que ma courte expérience au sein de la TSA m'aura permis de prendre conscience qu'il me serait très difficile d'atteindre les hautes sphères du poker (question de temps et de niveau aussi), que j'ai un job qui me râvit et qui me suffit sur le plan pécunier et une famille surtout !!!

Certes le poker peut t'apporter des bons kifs mais il ne doit pas prendre le dessus par rapport à ta famille. Donc priorité à la famille et du coup un calendrier online et live modifié pour 2014, quelques sorties initialement prévues annulées pour cause d'évènements familiaux. Je ne vais pas lâcher pour autant l'affaire mais je vais réduire mon volume de jeu tout en gardant les mêmes objectifs que les autres années.

Tu l'auras donc compris, trop de poker, tue le poker !!!

Ma passion pour ce jeu reste inchangée et je continuerai à jouer online en gardant la même ligne de conduite, à savoir ne jouer principalement que des tournois et des sit'n gos, me refusant toujours à jouer en ca$h game.


Ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne et heureuse année 2014 !!!

@ +.

" Au plaisir de se retrouver autour d'une table de poker (Live et finale de préférence !!!) "

Gum

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Un beau bilan, mais surtout une belle conclusion ! Le poker doit être un plus et non un tout comme tu le dis si bien....<br />
Répondre
L
<br /> Je te prédis qu'en passant moins de temps tu gagneras plus : jouer moins pour gagner plus !!<br /> <br /> <br /> Bonne année 2014 camarade !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui privilégions la qualité plutôt que la quantité !!!<br /> <br /> <br /> @ +.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Heureuse année 2014 !<br /> <br /> <br /> er reste toujours dans les hauts de classements !  http://brdukepoker.blogspot.fr/2014/01/les-blogueurs-et-moi.html<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Meilleurs vœux Bruno et au plaisir de se fighter autour d'une table de poker !!!<br /> @ +.<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> superbe année poker je dirais!!<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de réduire le jeu apparement tu ne seras pas le seul j'entend ça un peux de partout.<br /> <br /> <br /> La famille avant tout c sur!!<br /> <br /> <br /> Bonne année 2014<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Superbe pas quand même mais belle oui dirons nous<br /> <br /> <br /> Oui le poker prend pas mal de temps et il faut aussi en consacrer pour sa famille !!!<br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux à toi aussi !!!<br /> <br /> <br /> @ +.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tu as raison de privilégier le côté familial <br /> <br /> <br /> Cela ne t'empêchera pas de faire des résultats en 2014...comme en 2013.<br /> <br /> <br /> Tout ce que je te souhaites  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui on va continuer à jouer pour prendre du plaisir de temps en temps !!!<br /> <br /> <br /> @ +.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Gum
  • Le blog de Gum
  • : Partager une même passion au travers de différentes aventures pokeristiques !!!
  • Contact

Teads - Top des blogs - Jeux d’argent

Recherche

Articles Récents

  • CR de mon étape du WiPT à Troyes
    Le temps passe et voila déjà plus de 10 jours que j'ai participé à l'une des étapes du WiPT. Comme à son accoutumée, et ce déjà depuis plusieurs années, Troyes fait partie des villes retenues par Winamax pour organiser les étapes de sélection pour décrocher...
  • In au WiPT à Troyes !!!
    En cette fin du mois de novembre, un RDV pokeristique devient incontournable ici à Troyes. Comme plusieurs années déjà, le WiPT fait à nouveau escale à Troyes, à ma plus grande joie. Pour les non initiés, je rappelle que Winamax organise durant les mois...
  • WE lillois !!!
    Quasiment une semaine passée et c'est toujours avec la même émotion que j'écris ce compte rendu du WE dernier passé à Lille entre smallballochards. Toute la team SBO s'était donc retrouvée dans le nord pour venir jouer l'un des tournois de la dernière...
  • Overlay, tellement rare mais tellement EV+ !!!
    Ola ola, on commence ce post par un petit petit rébus, histoire de se familiariser avec ce mot à la sauce anglaise ! Tu l'as compris, je ne suis pas là pour te parler de rébus ou autres devinettes mais de l'OVERLAY !!! Alors Késako que l'OVERLAY ??? Pour...
  • Retour sur le Florida 16ème Edition
    Le temps passe vite, les éditions du Florida aussi !!! Voila déjà une semaine que je suis rentré et pas trouvé le temps de faire un p'tit debrief sur cette 16ème Édition du Florida Poker Tour. Lors de cette 16ème édition, nous aurons pu voir pas mal de...